Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai récupéré une 159 avec une seule clé mais avec le code de sécurité.

J'ai acheté une première clé "chinoise" qui normalement correspond à la mienne (numéro trouvé sur ePER).

J'ai essayé de faire la déclaration de la nouvelle clé avec MES mais ça n'a pas marché : clé non reconnue.

Est ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?

Merci par avance

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut 

alors j'ai jamais fais , par contre j'ai vu qu'on pouvait le faire avec M E S , mais il faut le code card , si tu ne l'a pas dispo chez Alfa au prix de 50 euros il me semble , après j'ai entendu dire qu'un gars qui fait les clés serait capable de recoder la clé au pris de 60 euros , 

a voir 

Posté(e)

Salut 

J'ai fait des tests avec MES et le sujet est plus complexe.. 

MES est capable d'activer ou désactiver des clés, mais il faut qu'elles soient pré codées au préalable.

Et là ça se complique sérieusement. Soit c'est à faire chez Alfa, soit il faut du matériel très pointu comme le Zed-Plus pour lire des données dans le BSI notamment.

Posté(e)

Normalement avec MES tu peux reprogrammer ta clé avec le code card, mon fils avait perdu la sienne et il n'en avait qu'une, on a recodé la clé sans problème

Posté(e)

J'ai fais l'essai avec deux clés qui ont été achetéses sur le net pour une petite centaine d'euros.

A chaque fois, j'ai lancé la procédure sur MES avec mon code sur ma carte et le code est bon. Puis j'arrive bien sûr à déclarer la clé que j'ai déjà, mais chaque fois que j'insère la nouvelle, ça me dit que le transpondeur n'est pas reconnu. 

Vous l'aviez fait avec une clé "officielle" achetée chez Alfa ?

Posté(e)

Oui clé acheté chez alfa, mais ça pique, en fait faut se méfier des clés chinoises, souvent le transpondeur n'est pas le bon, j'ai eu la cas avec la mito de mon fils 2 clés achetées j'avais bien vérifié que la clé correspondait à mon BSI et problème de transpondeur en vérifiant avec la clé d'origine ce n'était pas le même transpondeur.

Posté(e)

Ok, ceci explique peut-être cela. Là j'en suis sûr, le transpondeur est bien le bon. Mais comme la clé ne vient pas de chez Alfa (environ 500€ il me semble !!!), elle n'a pas le pré codage avec le BSI.  

Posté(e)
Le 03/10/2023 at 13:08, Tetededelco a dit :

Salut 

J'ai fait des tests avec MES et le sujet est plus complexe.. 

MES est capable d'activer ou désactiver des clés, mais il faut qu'elles soient pré codées au préalable.

Et là ça se complique sérieusement. Soit c'est à faire chez Alfa, soit il faut du matériel très pointu comme le Zed-Plus pour lire des données dans le BSI notamment.

salut , tu veux dire que si j'ai une clé d'une autre 159 qui elle est déja codée , je peux la recoder pour me refaire un double ?

• Créer...