Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

je vais bientôt faire l’acquisition d’un Stelvio et comme je n’ai qu’une place de garage intérieur, déjà occupée, le stelvio sera garé dans mon jardin. Je souhaite donc acheter une housse d’extérieur, de grande qualité. Je fais appel à vos avis / retours d’expérience en la matière. 

merci par avance

jack75

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience en matière de housse, mais j'ai un ami qui utilise une housse gonflable qui a l'avantage d'éliminer les soucis de condensation au contact de la carrosserie.housse-auto-gonflable-exterieur4_copy_800x800.jpg.13564e12a9c04424bd8e0ccfc133d0a1.jpg

Il n'a pas un Stelvio, c'est une Maserati mais ça doit exister dans toutes les dimensions !

Modifié par joe le taxi
Posté(e)

Merci pour ton avis. Je trouve cela un peu « too much » de mettre un stelvio sous une bulle gonflable. Certainement efficace mais bon c’est tout de même une auto que j’utiliserai régulièrement et ce système de bulle n’est pas très adapté à mon usage. 
mais merci pour ton avis.

Posté(e)

Je voulais répondre, et puis je suis passé à autre chose...

J'ai acheté, il y a longtemps, une housse d’extérieure dans un centre auto (Je ne sais plus lequel...) et je l'ai utilisé sans problème en hiver sur ma 406 Coupé qui dormait dehors à un moment. Mais je ne l'utilisais que très peu pendant cette période. J'ai aussi une housse de la compagnie de la housse (mais c'est une housse d'intérieur) pour la Daimler. C'est un produit de grande qualité, mais je ne la mets quasiment pas.

En effet, il faut que ta voiture soit propre si tu ne veux pas salir ta housse et ensuite rayer ta voiture quand tu la mets ou la retire, il faut aussi que la voiture soit sèche, bref pas mal de contrainte qui font que si tu utilises régulièrement ta voiture autant la laisser dehors surtout sur une voiture récente comme un Stelvio, ou sinon, une vrai protection comme cette bulle d’où j'ai aussi de bon écho.

Lodein

Posté(e)

Bonjour

Ou au pire une bonne céramique posée par un pro ça protègera ta peinture pour 1 ou 2 ans…

Posté(e)

Bonjour 

je vais étudier la piste d’un detailing complet avec pose d’une céramique bien dure, ça sera effectivement une alternative.

• Créer...