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Posté(e)

Bonjour, j'ai peut de connaissance en mécanique et je cherche à connaître ce qui fait l'augmentation de CV sur la meme motorisation.

Es juste une programmation différente du calculateur ?

Posté(e)

Ce que j'en sais, le 120 est un 8 soupapes, le 150 un 16s.

Le 120 n'a pas les swirls,  le 150 si.

Les deux ont des turbos à géométries variables, je suppose que celui du 150 souffle plus fort.

Je suis entrain de refaire un 120 donc le sujet m'intéresse 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tetededelco a dit :

Ce que j'en sais, le 120 est un 8 soupapes, le 150 un 16s.

Le 120 n'a pas les swirls,  le 150 si.

Les deux ont des turbos à géométries variables, je suppose que celui du 150 souffle plus fort.

Je suis entrain de refaire un 120 donc le sujet m'intéresse 

Merci à toi pour les idée avancer.

Posté(e)

A ce n'est pas la même motorisation du tout. Turbo diffèrent, injecteur diffèrent, culasse 16v , en gros la moitié est différente et plus performante sur le 16v. 

Posté(e)

D'accord, ta tout apporter à ma question.

Merci pour la réponse ça m'a bien aidé.

Posté(e)

Salut 

 

je confirme, 120 8s, le 150 16s

 

par contre j’avais fait reprogrammer mon 120 à 150, mais même s’il n’avait pas l’allonge du 16s, c’était un bonheur de couple à bas régime et baisse de conso qui va avec 

Posté(e)

D'accord je suis encore dans l hesitation de le faire sur mon 120 cv mais je me dit que sais peut etre exagéré sur le plus bas des moteur. Votre avis sur le qu'elle est le plus robuste des deux ?

Posté(e)

Justement, le 120 a un faible rendement (60ch/litre). Il peut donc plus facilement être poussé…

 

Je l’avais fait sur ma 159 a 120000km, je l’ai fait reprendre quand j’ai acheté la Giulietta a 310000km, avec injecteur et fap d’origine. 
Soucis rencontrés sur le moteur : 1 bougie de préchauffage et une durit de turbo vers 280000km. C’est tout, et sans rapport avec la reprog

 

Apres un 150 reprog sera encore plus puissant, mais plus fiable je ne sais pas

Posté(e)

Le bas moteur est le même. C'est comme quand on fait un stage un sur un 1.9 tdi ou un 2.0 hdi 8s. Je suis tout à fait d'accord, ça ne prend pas des tours comme un 16s mais le couple en bas est super agréable, et au finale baisse de conso ! EGR OFF à faire en même temps impérativement 

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