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Posté(e)

Bonjour

je pense que cette Alfa vit ses derniers instants mais j'ai peut être un espoir.

La semaine dernière en débrayant , gros accoup (type se faire rentrer dedans) et impossibilité de passer les vitesses. Pédale un peu mollassonne mais qui revient tout de même.

Au vu de l'âge, des problèmes chroniques et du fait que sous peu dans ma ville je ne pourrais plus rouler en Crit'air 4, + les barêmes embrayages, je me suis dit que ça sentait la fin...

 

J'ai repris un peu espoir en inspectant, suite à ce poste de deun :

J'ai cette durite qui semble bien déchirée, donc ca ne serait "que" ce raccord et non pas la butée hydraulique ou autre. Je vais faire pomper quelqu'un voir si cela fuit.
A noter que c'est blindé de liquide de frein autour (jusque sur la boite à air) et que le niveau a substantiellement baissé.

 

J'ai envoyé un MP à Deun mais je ne suis pas sûr qu'il revienne sur ce forum :(

Jai prévu de tenter de démonter et de l'envoyer à un réparateur de flexibles, car, comme à l'époque du topic original, la pièce est toujours aussi introuvable.

 

Je me demande si quelqu'un d'autre a pu démonter cette durite juste en enlevant le porte batterie ?

Ensuite , comment sommes nous censés retirer ces raccords ? Je ne vois pas de "ressort" métallique autour du raccord, comme on peut voir sur la butée par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/263161078561?hash=item3d459f6321:g:9eAAAOSwrtFbUxN1

 

Merci à vous !

 

 

 

 

Posté(e)

PS : et d'ailleurs, je suppose qu'il faut prévoir de boucher l'arrivée de liquide pour pas que ca finisse par vider le bocal..

Posté(e)

Pour le liquide, tu peux vidanger puis remettre et faire une purge.

Ou bloquer le liquide au plus près pour ne pas vider le bocal.

Il faudra procéder à une purge dans tout les cas.

 

Je te conseillerais de trouver le numéro oem exact de la pièce et de jeter un oeil sur ebay en tapant ce même numéro. Il y a des vendeurs en Allemagne et dans les pays de l'est qui vendent ces pièces en occasion/reconditionné.

Après, faut voir le prix.

 

Pour le reste, je ne peux pas répondre. Je regarderai sur la mienne si c'est le même.

Posté(e)

Merci de ta réponse.

j’ai bien fait comme tu as dit … hélas les résultats sont peu encourageants :(

 

55187530

TUYAU FLEXIBLE

 

 

y’a des pièces comme ça , quand les résultats Google se cantonnent à trois aggregateurs russes, 0 photo et pas d’annonce .. tu sens que c’est mal barré 😅

Posté(e)

j'avais cherché partout, introuvable. Merci a braquequip ! 

Posté(e)

Ça y est j’ai pu enlever le raccord. En effet pas trop difficile , juste libérer la plaque support de batterie. Le jet de liquide est impressionnant dès qu’on effleure la pédale…


reste à trouver un réparateur dans le coin !

 

B3570644-5B29-4B93-BC60-D049562BC600.jpeg

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder vite fait sur la mienne, je n'arrive même pas à le situer 😆.

Et en effet, j'ai regardé sur gogole, y a rien ...

Peut être demander dans les casses par chez toi.
Ou trouver un réparateur.

C'est pas une petite fuite.
Nettoie bien partout ou le liquide à coulé, c'est corrosif.

Edit : Et n'oublie pas de purger après réparation.

Modifié par Alfa-Duke
Posté(e)

Merci 🙂

c’est sous la batterie, à côté du connecteur de feu de recul. 
‘il y en a un peu sur les durite turbo et admissions en effet :(

et oui sacrée fuite j’ai été étonné aussi !!

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

 

Posté(e)

J'ai reçu mon raccord 🙂

Par un membre du réseau BrakeEquipe (HYDRO 3000 à Narbonne), brasure.
Test en pression à 172 bar 🙂

Je vous tiens au courant !

 

Posté(e)

Et voilà !

un raccord remis, une purge (vis sur la butée d’embrayage) et c’est reparti !

ils ont fait du super boulot,

merci a Deun et à tout le monde pour ce sauvetage 👍🏼

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