Marek Posté(e) le 1 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2023 Bonsoir a tous Hier soir en conduisant ma 156 V6 j'ai commencé de sentir des vibrations par le pédale de l'embrayage, et puis je n'ai pas pu sélectionner des vitesses. Heureusement j'ai réussi de me garer tranquillement, mais âpres avoir redémarré de la voiture le problème est resté. Aucun problème par contre de sélectionner les vitesses avec le moteur éteint, donc il me semble que c'est lié a l'embrayage (et pas la boite), sauf que je n'ai pas eu aucune signe de détérioration. Je vais déposer la voiture chez le mécano demain, mais que pensez-vous que cela pourrait être? Merci d'avance! Marek
Debkhal Posté(e) le 1 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2023 Probablement la butée d embrayage... La déposer chez un mécano est la solution la plus rapide et sûre puisque tu en as l occasion. Je pense changement d embrayage à prévoir. Sur le V6, pas idée du prix.
Marek Posté(e) le 1 Janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2023 Merci pour la réponse. Aucune possibilité de changer que la butée?
Debkhal Posté(e) le 1 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2023 Si. Tout à fait possible. Mais est ce que ça vaut le coup ? Et est ce qu un mécano accepterait ? J allais justement te dire que si C était ça, peut être devrais tu envisager de changer le volant. Quitte à ouvrir le moteur. C est le V6, c est pas une voiture qui devrait finir à la ferraille, donc à toi de voir. Mais oui, juste la butée c est possible. 40 euros de pièces et 800 de main d œuvre. A la louche.
Debkhal Posté(e) le 1 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2023 Après, j ai déjà eu ça, et ce n était que le récepteur d embrayage. Accessible en 5 minutes sans démontage. Sous la batterie.
Marek Posté(e) le 1 Janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2023 Aucune risque pour elle de finir a la ferraille, je t'assure...J'ai juste pose la question pour me renseigner 🙂
Lodein Posté(e) le 2 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2023 Souvent sur ce type d'opération la MO est bien plus chère que le prix des pièces, donc une fois la boite déposée, autant changer butée, embrayage et volant moteur sauf s'il sont récent... Si c'était un problème d'émetteur / récepteur d'embrayage, la pédale resterai au fond Lodein
fabdu117 Posté(e) le 2 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2023 (modifié) Effectivement la butée est entre la boite et le moteur, quitte à tomber la boite autant changer le kit complet, de plus si la butée lâche c'est que l'embrayage n'est certainement pas neuf. Souvent quand la butée est hs voila la tête du plateau de pression ; Modifié le 2 Janvier 2023 par fabdu117
fabdu117 Posté(e) le 2 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2023 Il y a 13 heures, Debkhal a dit : Après, j ai déjà eu ça, et ce n était que le récepteur d embrayage. Accessible en 5 minutes sans démontage. Sous la batterie. Tu parle de l’émetteur d'embrayage ? Effectivement l’émetteur d'embrayage sa vaut le coup de vérifier.
Debkhal Posté(e) le 2 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2023 Salut. Oui, pour le coup sur la mienne, c était le récepteur au dessus de la fourchette. Mais bon, comme le dit Lodein, ça ne sera pas ça, la pédale serait molle, et il n y aurait pas eu de vibrations. Mauvais lundi, embrayage.
fabdu117 Posté(e) le 2 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2023 Ah oui je suis bête, par contre un contrôle ça coute toujours rien. @Marek ne parle pas de bruit, hors quand la butée dégage ça fait du bruit.
Marek Posté(e) le 2 Janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2023 Merci à vous tous! J'ai déposé la voiture chez le mécano ce matin - il a confirmé que c'est la butée. Il va faire l'embrayage complet, alors déplacement en CX-5 de ma femme pour moi pour au moins la semaine qui vient!
Debkhal Posté(e) le 2 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2023 Avec 1 embrayage neuf, tu vas la retrouver transformée 😉 Merci du retour. Bonne semaine.
rastrilla Posté(e) le 3 Janvier 2023 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2023 Quand j'ai fait changer mon embrayage j'en ai profité pour faire changer les joints coté moteur et coté boite. Emetteur, récepteur, embrayage, butée, plus quelques bricoles j'en ai pour 2k euros pour changer mon embrayage.
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