Guiyomus Posté(e) le 12 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2023 Salut a tous. Encore une fois avec mon alfa, un pas en avant, un pas en arrière. Elle sortait de la géométrie apres changement des triangles avant et paf le lendemain, l'alternateur qui donne plus de jus alors qu'on devait partir en vacances. Bref. J'ai regardé a droite a gauche, dans le elearn, on est d'accord que pour sortir cette sale bete faut passer par le dessus en deblayant tout? Ca a l'air juste. Et sinon quelqu'un peut me confirmer le modele? En passant par oscaro avec ma plaque ca me propose quelques modeles, en passant par la ref trouvée sur fiat eper j'ai d'autres trucs, du 14v, du 12v.
Iwata Posté(e) le 12 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2023 Oui ça passe par le dessus. Je ne sais plus si j'avais ôté la jauge à huile mais tu vires le filtre à gasoil etc et ça sort. Bien plus pratique que sur la 2.4... Il y a une étiquette sur le corps de l'alternateur. Si tu n'arrives pas à voir directement soit avec un miroir ou avec un téléphone tu prends des photos jusqu'à cadrer un minimum. Tu auras la bonne référence à 100% avec ça.
Guiyomus Posté(e) le 12 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2023 Ouai la comme ca j'y vois rien 🤣
gil64 Posté(e) le 12 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2023 Salut , Tu trouveras un début de réponse ici ... bon courage !
Guiyomus Posté(e) le 12 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2023 Merci Gil j'etais tombé dessus ya quelques jours mais j'etais pas sur de proceder de la meme façon, puis j'ai fouillé la rta. Reste a trouver le bon modele maintenant. Pourquoi je trouve du 12v et 14v? 14v c'est pour camion non?
gil64 Posté(e) le 13 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2023 Il y a 8 heures, Guiyomus a dit : Reste a trouver le bon modele maintenant. Voilà celui que j'avais commandé pour la 156 de ma femme , une 1.9 jtd 16v 140 ch de 2004 ( sur Mister Auto )
Alfa-Duke Posté(e) le 13 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2023 Il y a 10 heures, Guiyomus a dit : Pourquoi je trouve du 12v et 14v? 14v c'est pour camion non? Un alternateur de voiture charge à plus que 12v, généralement entre 13 et 14 volts même un peu plus. Il faut le voir comme "de 12v à 14v". C'est plus l'intensité qui est importante mais si tu sélectionnes le bon véhicule, le bon devrait être proposé. Il y en a deux pour 156, je crois, 100A et 120 Ampère et le tien devrait être un 120A. On peut mettre un 120a à la place d'un 100a mais pas l'inverse car il fonctionnera au maximum de ses capacités et risque de cramer en plus de ne pas fournir assez de jus. Pour le sortir, oui, il faut faire un peu de place et il sort assez facilement quand on a le truc mais c'est quand même un peu galère.
Guiyomus Posté(e) le 13 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2023 @Gil nickel, je l'ai choppé sur mister auto ebay, 80€ alors que sur leur site c'était 117€... XD
gil64 Posté(e) le 13 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2023 il y a 7 minutes, Guiyomus a dit : nickel, Bien joué , y à plus qu'à
Guiyomus Posté(e) le 21 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2023 Voila c'est fait. Je l'ai fait avec un mecano que je connais qui bosse chez lui, a coté de chez moi. On a mis 3h sachant que je me suis occupé du remontage seul apres installation de la bête. Titine est repartie.
Recommended Posts