Boula Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 A mon avis, le design n'est pas définitif mais on peut que la face avant dechire vraiment
Biscione33 Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Oui, j'ai vu les illustrations dans les derniers numéros de l'Automobile Mag et d'Action AutoMoto, et elles sont concordantes avec celles-ci, donc on peut penser que c'est assez proche du style validé par Fiat... C'est vrai qu'elle a l'air appétissante ! La face avant surtout a du chien , ce qui manquait cruellement à l'actuelle !! La calandre est peut-être un peu too much, mais bon, il faut voir en vrai. Le seul truc que j'aime moins sur ces illustrations, c'est les passages de roues qui donnent un coté un peu lourd, limite Ford Ka...c'était moins évident sur les illustrations des 2 magazines français, où elle paraissait un peu plus fluide et élancée. En tout cas on la remarquera dans la rue !
Benett Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Pour le moment rien de bien figé !! A vrai dire le projet Stilo II avait meme ete stopé ... et le voilà repartie mais toujours a vitesse de croisière Pour le design encore rien de tres précis. Voici un autre article et encore une autre toshop :
Invité davalfa Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 La face avant c'est vrai qu'elle est superbe mais l'arrière .... enfin c'est pas encore le projet final donc on peut espérer qu'elle soit encore mieux réussie....par contre elle sort en 2007 ou 2008???
alfiste forever Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 trés jolie, à voir en vrai...
Alfiste16 Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 J'aime bien D'ailleur, je trouve la Stilo 3porte magnifique (peut être ma 1ère voiture dans 2 ans ?)
Alex6cylV Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Pas mal ! lorsque l'on dit que les italiennes se germanisent en voici l'exemple parfait : la calandre avant me fait penser a audi et elle est plus pataude que sa devencière(avec une arrète latèrale que ne renierait pas chris Bangle!). Mais bon elle semble réussie !
Biscione33 Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 davalfa par contre elle sort en 2007 ou 2008??? L'Automobile Mag donne fin 2006, Action AutoMoto (-->post de Benett) le printemps 2008...ça fait une grosse différence !! Vu l'état de Fiat et les ventes de la Stilo 1, il vaudrait vraiment mieux que ce soit dans 1 an, mais je doute qu'elle soit prête aussi tôt... Alex, c'est vrai que la calandre fait penser à la nouvelle calandre single-frame d'Audi, et que l'arête latérale évoque le Z4 ou le concept Renault Fluence, mais justement je trouve que ça se fond bien dans le style et que ça donne de la fluidité et du dynamisme à la ligne, ce qui manque dans l'illustration d'Autotematic.
funky Posté(e) le 7 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2006 (modifié) Golf, megane, 307 et compagnie ont du soucis a se faire. C'est idiot, j'ai un pote qui vient juste d'acheter la sienne Modifié le 10 Janvier 2006 par AceMD
alfiste forever Posté(e) le 10 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2006 en effet comme audi mais en plus jolie.... hi hi hi
phchmoto Posté(e) le 14 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 Salut, Je crois que Fiat a enfin compris qu'il ne falait plus faire des voitures qui ressemblent à toutes les autres (grande punto, stilo II...! Il est vrai que la Stilo I n'est pas très originale! et pourtant j'en ai eu une, un break JTD. C'est une super voiture mais ce n'est pas son look qui attire les gens.
Benett Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 La politique a changé. Hier Fiat voulait faire oublier ses défauts en essayant de copier les references (d'ou les copies avec les teutonne pour la Stilo) ... Cette politique a ete un fiasco vu que les acheteur de Fiat ne veulent pas une voiture de monsieur tout le monde. L'identité de la marque commencait tout doucement a ce perdre. Heureusement, aujourd'hui cela a bien changé. Fait le cri haut et fort dans ses campagnes de pub (meme Lancia s'y met avec le "Halte à la laideur" ). La gamme se renouvelle et le caractère latin revient en force sur les carroseries ...
Alfiste16 Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Pourtant la Stilo 1 3portes ne ressemblait à aucune autre Fiat et elle est tellement belle
Benett Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Oki ... mais elle faisait automatiquement penser a une marque germanique ... Le client Fiat ne recherchait pas spécialement celà.
Alfiste16 Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Pour moi, elle ne faisait pas germanique
Biscione33 Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Moins en tout cas que la 5 portes qui ressemble à une boite à chaussures ...c'est à dire à rien. Il aurait mieux valu à la limite qu'ils sortent la 5 p. avec le style de la 3 p., quitte à y perdre en espace intérieur.
Benett Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Moins en tout cas que la 5 portes qui ressemble à une boite à chaussures ...c'est à dire à rien. Donc elle faisait bien germanique
Biscione33 Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Oui, je suis d'accord . La "philosophie" germanique, c'est de faire du psycho-design: des lignes simplifiées, très lourdes et structurées, de façon à faire croire aux gens qu'ils sont à l'abri de tout danger...forcément, dans un tank ... C'est le refuge de toutes les marques qui n'ont pas ou plus de style... Voir Ford, pourtant une marque allemande, qui a fait du VW avec sa Mondeo et son monospace. Ils ont fait machine arrière, en s'apercevant, comme Fiat, que c'est une impasse: les gens préfèreront toujours acheter l'original. D'ailleurs, en passant, les derniers concepts Ford sont pas mal...le cabriolet Vignale, le concept de future Mondeo...On est loin de l'esprit "consommable" habituel à Ford. Bon, allez fin du HS ! Chez Fiat, on sort juste de cette période de non sens stylistique qui a fait tant de mal aux ventes. La Croma est moche et va faire un flop. La Grande Punto et, espérons-le, la future Stilo, devraient redresser les ventes avec leur style fort.
alfiste forever Posté(e) le 6 Février 2006 Signaler Posté(e) le 6 Février 2006 la croma moche ? ah oui c'est vrai...
alfaroms Posté(e) le 6 Février 2006 Signaler Posté(e) le 6 Février 2006 Au fait je roule tous les jours et je n'ai jamais vu une seule croma???? bizarre....
alfiste forever Posté(e) le 6 Février 2006 Signaler Posté(e) le 6 Février 2006 idem, les proprietaires roulent peut être camouflés !!! avec un "kit esthetique" de mégane II,...
alfaroms Posté(e) le 6 Février 2006 Signaler Posté(e) le 6 Février 2006 malgrès tout, je pense que cela doit être une bonne voiture, pour des non passionés qui cherchent un bon rapport qualité/prix...
Biscione33 Posté(e) le 6 Février 2006 Signaler Posté(e) le 6 Février 2006 Au fait je roule tous les jours et je n'ai jamais vu une seule croma???? bizarre.... Tu n'as rien perdu ! J'en ai vu rouler 2, dont 1 taxi à Tours...d'ailleurs, elle semble dessinée comme un taxi londonien :P : haute sur pattes, grand coffre...donc la garde au toit et l'espace intérieur sont impressionnants (et la finition parait très bonne), mais le flop de l'Opel Signum montre bien que ce concept mi-break mi-monospace n'est pas convaincant...
alfiste forever Posté(e) le 6 Février 2006 Signaler Posté(e) le 6 Février 2006 sauf si on cherche un camping car...
Fouine Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Posté(e) le 8 Février 2006 bof je trouve que l'avant ressemble à une Audi le côté à une Ford Ka L'arrière à une clio III
Recommended Posts