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Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau utilisateur sur ce site, mes premières sur un forum lol. j’aurais une question a vous poser, alors j’ai une alfa 147 jtd et j’ai un problème avec le soucis c’est que la voiture va démarrer par fois elle va rouler,puis je vais l’éteindre sois elle va faire 500 m et caler ou ne plus démarrer et capteur pmh changer je trouve sa bizarre 🤨

Posté(e)

Et désolé j’ai oublier de me présenter, alors je me présente je suis un jeune chauffeur qui a toujours été embêté avec ses voiture ( ral bol lol) j’ai décidé d’acheter une alfa 147 pour sa beauté et performance je vous remercierais de vos réponses, je vois que dans se groupe tout le monde se soutient je trouve sa généreux de votre part. 🙂

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Lodein

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue sur ARO.

Pour ton problème, tu devrais jeter un oeil dans les différentes sections du forum, voir même, faire une recherche.
Il y a déjà plusieurs posts, récents d'ailleurs, qui traitent de sujet similaire.

Un diag pourrait aider aussi.

Posté(e)

J’y mi renseigne depuis une semaine impossible a trouver et merci a vous 

Posté(e)

Bonjour est ce que quand tu arrives à la démarrer tu es obligé d'insister lourdement sur le démarreur ou est ce qu'elle démarre sans soucis

Posté(e)

Bonjour quand elle démarre c’est aléatoire et non pas besoin d’insister mais quand elle ne demarre plus le démarreur ce lance bien

Posté(e)

bonjour . voir le niveaux de gasoil,  dans ton réservoir. vérifié que si tu a une pompe de gavage dedans .  si tu a plus de moitié reservoir (pompe, immergé)démarre desuite ? voir réservoir presque vide si elle galère si oui pompe de gavage qui fatigue .  

vérifié tension batterie ,si ok. Vérifié filtre a go , voir circuit si pas une bulle d'air qui se promène , vérifié durite de retour injecteur peut être 1 ou 2 craquelé ou un peu bouché intérieur .les choses les plus simples . 

sinon se garé en pente et démarré en 😅  

Posté(e)

Merci a vous je regarderai sa et oui bizzare car c’est vraiment aléatoire une fois la voiture va hyper bien rouler et quand je vais la couper et la redémarrer les problèmes commence sois sa cale sois sa démarre pas du tout mais le démarreur se lance bien comme si il y avait une sécurité et voyant moteur allumer ( avarie moteur) mais quand je l’es eu se voyant était déjà allumer et jamais eu de problème 😮💨

Posté(e)

J’ai démonté la pompe de gavage et l’embou et griller je cest pas si sa peut être sa

image.jpg

Posté(e)

Je pense que tu tiens le bon bout ,tu peux faire le test en débranchant la sortie de ton filtre à gazoil ,avec le contact la pompe de gavage est toujours active et le gazoil doit sortir en continu 'prévoir un récipient il y a de la pression)

Posté(e)

si le problème vient de la pompe de gavage c'était du rapide a trouvé 😅 il semble bien que c'est elle qui déconne va tête  des connecteurs .

il me semble tu peux changé que la bobine dedans mais la mieux de la changé entière , 

également sur ta photo il y a le connecteur de la voiture a la pompe qui a pris un coup , il faut le changé aussi .

très important ,une fois tout remplacé(ou maintenant) vérifié la tension contact allumé a la borne du connecteur voiture, pompe  .

car si il y a surtension la nouvelle va grillé aussi.

bon courage 👍

Posté(e)

le teste de la bouteille fonctionne, mais c'est mieux pour vérifié l'alimentions en électricités, que le fonctionnement.

j'ai déjà eu le cas d'une pompe qui s'emblait fonctionné mais elle aspirait seulement immergé donc possible test immergé fonctionne ,une fois remonté déconne a nouveaux .

changé d'occasion  et testé si fonctionne bien prendre du neuf plus tard . 

sa enlève le doute et permet de passé a autre chose si pas sa .

si tu remet le même et qu'il te "feinte" tu risque de cherché d'autre problème alors que c'est bien lui . 

vu la tetes des 2 ,changé au moins pour de l'occasion propre ,plus tard du neuf , est mieux mon avis .   

Posté(e) (modifié)

Si la pompe n'a rien, on peut gratter au cutter le cramé pour retrouver le contact avec le connecteur.

Il y a deux fils qui vont à la pompe, avec le temps et le carburant, ils deviennent cassants.
Les connecteurs peuvent casser aussi.

Peut être y a t'il un mauvais contact, une fiche à moitié cassé par exemple.

Test la continuité avec un ohmmètre du + et du - du connecteur au fiche de la pompe en bougeant un peu les fils pour écarter cette possibilité.

Modifié par Alfa-Duke
  • Administrateur
Posté(e)

Sujet déplacé pour ne pas polluer le topic des présentations.

Posté(e)

J’ai bien essayé de mettre le contact et débrancher les tuyau qui vont au filtre et rien ne coule

Posté(e)

Salut, normalement la pompe ne tourne pas tout le temps je t'invite à télécharger la rta :

 

Tu devrai pouvoir trouver le fusible et le relais qui pilote ta pompe, attention la pompe ne tourne pas tout le temps, normalement elle est piloté en fonction de la pression de gasoil.

Posté(e)


j’ai changé la pompe est nickel la voiture démarre, elle ne pourrais pas re griller la pompe ? Encore merci a vous tous

Posté(e)

👍 je t'ai répondu plus haut pour le risque de regrillé la pompe , il faut changé ton connecteur coté voiture . et testé voir qu'il n'y est pas de surtension .test a faire sans contact, avec contact , et refaire avec moteur tournant et vérifié a chaque étape le voltage sortie par la prise . 

cordialement heureux d'avoir pu t'aidé.

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