Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, 

 

Ayant déjà possédé une Alfa, une mito de 135 cheveux, et après quelques infidélités chez les Allemandes( classe A, BMW X1)

Je veux me faire un petit plaisir en m'offrant une Brera Spider que je trouve trop belle.

 

Habitant en région parisienne, et avec le Crit'air 1 obligatoire pour circuler d'ici 2024, logiquement je devrais partir sur un TBI qui est Euro5 et du coup Crit'air 1.

 

Est ce que ce moteur est vraiment sans âme comme j'ai pu le lire sur certains essais de l'époque, est ce que le V6 vaut le coup même si c'est pas un Busso( et pas Crit'air 1)?

 

Le TBI a l'air d'être extrêmement rare, quelle serait la cote pour vous, pour un modèle propre, très bien équipé dans les 50k km avec suivi ?

 

En regardant en Allemagne, y a de beaux modèles, mais jamais importé de là-bas, vous en pensez quoi ? Quelles sont les choses à vérifier, faut faire gaffe à quoi ? 

 

Au plaisir de vous lire 🙂

 

Posté(e)

Le V6 3.2 JTS est un moteur très agréable avec une superbe sonorité, mais il est gourmand et surtout il y a de gros risques d'avoir des problèmes avec la chaine de distribution donc...

 

Le TBi a ses adeptes et ses détracteurs, mais avec quand même plus d'adeptes. Le mieux est de se faire sa propre idée en allant en essayer un, mais comme les Brera Tbi sont très rare, il faut aller essayer une 159 avec ce moteur (Même base)

 

Lodein

Posté(e)

Merci pour ton retour,  c'est exactement ce que je vais faire, le père d'un pote a une 159 break 3.2, juste que c'est a 250 km, faut organiser tout ça 🙂

×
×
  • Créer...