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Posté(e)

Bonjour a tous,

 

J'ai eu par mal chance,  une suite de problèmes assez lourd.

J'espère que quelqu'un de sympa, pour m'éclairer car je suis perdu et même le garagiste.

Pour info c'est pour une 159 1.9jtdm 150ch, avec le collecteur d'admission plastique.

Tout a commencé, avec la poulie damper.

Le caoutchouc a fondu, dans le compartiment moteur côté courroie. J'ai changer la poulie et la courroie d'accessoires, mais impossible de démarrer. 

 J'ai donc branché multiecuscan le code p0340 capteur phase, j'ai vue que ça pouvait être un décalage distri.

J'ai donc envoyé la voiture dans un garage car pas le temps de le faire.

Et effectivement, quelques parties encore dur se sont glisser dans la distribution et l'on décalé. 

Le garagiste la recaler et a changé la courroie, et miracle la voiture démarre pas de bruits  anormal.

Pour le coup je viens voir la voiture et vraiment rien de suspect, il me dit juste qu'il veut faire un essai. 

En essayant la voiture au début tout va bien un peu molle sous 2000t, mais elle a toujours été comme ça et au bout de 5-10 min plus de puissance.

Il me rappelle en m'expliquent le problème, les jours qui ont suivis il a regardé capteur, débit mètre, bougie, injecteurs. D'ailleurs un soucis sur le capteur de pression, sur le collecteur la protection plastique avait cassé. Une fois le capteur changé, toujours les même soucis soit elle démarre direct soit elle veut pas mais toujours pas de puissance. 

Il a regardé la compression moteur, et la ça pue 8,8,13,8 bars.

Le garagiste a bout J'ai décidé de la récupérer vendredi, et de démonter le collecteur d'admission voir si ça serait pas les papillons.

Et surtout de repasser un coup de multiecuscan, car la je suis perdu. 

 

Désolé pour le pavé, et tout aide sera la bien venu.

Merci d'avance cordialement 

 

Posté(e)

Une distribution décalée implique la possibilité (je dirais même la probabilité) que les pistons aient touchés les soupapes.

 

Je ne sais pas sur la 159 mais sur les 156 en général avant de tordre les soupapes on abîme plus haut.

 

Je ne comprends pas qu'un garagiste fasse une distribution décalée sans prendre les jeux aux soupapes. C'est la base.

Posté(e)

Alors vérifie que les swirls soient toujours présentes dans ton collecteur, ensuite il faut déposer le cache culbuteurs vérifier que les linguets ne soient pas cassés, tu devrais trouver le coupable 

Posté(e)

Comme dit sur les commentaires précèdent,

 

jettes un œil sur les linguets de soupapes. normalement c'est eux qui sont censé casser avant que le piston touche les soupapes 

 

Quitte a démonter le collecteur d'admission, profites en pour supprimer les swirls (volets) par des bouchons (trouvable facilement sur des site de vente) ils ont une fâcheuse tendance a finir dans les pistons quand ils cassent. Ces swirls sont souvent un nid a problème, autant les enlever ;) 

Si c'est un volet qui s'est cassé et a touché les soupapes, il se peut qu'une ou plusieurs soient pliées ce qui peut expliquer une perte de compression du cylindre

 

 

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Iwata a dit :

Une distribution décalée implique la possibilité (je dirais même la probabilité) que les pistons aient touchés les soupapes.

 

Je ne sais pas sur la 159 mais sur les 156 en général avant de tordre les soupapes on abîme plus haut.

 

Je ne comprends pas qu'un garagiste fasse une distribution décalée sans prendre les jeux aux soupapes. C'est la base.

Oui le gars voulais vraiment pas se prendre la tête, a part me sortir une facture de 901,81...

C'est pour cela que j'évite le plus possible les garage. Merci pour ta réponse 

Il y a 10 heures, mystery_077 a dit :

Alors vérifie que les swirls soient toujours présentes dans ton collecteur, ensuite il faut déposer le cache culbuteurs vérifier que les linguets ne soient pas cassés, tu devrais trouver le coupable 

Je voulais justement démonter le collecteur pour les swirls, merci pour la piste des linguets je vais y jeter un œil.

J'aimerais que se soit ça, en espérant que ce soit pas trop galère à changer.

Merci pour ces info.

Il y a 7 heures, SKYE64 a dit :

Comme dit sur les commentaires précèdent,

 

jettes un œil sur les linguets de soupapes. normalement c'est eux qui sont censé casser avant que le piston touche les soupapes 

 

Quitte a démonter le collecteur d'admission, profites en pour supprimer les swirls (volets) par des bouchons (trouvable facilement sur des site de vente) ils ont une fâcheuse tendance a finir dans les pistons quand ils cassent. Ces swirls sont souvent un nid a problème, autant les enlever ;) 

Si c'est un volet qui s'est cassé et a touché les soupapes, il se peut qu'une ou plusieurs soient pliées ce qui peut expliquer une perte de compression du cylindre

 

 

 

Merci je vais regarder, mais des bouchons n'empêchera pas l'arrivée d'air?

Mais il faut que je les supprime, j'ai vue pas mal de soucis avec les swirls.

J'espère pas qu'un ou plusieurs se sont loger sur les pistons, ça sera trop gros pour moi je suis un petit mécano.

En tout cas merci pour ces info, je vais me pencher pour supprimer les swirls

Posté(e)

Personne aurait sous le coude la rta, de la 159 1.9jtdm 150ch 16v s'il vous plaît?  J'ai une version e-learn, mais c'est pas super.

Et je n'arrive pas à la trouver, sur le net.

Merci d'avance.

Et merci pour vôtre aide, ça fait plaisir.

 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Cédric 159 a dit :

Personne aurait sous le coude la rta, de la 159 1.9jtdm 150ch 16v s'il vous plaît?  J'ai une version e-learn, mais c'est pas super.

Et je n'arrive pas à la trouver, sur le net.

Merci d'avance.

Et merci pour vôtre aide, ça fait plaisir.

 

si tu as un compte Facebook, tu peut rejoindre ce groupe https://www.facebook.com/groups/322385421464557/ tu as la rta de la 159 en PDF dans les fichiers du groupe ;) (groupe tres actifs, tu y trouveras bien des réponses en complément du forum 

 

tu as elearn ici https://4cardata.info/ 

Posté(e)
Il y a 7 heures, SKYE64 a dit :

si tu as un compte Facebook, tu peut rejoindre ce groupe https://www.facebook.com/groups/322385421464557/ tu as la rta de la 159 en PDF dans les fichiers du groupe  (groupe tres actifs, tu y trouveras bien des réponses en complément du forum 

 

tu as elearn ici https://4cardata.info/ 

Te serait-il possible de m'envoyer ce pdf sur ARO stp ?

 

Je n'ai pas de réseau social (et je n'en veux pas) et le Elearn n'a jamais marché sur mon vieux PC pourri.

 

C'est surtout pour les schémas électriques en cas de besoin en fait. Merci

Posté(e)
Il y a 9 heures, SKYE64 a dit :

si tu as un compte Facebook, tu peut rejoindre ce groupe https://www.facebook.com/groups/322385421464557/ tu as la rta de la 159 en PDF dans les fichiers du groupe  (groupe tres actifs, tu y trouveras bien des réponses en complément du forum 

 

tu as elearn ici https://4cardata.info/ 

Merci pour l'info, je viens de la récupérer. Se forum est génial, et les gens qui l'anime aussi vraiment un grand merci à vous

il y a une heure, Iwata a dit :

Te serait-il possible de m'envoyer ce pdf sur ARO stp ?

 

Je n'ai pas de réseau social (et je n'en veux pas) et le Elearn n'a jamais marché sur mon vieux PC pourri.

 

C'est surtout pour les schémas électriques en cas de besoin en fait. Merci

Salut je viens de l'envoyer, par mp.

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour a tous,

 

Je revient sur ma belle, j'ai pas eu le temps de regarder c'est dernier mois.

Mais je me suis décider avec le beau temps, a commencer a regarder.

 

Petit récap après un décalage distri de quelques dents, la distri recaler par un faux garage.

La voiture avais du mal a démarrer et pas de puissance, mais pas de bruits de ferraille.

 

En démontant le cache culbuteur, les linguets ne sont pas cassée.

Et les poussoirs ont pas l'air abimé.

Bizarre non?

 

Du coup j'ai regarder le calage des deux arbres a came, et la un petit décalage.

je l'ai recaler, mais j'aurais quelques questions.

 

Ont peu les recaler, sans avoir de problèmes ?

 

Je vais aussi dans la semaine m’attaquai, a l'admission d'air qui ai plastique pour enlever les swirls.

 

Quelqu'un aurais une astuce pour la pompe hp, ou il faut la retiré?

Car je sais pas trop comment retiré la poulie.

 

Et pour les swirls je conte retiré les volets, il faut mieux mettre des bouchon ou je peu laisser comme ça?

Car j'ai lu que certains laisser comme ça, sans avoir de problème.

 

Merci les amis,

 

 

 

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