ASTREYA Posté(e) le 5 Août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2022 à l’instant, Jef43 a dit : Quelle annonce ? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110629354.html Oopsy 😐
Jef43 Posté(e) le 5 Août 2022 Signaler Posté(e) le 5 Août 2022 (modifié) Ça c’est une super avec option sellerie cuir (pas de cuir sur le tableau de bord, jantes super,…) Modifié le 5 Août 2022 par Jef43
ASTREYA Posté(e) le 5 Août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2022 il y a 1 minute, Jef43 a dit : Ça c’est une super avec option sellerie cuir Je n'y comprends rien Mais elle a ce que je veux, l'ecran large, le HK et une magnifique couleur rouge 🙂
Lodein Posté(e) le 5 Août 2022 Signaler Posté(e) le 5 Août 2022 Si elle a tout ce que tu veux, il n'y a plus qu'a... Lodein
ASTREYA Posté(e) le 5 Août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2022 il y a 1 minute, Lodein a dit : Si elle a tout ce que tu veux, il n'y a plus qu'a... Lodein Exactement, c'est en court ! Je ferais un petit post quand elle sera dans ma coure😁
cartemere Posté(e) le 8 Août 2022 Signaler Posté(e) le 8 Août 2022 tant mieux si tu as trouvé ton bonheur 🙂
ASTREYA Posté(e) le 8 Août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2022 Par contre, est-ce que quelqu'un aurait les infos du pourquoi en boîte manuelle le couple est limitée à 380nm contre 450nm en boîte auto ? Merci
cartemere Posté(e) le 8 Août 2022 Signaler Posté(e) le 8 Août 2022 limite physique de la boite, les pignons supportent mal les couples très importants, associé aux "erreurs" du pilote qui peut mal embrayer/débrayer et/ou mal enclencher le rapport... ce qui fini par faire des copeaux de pignon de boite dans le fond du carter. une boite auto ZF peut encaisser beaucoup plus de couple, et ses coupleurs hydrauliques + la programmation électronique permettent de moins solliciter les pièces mobiles et embrayage (en A et N, lors du passage de rapport, l'électronique place le moteur au régime exact suite au passage, pour éviter les acoups)
ASTREYA Posté(e) le 8 Août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2022 Aïe aïe J'ai vu que les stage 1, ils ne faisaient pas de différence entre boîte auto ou méca... Les deux prennent plus de 500nm dans la tronche 🙂
cartemere Posté(e) le 8 Août 2022 Signaler Posté(e) le 8 Août 2022 t'as pas intérêt à te louper lors du passage de rapport, sinon t'es bon pour refaire une boite 😬
ASTREYA Posté(e) le 8 Août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2022 Je crains plus pour l'embrayage que la boîte, peut-être dû à mon vécu de la 308GTi. 330nm d'origine, stage 2+ 470nm alors que la boîte prend max 400nm 😅😅 Comme dirait l'autre " ça passe où ça casse " bah là boîte RAS, embrayage cuit Mais plus de 500nm 😍 peut-être possible de mettre le stage uniquement sur le mode " D " du DNA non ?
Jef43 Posté(e) le 8 Août 2022 Signaler Posté(e) le 8 Août 2022 Après sur ma bravo gt reprogrammée j’avais monte un embrayage renforcé trouvé en Italie, ça existe peut être sur la Giulia ? Peut être un des premières QV boîte meca ?
cartemere Posté(e) le 10 Août 2022 Signaler Posté(e) le 10 Août 2022 le bloc et la boite étant totalement différents entre une GV et les autres motorisation, je doute que l'embrayage dispose des mêmes cotes... sur le diesel la boite manuelle est une 6 rapports d'origine GETRAG (G217) sur la GV la boite manuelle est une 6 rapports d'origine ZF (S6-53)
Recommended Posts