Anjo Posté(e) le 17 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2023 Bonjour, Aujourd’hui grand jour, je vais aller chercher l’alfa Romeo à 400 km de chez moi et revenir avec... le plus drôle dans l’histoire la voiture est de 2010 avec 200 000 km et un volant moteur usé apparemment et une fuite au niveau du joint de la pompe a vide. 400 km avec ça vive l’aventure. Vous allez suivre l’Aventures avec moi on va rire ensemble ou galère ensemble. J’ai prévu le coup outil dans le sac. Départ en train à 15h
Anjo Posté(e) le 18 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2023 Me revoila apres 8h de route , Sa etait tres tres compliquer passage de vitesse en force obliger de prendre l'autoroute pour eviter les passage de vitesse; J'espers que j'ai rien casser d'autre, normalement c'est le volant moteur et embrayage; mais impossible de passser la 5eme car je doit monter a 140km/h pour la passer sinon le moteur s'effoufle a 1000 tr/min; J'ai partie frein a refair et peut etre rotule triangle etc a voir mais en tout cas elle passe pas au controle. j'ai completement admiré la conduite c'est rien a voir avec nos francaise ...
Anjo Posté(e) le 24 Octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2023 Bon voilà après plusieurs diagnostics ce qui a faire : Silent bloc bras de liason Silencieux Joint pompe a vide fuite au niveau du cache culbuteurs Volant moteur Embrayage je m’attaque a la réparation en autodidacte si quel qu’un a une Rta pour alfa Romeo 159sw 170ch s'il vous plaît.
Jef43 Posté(e) le 25 Octobre 2023 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2023 Ah désolé je ne l’ai plus. Juste de mémoire pour sortir la boîte et accéder à l’embrayage et au volant, tu es obligé de descendre le berceau moteur, sur le 1,9jtd ça passait pas sinon. Le 2,0 ça doit être la même.
Anjo Posté(e) le 3 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2023 Désoler du temps’ je vais commencer mon journal dès travaux avec des photo. 1er étape le volant moteur et embrayage fait par un ami mécanicien, car je me sent pas capable de le faire moi même. J’ai du renvoyer le volant moteur car c’était pas le bon. Ensuite je m’attaque moi même au joint de la pompe a vide avec joint culbuteurs. Les piece vont arriver cette semaine. Donc normalement dans 2 semaine les réparations vont commencer avec des photos.
Recommended Posts