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Posté(e)

Bonjour a tous !

Suite l'achat d'une 159 2.2 JTS ( mon nouveau petit joujou 😁) je souhaiterai avoir vos avis concernant les tailles de jantes.. Elle est actuellement équipé de OZ Ultraleggera en 18

Je me tâte a les vendre pour passé une taille en dessous car je me demande si niveau conso/confort ce ne serais pas plus adapté.

De plus après plusieurs recherche, j'ai crus comprendre que les ultraleggera en 18 sont assez recherché..  elle ne sont pas en parfait état et je pense quelles ont déjà étaient repeintes mais si je peut en avoir un bon billet pour en acheter 4 autres plus "classique" ca ne me dérange pas.

J'ai également 4 jantes Alfa récupérer d'une Brera en 17 mais qui sont clairement flingué, je ne sais pas c'que je peut en faire..

 

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Des avis ? 

 

 

 

Posté(e)

Salut, 

 

J'ai la chance d'avoir 2 159 dans les extrêmes, une basique 1.9 jtdm 8v  chaussé en 16 pouces, et une 2.4 jtdm 20v Ti en 19 pouces.

 

Je fait que de la route de campagne, avec les bon relief géographique des Pyrénées-Atlantiques et une conduite assez dynamique dans les courbes, les 16 pouces offres un bon confort mais prennent du roulis du fait de la hauteur de flanc de pneus.

Avec les 19 pouces, on ressent bien plus les aspérités de la route si elle est en état moyen, cependant le dynamisme n'est pas le même, le train avant est plus incisif d'après mon ressenti.

Dans les 2 cas, elles sont chaussées en pirelli cinturato

 

Les sièges y ont aussi leurs par de confort, il n'est pas le même entre les sièges tissu/alcantara/cuir/sport (ti), fermeté et maintien bien différent.

 

Si je devais changer entre 17 ou 18 pouces, j'opterais pour du 18 pouces qui me semble d'un meilleur compromis confort/dynamisme dans le doute où les 17 pouces seraient plus proche du ressenti 16 pouces que 18 pouces.

 

Pour la consommation, le 2.2 jts est donné pour 185cv, je pense qu'il n'y aura pas de changement de consommation

Posté(e)

Merci pour ton retour ! 

J'ai les sièges cuirs et je trouve leur maintien impeccable, beaucoup plus de maintiens que dans ma mito précédente qui était elle aussi intérieur cuir.

 

Vers chez moi beaucoup de routes en mauvaise état, voir très mauvais état (je suis entre l'Ardèche et la Loire). Pour le coup je pense avoir une conduite assez similaire à la tienne.

Pour le moment le 18 n'est pas trop mal en terme de confort sachant que mes amortisseurs sont un peu fatigué et que j'ai des élargisseurs de voies qui n'aide pas, mais ca arrive que ca frotte avec les imperfections de la route. Je compte retirer les cales pour avoir un autre ressenti.

Ok pour la conso je ne savais pas si ca allez jouer ou pas. 

Plutôt partant pour rester en 18 pour le coup.

Une idée des prix des jante d'occaz ? Je vois tout et rien en prix ca varie énormément ! Ou alors une restauration de celles équipées peut être ?  

 

 

Posté(e)

salut

 

Entre la Loire et l’Ardèche… le col de la république ? Bourg argental ? En tout cas que de belles routes 🥰

 

ma 159 était en 16 j’aurai aimé passer en 17 pour un meilleur compromis tenue de route confort

 

en tout cas ma Giulietta était en 17 l’été et 16 hiver et la Giulia 18 été 17 hiver, alors quand tu descends tu perds en précision et tu as plus de roulis par contre tu gagnes en silence et en conso

 

perso je pense que le 17 ou le 18 sont le mieux pour la 159 (16 trop étroit, 19 trop raide)

 

par contre vire les elargisseurs de voie, ça fatigue les roulements pour rien

 

 

Posté(e)

oui c'est ca !  Oui de belles routes, sur les principaux axes elles sont en bon états mais une fois dans les ptit bled (en tout cas vers chez moi) ce n'est pas le cas 😅

 

Oui faut que je vire ces élargisseurs.. esthétiquement c'est jolie mais c'est vrai que pour les roulement c'est vraiment pas top, en plus je pense que c'est ca qui me fait frotter au passage de roue. Je vais deja essayé sans pour me faire un autre avis. 

Je pense rester en 18 avec mes jantes actuelle a voir si elle passe sans les cales...

Il faut que je vois pour les restaurer un minimum

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)
Le 10/07/2022 at 19:16, miister-nico a dit :

oui c'est ca !  Oui de belles routes, sur les principaux axes elles sont en bon états mais une fois dans les ptit bled (en tout cas vers chez moi) ce n'est pas le cas 😅

 

Oui faut que je vire ces élargisseurs.. esthétiquement c'est jolie mais c'est vrai que pour les roulement c'est vraiment pas top, en plus je pense que c'est ca qui me fait frotter au passage de roue. Je vais deja essayé sans pour me faire un autre avis. 

Je pense rester en 18 avec mes jantes actuelle a voir si elle passe sans les cales...

Il faut que je vois pour les restaurer un minimum

 

salut 

je suis a coté de montélimar , si toutefois un échange t'intéresserai avec des 17 🙂  on peut essayer de voir ca 

cordialement 

christophe 

Les tourrettes 26740

Posté(e)

Hello cristofe, pour le coup je pense rester avec mes jantes actuelle en 18", de plus un échange ne m'intéresse comme je sais que les ce modele de OZ tiens quand meme un certain prix 😉

 

Par contre il y a une question qui me taraude.. est ce que une fois les cales retirées la jantes passeras forcement sur la voiture ? J'ai cru comprendre que certaine jante non adaptable de base pouvais s'adapter avec des cales. Les OZ sont en 8J 18 mais je n'ai pas l'ET.

 

Et au niveau boulons, seront ils les mêmes sans les cales ? ou bien il faut que je retire l'épaisseur des cales pour avoir la bonne taille de boulon ? (les cales font 15/16mm)

 

 

Posté(e)

salut , alors la pour les goujons je ne saurais te dire ,  surement quelqu'un en a t il de démontés et qu'il puisse te donner la longueur d'origine 

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Après plusieurs péripétie avec l'auto, (qui ne sont tjrs pas réglé 🥲) j'ai bien retiré les élargisseurs et du changer les écrous ! j'ai du repasser en écrou d'origine, M14x1.5 avec une longueur de filetage de 25mm. Les écrous avec les élargisseur avaient un filetage de 40mm.

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