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Posté(e)

Je te dirais ça la semaine prochaine car je n'ai pas vu la facture :closedeyes:

Posté(e)

Ah ça c’est honnête 

J’aurais aimé que ce soit cette pompe que j’ai à changer 😅

Posté(e)

Je comprends. J'ai été agréablement surpris par le coût de la pompe.

Posté(e)

Bon concernant le lave phare ma trouvaille sur eBay ne fait pas le bon diamètre, trop petit… tant pis

 

Enfin à force d’y regarder, de le souffler, de l’engueuler… 😅

 

Et bien on dirait que comme joe l’impureté est partie et que cela ne fuit plus, pour l’instant 🙂

Posté(e)
Il y a 22 heures, Jef43 a dit :

Bon concernant le lave phare ma trouvaille sur eBay ne fait pas le bon diamètre, trop petit… tant pis

 

Enfin à force d’y regarder, de le souffler, de l’engueuler… 😅

 

Et bien on dirait que comme joe l’impureté est partie et que cela ne fuit plus, pour l’instant 🙂

Elles nous font les mêmes Alfisteries ! Je n'ai pas eu de nouveau le souci de fuite.

Posté(e)

Je m'auto-réponds car dans mon cas c'est faux :closedeyes:. Si je compare à mes précédentes voitures (BMW et Volvo) la fréquence et la gravité des pannes sont plutôt inférieures :4_16_1:

  • il y a 2 ans...
Posté(e)

Bonjour 

je rebondis sur ce sujet car j’ai le même problème de fuite du lave phare côté conducteur sur mon Stelvio qui me vide mon réservoir de lave glace en 3 jours.

pour l’instant et pour être sûr que cela vient du lave phare, j’ai débranché et bouché le tuyau qui va du réservoir aux phares. Ça a arrêté de fuir.

j’ai vu que le problème venait probablement du clapet anti retour qui se trouverait à l’aplomb du phare gauche mais j’ai du mal à voir quel pièce cela est ?
Pour cela je vous ai joint une photo piquée sur une pièce d’occasion , est-ce le T blanc qui permet de distribuer le liquide sur les 2 phares ?

D’autre part quelqu’un pourrait t’il me dire quel diamètre je dois prendre si j’achète un clapet anti retour que j’insèrerai avant ce T.

merci de ôter aide.

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Posté(e)

Bonjour, j’ai continué mes recherches sur un forum américain de mon côté, à priori ce serait un joint o-ring qui deconne, j’attends les beaux jours pour tomber la pompe et essayer de voir si réparable. Je ne pense pas que ces T soient des clapets anti retour car le liquide passe dans le bon sens et fuie par le lave phare en lui même par gravité quand le réservoir est plein.

Posté(e)

Bonjour Jef43, en décembre 2022, tu disais qu’à force de souffler dans les tuyaux, la fuite avait disparu. Elle est donc réapparu ?
peux tu me donner le diamètre du clapet anti retour à acheter sur eBay puisqu’a l’époque tu en avais acheté un trop petit.

Merci 

Posté(e)

En fait quand je reste longtemps avec le niveau bas et que je remplie de nouveau, la fuite n’est plus là, mais si j’ai le malheur d’utiliser le lave phare, le fuite réapparaît. 
 

Je n’ai plus les dimensions en tête mais j’ai en projet de réparer ce lave phare au retour des beaux jours. J’essayerai de mesurer 

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