Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Félicitations pour cette Safrane qui a l'air vraiment belle

Ce 5 cylindres (comme tous les 5 cylindres que je connaisse) est vraiment sympa

Lodein

• il y a 5 month...
Posté(e)

Salut à tous,

Petite mise à jour de mon showroom après quelques mois d'absences (désolé 😔)

Ma belle 159 est décédée, j'ai posté un sujet là-dessus dans un post existant concernant les swirls...

J'ai le plaisir de vous présenter une 406 coupé en V6, je sais qu'une personne en a déjà une belle jaune mais ça en fera une de plus 🙂

Achetée 3 jours avant que la 159 ne lâche (si j'avais su j'aurais pas venu), mais c'est fait donc je vais essayer de la garder un peu malgré la remplaçante que j'ai du trouver pour aller au boulot.

Voici quelques photos :

20240825_154040.jpg

20240825_154049.jpg

20240825_162054.jpg

20240825_162114.jpg

20240825_162142.jpg

20240825_162214.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Belle auto .Félicitations.

Posté(e)

C'est triste pour ta 159, mais félicitations pour cette superbe 406 Coupé V6

Elle est de quelle année et à combien de kilomètres ?

Lodein

Posté(e)

Elle est de 1998 et totalise 168 000 km. C'est le premier V6, celui qui fait 194 ch, mais bon comme ce n'est pas une sportive c'est une puissance qui est largement suffisante.

J'avais lu comme critique que le moteur est trop feutré et discret, et bien... C'est vrai ! Sinon c'est une voiture homogène et confortable comme Peugeot sait les faire, mais ça manque un peu de piquant comme une italienne.

Pour la ligne je la trouve superbe et je pense que la plupart des personnes sont d'accord là dessus, c'est vraiment ce qui m'a fait acheter ça. Elle fait partie du patrimoine automobile français je trouve.

Posté(e)

Elle est de la même année que la mienne, mais a ~70000 km de moins.

Le V6 194 ch est moins puissant que celui d'après (210 Ch) mais il est plus agréable (J'ai eu les deux) et comme tu le dis la puissance pour une GT d'un certain age est bien suffisante, mais c'est vrai que le moteur est trop silencieuse (Mais avec une ligne Supersprint, cela chante bien mieux)

Je l'ai prise pour les vacances d'été et j'ai eu beaucoup de compliments, ce qui confirme que sa ligne est unanimement plébiscitée.

20240719_094551 v.jpg

Devinez où j'étais !!!

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

Attention à la taille des photos ; Tu es  particulièrement surveillé par un membre .........

Posté(e)
Il y a 15 heures, Phil36 a dit :

Attention à la taille des photos ; Tu es  particulièrement surveillé par un membre .........

😂😂😂

@Cha49 Elle est magnifique, félicitations, ces coupés 406 sont intemporelles 

• Créer...