Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'achat de EMU scan J'aimerais être certain que j'achète le bon programme avec le bon câbles.

Car j'ai crus comprendre qu'il y avait des connectiques pour se connecter au calculateur ABS, moteur etc... donc je voulais savoir si ce que je veux prendre dans les liens visibles dans ce post sont les bons.

Le logiciel https://multiecuscan.fr/index.php?id_product=72&rewrite=mutiecuscan&controller=product

Les câbles : https://multiecuscan.fr/index.php?id_product=70&rewrite=adaptateurs-special-multiecusan-pour-fiat-alfa-lancia-3-couleurs&controller=product

Merci d'avance à tous 😜

Posté(e)

Ces câbles de couleurs ne servent pas souvent. C'est l'elm 327 qui est surtout nécessaire. De mémoire à part l'abs je ne m'en suis jamais servi.

Le logiciel est top oui.

Posté(e)

Oui je confirme prend l adaptateur elm327 c est déjà bien.

le soft est bien aussi.

Puis si vraiment besoin tu prendras les câbles en plus après. 

Posté(e) (modifié)

Parfait merci à tous pour vos réponses.

Je vais prendre le logiciel est TOUS les câbles comme ça je les aurais pour 19 €c'est pas ça qui va me trouver le budget.

Modifié par Rhyos
Posté(e)

Pour info j’avais le même câble depuis 2015, je viens de le changer par un OBD Link SX car l’Elm 327 n’était pas assez rapide pour faire les alignement de proxy sur la Giulia. (Et pour ça il faut aussi les câbles adaptateurs bleus et gris).

Alors peut être que tu n’en as pas le besoin pour le moment mais autant prendre une interface plus performante pour éviter d’en changer si tu avais besoin de faire un alignement de proxy 

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de voir seulement maintenant ton message.

Peux-tu m'expliquer en quoi consiste un "alignement de proxy" ?

Merci à toi.

Posté(e)

En fait pour faire simple sur les voitures modernes (depuis 20 ans en gros), les divers équipements sont câblés comme un réseau informatique (le canbus) et tout est centralisé vers une sorte d’ordinateur central (le body computer)

Si tu change un module ou qu’il y a un soucis sur ce can bus, ton totaliseur kilométrique se mettra à clignoter, indiquant qu’un alignement de proxy est nécessaire (en gros un reset du réseau pour simplifier)

Posté(e)

D'accord je vois.

C'est donc quand même une manipulation peu fréquente alors.

Posté(e)

Oui, par contre pour la première fois j’y ai eu droit cette année, et jnai du acheter une nouvelle interface OBD 

Bref qui peut le plus peut le moins

• Créer...