shinne Posté(e) le 18 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2022 Bonjour, j'ai peut de connaissance en mécanique et je cherche à connaître ce qui fait l'augmentation de CV sur la meme motorisation. Es juste une programmation différente du calculateur ?
Tetededelco Posté(e) le 18 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2022 Ce que j'en sais, le 120 est un 8 soupapes, le 150 un 16s. Le 120 n'a pas les swirls, le 150 si. Les deux ont des turbos à géométries variables, je suppose que celui du 150 souffle plus fort. Je suis entrain de refaire un 120 donc le sujet m'intéresse
shinne Posté(e) le 18 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2022 il y a 7 minutes, Tetededelco a dit : Ce que j'en sais, le 120 est un 8 soupapes, le 150 un 16s. Le 120 n'a pas les swirls, le 150 si. Les deux ont des turbos à géométries variables, je suppose que celui du 150 souffle plus fort. Je suis entrain de refaire un 120 donc le sujet m'intéresse Merci à toi pour les idée avancer.
Dluisao Posté(e) le 21 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2022 A ce n'est pas la même motorisation du tout. Turbo diffèrent, injecteur diffèrent, culasse 16v , en gros la moitié est différente et plus performante sur le 16v.
shinne Posté(e) le 21 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2022 D'accord, ta tout apporter à ma question. Merci pour la réponse ça m'a bien aidé.
Jef43 Posté(e) le 24 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2022 Salut je confirme, 120 8s, le 150 16s par contre j’avais fait reprogrammer mon 120 à 150, mais même s’il n’avait pas l’allonge du 16s, c’était un bonheur de couple à bas régime et baisse de conso qui va avec
shinne Posté(e) le 24 Octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2022 D'accord je suis encore dans l hesitation de le faire sur mon 120 cv mais je me dit que sais peut etre exagéré sur le plus bas des moteur. Votre avis sur le qu'elle est le plus robuste des deux ?
Jef43 Posté(e) le 24 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2022 Justement, le 120 a un faible rendement (60ch/litre). Il peut donc plus facilement être poussé… Je l’avais fait sur ma 159 a 120000km, je l’ai fait reprendre quand j’ai acheté la Giulietta a 310000km, avec injecteur et fap d’origine. Soucis rencontrés sur le moteur : 1 bougie de préchauffage et une durit de turbo vers 280000km. C’est tout, et sans rapport avec la reprog Apres un 150 reprog sera encore plus puissant, mais plus fiable je ne sais pas
Tetededelco Posté(e) le 25 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2022 Le bas moteur est le même. C'est comme quand on fait un stage un sur un 1.9 tdi ou un 2.0 hdi 8s. Je suis tout à fait d'accord, ça ne prend pas des tours comme un 16s mais le couple en bas est super agréable, et au finale baisse de conso ! EGR OFF à faire en même temps impérativement
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