Aller au contenu

Ralenti alfa Romeo mito 105 multiair


François3107

Recommended Posts

Bonjour à tous, je constate depuis quelques temps quand le véhicule est chaud et notamment dans les bouchons un ralenti instable, je m’explique quand j’accélère ça monte sauf qu’a la décélération lorsque le véhicule se stoppe le régime reste à 1500 tours pendant environ 10 secondes et reprends son régime normal à 800 tours … avez vous déjà eu ce problème ? Ou une idée ? Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que cela puisse jouer sur le ralenti si c’est le cas ce serait génial , j’ai prévu de faire le nettoyage très prochainement je vous tiendrai au courant 🤞

merci 

François 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense si même si je n’ai pas eu ce moteur ça paraît logique que si ton système est encrassé, l’admission variable ne va pas fonctionner comme il faut ,et donc jouer sur les reprises, le ralentit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 at 22:23, Jef43 a dit :

Je pense si même si je n’ai pas eu ce moteur ça paraît logique que si ton système est encrassé, l’admission variable ne va pas fonctionner comme il faut ,et donc jouer sur les reprises, le ralentit…

Bonjour, douche froide pour le nettoyage du filtre multiair sur la 1,4 105cv une grosse pièce métallique empêche de sortir le filtre 😥

IMG_2875.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J ai procédé au nettoyage de ce filtre de la Mito de ma fille , tu dois déposer l’ensemble du support moteur pour pouvoir le sortir. Il n y a rien de compliqué, quelques vis et mettre un crick ou une cale sous le moteur pour éviter de se blaisser.

J’aurais dû faire un petit Tuto là dessus. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 at 17:54, dirty a dit :

J ai procédé au nettoyage de ce filtre de la Mito de ma fille , tu dois déposer l’ensemble du support moteur pour pouvoir le sortir. Il n y a rien de compliqué, quelques vis et mettre un crick ou une cale sous le moteur pour éviter de se blaisser.

J’aurais dû faire un petit Tuto là dessus. 

Bonjour, merci pour vos indications, je viens de nettoyer le filtre il était plutôt propre, savez vous où se trouve le capteur d’admission ? Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, François3107 a dit :

Bonjour, merci pour vos indications, je viens de nettoyer le filtre il était plutôt propre, savez vous où se trouve le capteur d’admission ? Merci par avance 

Et également où se trouve le capteur pmh svp 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...