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Posté(e)

Ca tombe bien, la mienne est finie depuis bien longtemps 🤣

 

Cela reste étonnant, pourquoi plus d’entretien que prévu (de plus avec un kit de vidange de chez ZF prévu pour cette boîte) ferait sauter la garantie ?

 

Ou alors ils veulent que ce ne soit fait que par eux, mais vu qu’ils n’y touchent pas…

Posté(e)

ce qu'on m"a dit :

si vous le faites par gravité, il y aura l'ancienne huile qui pourra emulsionner avec la nouvelle et faire une sorte de mayo.. !!

Cela n'aura pas un bon effet pour la boite.

dans le doute je n'ose le faire par gravité

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour tous le monde

 

Étant du métier de l automobile depuis un long moment , je me permet de vous expliquer et faire une synthèse de vos propos .

 

Oui il faut faire l entretiens de la BVA ZF8  ( Boîte BMW au passage déclaré meilleur boîte de vitesse automatique au monde )

 

Quand entre 80 000 et 100 000 kms

 

Comment , par graviter ou a la machine , les deux méthodes sont bonne , pourquoi les spécialiste ZF refuse la machine car par valider par ZF tous simplement.

Le mieux avec la machine cela permet de bien mieux vidangé la boite

 

Personnellement je fais mes vidanges par graviter et cela va bien. Et je prends toujours le kit ZF complet (huile + crépine + carter ) environ 300 euros ou de marque MEYLE ( marque homologuer en second monte BMW) .

Dans le kit vous avez également la méthodologie pour réalisé l opération , très bien faite au passage .

 

Bien à tous

 

 

 

 

 

 

 

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Je ne comprendrai jamais ces discutions autour des BVA et de leur entretien !!! la France est le seul pays du monde qui se pose ces questions ! On vidange son moteur, on vidange son pont, on vidange sa tondeuse au printemps alors qu'elle a trois heures de fonctionnement ! et on fait quoi avec sa boite ??? Sur les sites étrangers personne ne parle de ça parce-que c'est NORMAL de vidanger sa BVA !!! Ceci dit je viens de faire mes vidanges ( moteur/filtre, BVA/filtre , pont , différentiel , plus la mise à niveau du logiciel ) pour mille euros , je pense que c'est correct ( et c'est bien fait !).

Posté(e)
il y a 9 minutes, MOD a dit :

Je ne comprendrai jamais ces discutions autour des BVA et de leur entretien !!! la France est le seul pays du monde qui se pose ces questions ! On vidange son moteur, on vidange son pont, on vidange sa tondeuse au printemps alors qu'elle a trois heures de fonctionnement ! et on fait quoi avec sa boite ??? Sur les sites étrangers personne ne parle de ça parce-que c'est NORMAL de vidanger sa BVA !!! Ceci dit je viens de faire mes vidanges ( moteur/filtre, BVA/filtre , pont , différentiel , plus la mise à niveau du logiciel ) pour mille euros , je pense que c'est correct ( et c'est bien fait !).

... sauf que si tu demandes aux concessionnaires , y a pas à le faire. " huile de boite est à vie sur la stelvio" disent ils.

AH AHAH ....

 

Posté(e)

Ceci dit le concessionnaire ne m'a jamais dit que " c'était à vie " ni qu'il ne fallait pas le faire, il m'a juste dit " qu'il ne savait pas faire " , plus honnête à la limite, et vu que je roule en BVA depuis quarante ans il ne peut pas me raconter de conneries !

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