Aller au contenu

Réfection train avant : choix de la marque


Bric06

Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite refaire mon train avant car commence il commence à fatigué ( claquement, etc ... )

J'aimerais mettre une qualité supérieure à celle d'origine pour ne pas avoir à le refaire dans 35 000 bornes. 

Vers quelle marques je pourrais me diriger ? 

Peut être vers une qualité sport ? 

Merci d'avance des réponses . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent-blocs polyuréthane.

 

C'est un peu de boulot mais ça tient mieux dans le temps et c'est plus rigide donc meilleure tenue de route.

 

 

Bon personnellement j'en avais aux triangles supérieurs et ils ont quand même pris du jeu. Et comme ça couinait très souvent j'en ai eu marre et j'ai remis à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  , 

T'as pas vraiment beaucoup de choix .

- Pour les marques tu as : TRW et LEMFÖRDER pour les meilleurs.

- Pour les Silent Bloc polyuréthane : Powerflex ou Strongflex .

- Pour les triangles en eux mêmes tu en as sur Ebay des soit disant renforcés . . . .mais je sais pas d'ou , ils sont rouges .

Tu peux peut être également faire mixe des deux : LEMFORDER + Strongflex par exemple .

s-l500.jpg.6029cce51f5e2c9c89f7ba91582c06b3.jpg.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il y a aussi des triangles sup. avec graisseurs, je n'ai pas d'avis là dessus, je n'en ai pas monté.

 

Le 13/05/2023 at 05:18, gil64 a dit :

- Pour les marques tu as : TRW et LEMFÖRDER pour les meilleurs.

 

J'ai eu quelques déboires avec TRW, y compris les triangles, rotule qui lâche après quelques mois, quand c'est la rotule -> triangle -> poubelle (ou recyclage pour l'alu).

Cela dit, c'est encore du TRW monté sur ma 156, j'ai juste changé récemment les silents blocs.

Donc perso, je conseillerais de prendre n'importe quelle marque et si les silents blocs prennent du jeu, de les changer, ça coûte de 4 à 10€ pièces suivant la marque.
Et c'est pas bien compliqué a changer.

Edit :

Les triangles sup. sont sous-dimensionnées par rapport au poids du véhicule donc ils s'usent prématurément. Il faudra un jour ou l'autre, marque ou pas les remplacer (du moins les silents blocs).

 

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses je vais me renseigner pour les silent bloc polyuréthane, et sur les triangles avec graisseurs. Voir sur quel marques me penché aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...