Cédric159 Posté(e) le 1 Août 2023 Signaler Posté(e) le 1 Août 2023 Bonjour Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne le TPMS sur Alfa 159. Ma voiture est de 2010 (+13 ans)!avec les capteurs de pression d origine dans les jantes. Depuis que j ai la voiture 9 ans J ai 1 fois par an pression indisponible avec des -- à chaque roue sur l odb. Ça dure quelques kilomètres puis ça disparaît pour 6-10 mois. Depuis peu c est un peu plus régulier. Du coup est ce que c est les piles des capteurs qui vieillissent ? Est ce que un seul capteur off met tout le système KO ? Ou se trouve la centrale qui reçoit l'information ? J ai pas encore essayé multiecuscan car en ce moment tout fonctionne. Pour info la voiture ne roule pas beaucoup. Le message peut apparaître à 130 sur l'autoroute et disparaître après 40 km. Ou disparaître à 20km/h après 1km. Si quelqu'un a des infos ? Est ce que ça se reset comme sur certaines voitures ? Merci
Sergio24 Posté(e) le 3 Août 2023 Signaler Posté(e) le 3 Août 2023 Salut Cédric , c'est une option car moi , j'ai pas ce système . Il me semble que les infos des capteurs sont envoyées au boitier ABS . A vérifier....
mystery_077 Posté(e) le 3 Août 2023 Signaler Posté(e) le 3 Août 2023 Si il y a information de la pression ce sont des capteurs dans les jantes, si c'est par le système abs, tu n'auras pas d'informations de pression des pneus.
Cédric159 Posté(e) le 3 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2023 (modifié) Oui je pense avoir les capteurs d origine. Ma question est est ce que un seul capteur nase fait sauter tout le système ? Des fois ça disparaît pression indisponible puis ça revient mais comment savoir si 1 capteur ou la centrale. J ai cru comprendre que la batterie dans les capteurs tiens environ 8-10ans la voiture arrive sur ses 14. Mais j ai pas envie de tout changer pour rien car sa tombe en marche 🙂 régulièrement Mon ODB affiche OK sur chaque roue, où il indique la roue à regonfler. Je n'ai pas de valeur de pression en bar. Mais il semble que chaque jante soit équipée de capteur en 433mhz Modifié le 3 Août 2023 par Cédric159
mystery_077 Posté(e) le 3 Août 2023 Signaler Posté(e) le 3 Août 2023 Tu peux le savoir en passant la valise je pense, il devrait t'indiquer si il y a eu un ou des capteurs en défaut.
Cédric159 Posté(e) le 3 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2023 Je vais regarder la prochaine fois que ça apparait. Je ferai un retour si je vois quelque chose sur multiecuscan.
Jef43 Posté(e) le 7 Août 2023 Signaler Posté(e) le 7 Août 2023 Il me semble que les capteurs sont à changer regulierement ils sont standard, à faire lors de ton prochain changement de pneus comme une valve
Cédric159 Posté(e) le 7 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2023 Ok merci. Vu qu ils sont d origines bientôt 14 ans les batteries doivent êtres fatiguées. Quand tu dis standard tu es sûre ? On règle la pression de détection directement sur le capteur ? J ai trouvé 2 réf Alfa. Ça commence à 30€ le capteur
Jef43 Posté(e) le 7 Août 2023 Signaler Posté(e) le 7 Août 2023 Alors non je ne suis pas sûr pour le standard par contre ils sont déjà réglés car je n’ai pas de solution pour y toucher sur la giulia
Recommended Posts