Aller au contenu

Bouchon de vidange probleme pour le dévisser


vevegely

Recommended Posts

Bonjour

 

je n'ai pas pu devisser le bouchon de vidange (tete de 13) , maintenant la tete est completement detruite a force d'essayer avec bras de levier .

Comment le  retirer  Le dernier qui m'a fait la vidange a serré comme un dingue.

Maintenant je me dis que le seul moyen c'est le burin.

Quelqu'un peut il me confirmer les dimension du bouchon

est ce celui la (voir lien: https://www.ebay.fr/itm/195053066142 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, pour avoir vécu ça sur une corsa, ils ont toujours fait la vidange par aspiration (courant dans les concessions et centres auto) et du coup le bouchon n’a jamais été démonté, le joint à collé, et effectivement à part burin ou pince bloque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai du aller chez un agent fiat pour me faire enlever ce putin de boulon.

Ensuite vidange faite, le gars me dit que si le reset de la vidange n'est pas enregistré apres 3000 km la voiture va s'arreter !!

j'y crois pas mais si quelqu'un a eu l'experience merci de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 09/05/2023 at 18:01, vevegely a dit :

bon j'ai du aller chez un agent fiat pour me faire enlever ce putin de boulon.

Ensuite vidange faite, le gars me dit que si le reset de la vidange n'est pas enregistré apres 3000 km la voiture va s'arreter !!

j'y crois pas mais si quelqu'un a eu l'experience merci de le dire.

Je réagis tardivement à ton post. Je suis très surpris par la remarque de ton agent Fiat. Je n'ai jamais entendu parler de cela et ça me surprendrai beaucoup :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Allez hop, petit déterrage, j'ignorais qu'il y avait un bouchon de vidange sur les Stelvio, je pensais le carter fermé et vidange par aspiration obligatoire.

 

De, même, vous confirmez qu'il n'y a plus de jauge à huile? Mis à part électronique bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un bouchon de vidange, de plus sur le 2,0 hyper accessible avec le filtre juste à côté ! Sur le 2,2 je pense qu’il en est de meme

 

Pour la jauge il n’y en a pas de manuelle sur le 2,0tb, mais il y en a une de cachée sur le 2,2jtd (enfin je ne savais pas qu’elle disparaissait des 2019)

 

Tu ne peux exiger une vidange par gravité, il n’y a plus que les mécanos de campagne qui la font ainsi (et les gars comme moi…) 

 

C’est tellement plus rapide et moins salissant l’aspiration, ils vont pas s’embêter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais. Je suis nostalgique d'une époque où une vidange se faisait facilement soi-même et où l'on pouvait laisser se vider le carter toute une nuit...

 

Heureusement, il me reste ma vieille bécane!

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si tu veux la faire elle est si simple à faire, c’est ma première Alfa depuis longtemps où tout est si accessible ! La seule chose c’est d’avoir MES sur ton PC et une interface OBD pour pouvoir mettre à zéro le voyant service au tableau de bord, l’investissement est minime. Et si tu ne te sens pas de le faire, quand j’avais la 159 je passais chez un petit agent Fiat et je lui filait 20€ pour me faire la remise à zéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...