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Alfa Romeo 159 1.9 JTDM 120ch Ph2 : Conseils avant Achat et Visite


Troseo

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Bonjour à tous,

Après m'être présenté, j'ouvre un nouveau  topic pour vous demander des conseils et vos avis éclairés avant l'achat probable d'une 159 1.9 JTDM de 2008 pour environ 287000Km que je compte aller essayer Samedi et pour laquelle j'aurais besoin de vos avis avant de conclure l'achat et les différentes questions à poser au vendeur. 

Voici ci-joint quelques photos.

 

Merci D’avance aux personnes éventuelles qui me répondront .✌️

 

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Modifié par Troseo
J’ai oublié de masquer la Plaque 😅
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Attention pas de phase 2 sur 159. Elle a était abandonné en plein projet pour la giulia. 

A ce km la tu dois faire courroie et tout les fluides gros entretiens etc. Suspension bras a revoir . Un gros entretiens et gros contrôle.

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Bonjour,

Phase 2, 2010 ( trains roulant ) en alu afin de gagner du poids, boite M32 problème roulement, moi je l'ai changer vers 160 000 kms je crois, avec embrayage et volant moteur, là, elle a 310 000 kms, de nouveau roulement de boite et triangle supérieur à faire, et comme je ne roule plus beaucoup, reprise garage avant d'avoir en plus des problème de FAP.

Voilà, sinon pour moi très fiable.

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Salut,

 

Pour confirmer, @alfakiss @Dluisao C'est bien une 159 phase 2, elles ont été commercialisé a partir de 2008.

 

Le plus gros problème lié au 1.9 jtdm c'est la boite de vitesse (M32) qui a des soucis de roulement (maladie connue)  survient de manière aléatoire aussi bien a 80 000km qu'à 300 000km. 

Si c'est le 16v, il est plus sur de bloquer les swirls position ouverte, ou carrément les supprimé, si c'est le 8v RAS, il y en a pas.

 

Ecouter les bruits suspect / claquement sur le train avant, les rotules et les silentblocs ont tendance a prendre du jeu.

 

 

D'après les photo, l'accoudoir centrale des places arrières me fait penser que la banquette est fixe, potentiellement non rabattable (c'est une option sur les versions de base) 

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Salut,

A oui, 2008 c'est ça, la mienne c'est une distinctive et la banquette rabattable c'était une option.

Pour la boite il existe un kit spécial pour renforcer le roulement, ils ont pas du me le mettre la première fois et donc à refaire.

J'ai fait les triangles inferieur vers 200 000 kms et là triangles supérieurs et sûrement rotules à faire, gros claquements.                                                                                                                A plus.

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J'ai eu une Impression en 120ch (qui te donne l'impression d'avoir une belle voiture 🙂), banquette fixe, et.. vitres arrieres manuelles !. Par contre moteur super costaud, le miens était reprogrammé a 150ch, et quand je l'ai vendue à 310000km j'avais juste eu une bougie de chauffe, une durite de turbo, et quand je l'ai fait reprendre le cap qui venait de rendre l'âme. Je précise la vanne EGR était verrouillée mécaniquement et par reprog. 

 

Par contre la M32 quelle plaie, à l'epoque le kit renforcé n'existait pas je l'ai refaite a 110000km et 230000km... Un petit agent fiat de campagne me la refaisait pour moinsde 800€ (alors qu'alfa me proposait de changer volant moteur embrayage et boite pour 4415€, la blague !)

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Jamais fait l'EGR et jamais eu de problème, elle ne fait que de la route et quand je l'ai acheter, on m'a conseiller de ne jamais passer la 6 en dessous de 110, 120 km/h, pour pas l'encrasser.

Là, boite à refaire, train avant complet (claquement), support moteur aussi je crois, et comme je ne roule plus, avant 30 000/ 35 000 annuel et là 8 000 kms max, donc j'ai acheter une Giulietta.

Dur, dur de m'en séparer...

A plus.

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La mienne roulait en 6eme à 90 et d’ailleurs reprenait très bien avec la reprog sans rétrograder. Egr jamais fait mais j’avais profite de la reprog pour la verrouiller histoire de ne jamais avoir de soucis 

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