Dimdim PostĂ©(e) le 10 Juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) le 10 Juillet 2022 Bonjour les Alfistes, VoilĂ mon histoire, suite Ă une casse moteur, je les changĂ© pour un de 100000kms jusque lĂ pas de problĂšme. Je le dĂ©marre, nickel une horloge. Seul problĂšme, elle prend les tours complets pendant 5 min et passe en mode dĂ©gradĂ© (2000trs) sans voyant ni code dĂ©faut Ă la valise(delphi) Du coup, je me dis que ça vient peut-ĂȘtre du faisceau qui lây avait avec le moteur donc changement du faisceau mais pareil test du dĂ©bitmĂštre, il est bon. LĂ je sĂšche je ne sais plus quoi regarder A savoir erg fap swirl off mĂ©caniquement et Ă©lectroniquement. En vous remerciant de vos rĂ©ponses.
mystery_077 PostĂ©(e) le 10 Juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) le 10 Juillet 2022 Quand tu parles du blocage Ă 2000 tours, ça te le fait sur tout les rapports ou Ă partir de la 2Ăšme ou 3Ăšme ?Â
Dimdim PostĂ©(e) le 11 Juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 Juillet 2022 Ăa me le fait tout le temps au ralenti en charge vraiment tout le temps jâai fait un essai toute la caisse Ă 20chÂ
Dimdim PostĂ©(e) le 11 Juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 Juillet 2022 Un essaie route đ
mystery_077 Posté(e) le 11 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2022 Je me suis mal exprimé, quand tu coupes et que tu remets le contact, elle ne dépasse les 2000 tours en 1ere? Est ce que ta pression de turbo monte? Essai en débranchant le débitmÚtre
Dimdim PostĂ©(e) le 11 Juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 Juillet 2022 Si je la laisse 3/4heures câest arrivĂ© que ça reviennent normal pendant 5min sinon elle reste Ă 2000trs. quand je dĂ©branche le debimetre ça ne change rien. la pression turbo monte entre 0.2 0.4 en mode dĂ©gradĂ© sans vaciller, sinon il prend la pression normal et ne vacille pas non plus. du coup je pense Ă une sonde mais je vois pas la quelle ferait ça et comme dĂ©jĂ dit pas de code dĂ©faut đ©
mystery_077 Posté(e) le 11 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2022 Je ne crois pas vraiment à une sonde, et comme elle a été reprog, ça ne m'étonnerait pas que ce soit une mauvaise reprog, c'est fréquent quand les reprog sont faites avec des logiciels que certains code défaut n'apparaissent plus. Si tu as encore ta carto d'origine, réinjecte là et fais à nouveau un essai.
Dimdim PostĂ©(e) le 11 Juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 Juillet 2022 Câest une des hypothĂšses que je me suis faite je vais tel au reprogrammer. affaire suivre je te tien au courant de lâavancement je te remercie passe une bonne journĂ©e bonne route Â
Dimdim PostĂ©(e) le 27 Juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 Juillet 2022 Salut les alfistes, de retour est toujours le mĂȘme problĂšme voici les Ă©tapes effectuĂ©es: remise dâorigine calculateur changement capteur suralimentation du collecteur admission. au vue du diag quand pensez vous? bonne routeÂ
mystery_077 PostĂ©(e) le 27 Juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) le 27 Juillet 2022 VĂ©rifie que les connecteurs soient bien branchĂ©s, capteur tempĂ©rature du fap, l'egr, et valve limitatrice de flux je crois que c'est les swirlsÂ
Dimdim PostĂ©(e) le 27 Juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 Juillet 2022 Jâai tout vĂ©rifier ce matin, tout et bien branchĂ©, juste le moteur des swirls Ă©taient dĂ©branchĂ©s ( je les rebrancher) maintenant ça fait comme un debimetre, elle rĂ©gule jâĂ©teins râallume ça fonctionne 2 min et de nouveau rĂ©gule  Â
mystery_077 PostĂ©(e) le 27 Juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) le 27 Juillet 2022 Tu as encore les codes dĂ©fauts de prĂ©sents ?Â
Dimdim PostĂ©(e) le 28 Juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 Juillet 2022 Je ne sais pas, jâavais pas lâordi avec moi je regarde ça sĂ»rement ce week-endÂ
Dimdim PostĂ©(e) le 14 AoĂ»t 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 14 AoĂ»t 2022 Salut les altistes, Ătant toujours dans la mĂȘme situation je me demande si ce nâest pas ce capteur qui deconne car il devient brĂ»lant on ne peut presque plus le touchĂ© au bout de 5min. je vous remercie bonne route
mystery_077 PostĂ©(e) le 14 AoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 14 AoĂ»t 2022 Ce n'est pas un capteur, c'est la N75, c'est l'electrovanne qui commande la wastegate du turbo. Quand tu dis qu'elle fonctionne 2min, c'est en roulant avec ou en accĂ©lĂ©rant Ă l'arrĂȘt tu as la mĂȘme chose?
DreamAngel PostĂ©(e) le 14 AoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 14 AoĂ»t 2022 Comme tu es EGR OFF, FAP OFF, Swirl OFF elle a Ă©tĂ© reprog. Ta voiture se mets manifestement en mode dĂ©gradĂ© mais sans voyant. Certains DTC ont du ĂȘtres dĂ©sactives, trĂšs compliquĂ© de faire un diag surtout que d'autres Ă©lĂ©ments ont pu ĂȘtres changĂ©s dans la cartographie.  A ce stade moi je prĂ©coniserais de sauvegarder la cartographie actuelle et de remettre une Carto d'origine le temps de faire le diagnostique.  A noter que de ce que tu dĂ©cris il est probable que le vĂ©hicule passe en mode dĂ©gradĂ© car la pression du turbo monte trop, du coup il coupe pour pas tout exploser. La gĂ©omĂ©trie variable du turbo grippe peut ĂȘtre. Mais ce n'est qu'une supposition cela peut aussi ĂȘtre autre chose.
mystery_077 Posté(e) le 14 Août 2022 Signaler Posté(e) le 14 Août 2022 Je crois qu'il a remis tout d'origine y compris la carto
Dimdim PostĂ©(e) le 14 AoĂ»t 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 14 AoĂ»t 2022 Salut tout le monde, effectivement jâai remis la carto dâorigine donc tout les dĂ©fauts apparaissent Ă part lâĂ©gr et le fap il nây a rien. le mode dĂ©gradĂ© ce met en roulant ou Ă lâarrĂȘt en accĂ©lĂ©rant ou pas. ce qui me fait penser Ă la n75 (merci mystery-077) câest que on lâentend aprĂšs coupure, si je redĂ©marre direct elle reste en mode dĂ©gradĂ© par contre si jâattends que la n75 sâarrĂȘte elle reprend les tours nickel. Peut-ĂȘtre la gĂ©omĂ©trie qui grippe mais la pression monte nickel. je regarde ça demain. je vous remercie bonne routeÂ
mystery_077 Posté(e) le 15 Août 2022 Signaler Posté(e) le 15 Août 2022 Vous n'auriez pas inversé les 2 tuyau sur la n75?
Dimdim PostĂ©(e) le 15 AoĂ»t 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 15 AoĂ»t 2022 Non du tous les tuyaux sont comme il faut. est ce normal que ça devienne bouillant Ă ne plus pouvoir le toucher car il me semble pas mais pas surÂ
mystery_077 PostĂ©(e) le 15 AoĂ»t 2022 Signaler PostĂ©(e) le 15 AoĂ»t 2022 Je ne suis pas sur qu'elle doive ĂȘtre brĂ»lante au point de ne plus pouvoir la toucher
Dimdim Posté(e) le 15 Août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2022 Je vais la commander et on verra bien je te remercie
Dimdim PostĂ©(e) le 22 Octobre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 22 Octobre 2022 Salut les alfistes, suite et fin de ce pĂ©riple. aprĂšs avoir changer le capteur de pression turbo n75 cela nâa rien changĂ©.  Un pote passe  me voir je lui explique et lĂ il me dit "es-ce que tu a essayer de rebrancher la vanne egr" je lui dit non ça le faisait dĂ©jĂ avant que je la remette dâorigine. Par acquit de conscience je la rebranche et là ça marche nickel. đ conclusion la premiĂšre Repro il lâavait cachĂ© mais pas dĂ©connecter donc tout les manques de puissance et de coupure venait de la đ€đ mais bon câest reparti avec presque tout neuf pour un long moment jâespĂšre. merci Ă ceux qui mâon conseillĂ© et essayer de me filet la main pour que je puisse trouvĂ© Ă charge de revanche. bonne routeÂ
Lodein Posté(e) le 23 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2022 Bonne nouvelle et bonne route  Lodein
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