squat Posté(e) le 17 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2022 Je te dirais ça la semaine prochaine car je n'ai pas vu la facture
Jef43 Posté(e) le 17 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2022 (modifié) Mais lave glace ou lave phare ? Modifié le 17 Décembre 2022 par Jef43
squat Posté(e) le 18 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2022 @Jef43, moi c'est la pompe lave glace qui était en panne, pas le lave phare
Jef43 Posté(e) le 18 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2022 @squat ah ça doit être bien moins cher, enfin j’espère 😅
squat Posté(e) le 23 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2022 Prix de la pompe 29€ plus MO 43€.
Jef43 Posté(e) le 23 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2022 Ah ça c’est honnête J’aurais aimé que ce soit cette pompe que j’ai à changer 😅
squat Posté(e) le 24 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2022 Je comprends. J'ai été agréablement surpris par le coût de la pompe.
Jef43 Posté(e) le 30 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2022 Bon concernant le lave phare ma trouvaille sur eBay ne fait pas le bon diamètre, trop petit… tant pis Enfin à force d’y regarder, de le souffler, de l’engueuler… 😅 Et bien on dirait que comme joe l’impureté est partie et que cela ne fuit plus, pour l’instant 🙂
joe le taxi Posté(e) le 31 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2022 Il y a 22 heures, Jef43 a dit : Bon concernant le lave phare ma trouvaille sur eBay ne fait pas le bon diamètre, trop petit… tant pis Enfin à force d’y regarder, de le souffler, de l’engueuler… 😅 Et bien on dirait que comme joe l’impureté est partie et que cela ne fuit plus, pour l’instant 🙂 Elles nous font les mêmes Alfisteries ! Je n'ai pas eu de nouveau le souci de fuite.
Jef43 Posté(e) le 31 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2022 Oui c’est l’avantage de nos alfa elles sont auto réparables 😅
squat Posté(e) le 1 Janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2023 Elles font aussi de l"auto-panne 😊
squat Posté(e) le 2 Janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2023 Je m'auto-réponds car dans mon cas c'est faux . Si je compare à mes précédentes voitures (BMW et Volvo) la fréquence et la gravité des pannes sont plutôt inférieures
gg77170 Posté(e) le 20 Mars dernier Signaler Posté(e) le 20 Mars dernier Bonjour je rebondis sur ce sujet car j’ai le même problème de fuite du lave phare côté conducteur sur mon Stelvio qui me vide mon réservoir de lave glace en 3 jours. pour l’instant et pour être sûr que cela vient du lave phare, j’ai débranché et bouché le tuyau qui va du réservoir aux phares. Ça a arrêté de fuir. j’ai vu que le problème venait probablement du clapet anti retour qui se trouverait à l’aplomb du phare gauche mais j’ai du mal à voir quel pièce cela est ? Pour cela je vous ai joint une photo piquée sur une pièce d’occasion , est-ce le T blanc qui permet de distribuer le liquide sur les 2 phares ? D’autre part quelqu’un pourrait t’il me dire quel diamètre je dois prendre si j’achète un clapet anti retour que j’insèrerai avant ce T. merci de ôter aide.
Jef43 Posté(e) le 20 Mars dernier Signaler Posté(e) le 20 Mars dernier Bonjour, j’ai continué mes recherches sur un forum américain de mon côté, à priori ce serait un joint o-ring qui deconne, j’attends les beaux jours pour tomber la pompe et essayer de voir si réparable. Je ne pense pas que ces T soient des clapets anti retour car le liquide passe dans le bon sens et fuie par le lave phare en lui même par gravité quand le réservoir est plein.
gg77170 Posté(e) le 21 Mars dernier Signaler Posté(e) le 21 Mars dernier Bonjour Jef43, en décembre 2022, tu disais qu’à force de souffler dans les tuyaux, la fuite avait disparu. Elle est donc réapparu ? peux tu me donner le diamètre du clapet anti retour à acheter sur eBay puisqu’a l’époque tu en avais acheté un trop petit. Merci
Jef43 Posté(e) le 21 Mars dernier Signaler Posté(e) le 21 Mars dernier En fait quand je reste longtemps avec le niveau bas et que je remplie de nouveau, la fuite n’est plus là, mais si j’ai le malheur d’utiliser le lave phare, le fuite réapparaît. Je n’ai plus les dimensions en tête mais j’ai en projet de réparer ce lave phare au retour des beaux jours. J’essayerai de mesurer
Recommended Posts