alfa_et_romeo Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Mon père vient de quitter son alfa 147 pour une autre italienne. La punto grande sport jtd 130cv. Premières impressions... elle est belle Mais je pense que l'alfa va nous manquer. Voici déjà quelques photos de cette magnifique italienne sous tous les angles... Et voici une petite video d'une accélération: http://www.megaupload.com/?d=GXNE69CO Sinon pour les impressions: Finition: Il est vrai que comme c'est dit un peu partout, la finition est perfectibile. Plusieurs détails le montrent, comme le plastique très cheap entourant les compteurs, ou encore le platique de la console centrale. Pour moi ce sont les seuls détails de finition génants. Sinon l'ambiance est pas trop mal pour une punto. En comparaison, l'alfa était clairement mieux finie avec une meilleure ambiance à bord. Performance: Vraiment pas mal du tout, la voiture est très réactive et très vive dans le comportement du moteur. De très bonnes poussées. Vivement que le moteur se lache un peu Boite de vitesse: très facile à manier, rapide prise en main, étagement parfait. Niquel. Mieux que l'alfa de ce coté là, car la 147 était délicate au niveau de la boite. Le volant: Un pur régal. On le prend très bien en main. Il est vraiment parfait au niveau de l'ergonomie. La tenue de route: La voiture est très raide, avec un comportement très sportif. Toutefois mon père vient de quiter une alfa 147 pour cette punto et la punto reste un ton en dessous. Sur route dégradée, la punto trépide un peu, alors que l'alfa n'avait pas ce comportement. Premier bilan: Un excelente petite voiture qui permet de bien s'amuser sur les petites routes. On regrettera certainement la 147 pour son ambiance intérieure exeptionnelle, mais la punto fera très bien l'affaire en attendant la 149
Alfiste16 Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Magnifique Ca va un peu le changer mais tant que ca reste Italien, c'est ce qui compte
Benett Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Ralala ... moi aussi je suis passé par là : changer une 147 pour GP. J'ai les meme remarques que toi ... le plus dur est de s'habituer à l'intérieur tres cheap de la GP. Sinon, tu verras c'est une tres bonne voiture (meme si elle a pas mal de problème de naissance ...). Je te conseil ce bon forum sur la GP : http://grandepuntoclub.net/
AceMD Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Jolie !!! C'est Elephant Bleu qui va faire fortune...
Benett Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 c'est vrai que la mienne a le meme noir ... et c'est une cata : une fois par semaine au lavage et lustrage le plus souvent aussi <_< mais bon le resultat est tellement beau N'impeche, qu'avec la politique Alfa de faire durer et durer la 147 jusqu'a perpet', pas mal d'ancien centquarentesepteux sont passé à la Grande Punto.
ufo Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Merci Benett. Tu m'avais donné ce lien il y a quelques temps. J'y ai trouvé pas mal d'infos au moment où je me renseignais pour changer la voiture de mon fils. Finalement, lui et moi nous avons craqué devant cette GPunto. . Notre choix s'est porté sur une 1,3L Mjet 75ch, amplement suffisants pour un étudiant qui ne fait que de la ville et de l'autoroute... J'en ai pris livraison hier soir. Dans la même couleur que celle d'alfa et Romeo. Elle est magnifique dans cette teinte. La comparaison s'arrête là, car je reste dans "la cour des petits" par rapport à la 130ch ! L'intérieur est très sympa mariant l'orange et le noir Enfin question de goût... J'ai été bluffé par le mordant des freins et par l'ergonomie du volant. (J'ai eu le plaisir de la ramener à mon fils resté à Rouen :P ). Sans parler du système audio qui est très bien pour un modèle de ce niveau de gamme, ni du Blue&Me... Par contre, au niveau finition, même si la GPunto n'a plus grand chose à voir avec les modèles d'il y a quelques années, il reste des progrès à faire: demi-tour après 1 km pour solutionner le problème de la boite à gants qui s'est ouverte et qui ne tenait pas fermée... Et l'absence de verouillage de trappe ou de bouchon antivol pour le carburant . Je n'en ai pas vu dans le catalogue des accessoires du site Fiat. Si quelqu'un a des références ?
Benett Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Pour le bouchon du réservoir à carburant, il est livré avec serrure en Belgique et Suisse. M'en rappel plus bien, mais je crois qu'une personne du forum GP en avait commandé. Celà n'etait pas donner vue qu'il avait fait en sorte que le canon corresponde a sa clef de contact
ufo Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Pour le bouchon du réservoir à carburant, il est livré avec serrure en Belgique et Suisse Surprenant ! En option au Quatar ou aux Emirats Arabes Unis, passe encore ... Y aurait-il davantage de vols de carburant en Suisse qu'en France???
Newalfiste Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Cette GP a vraiment un Look...
Alex6cylV Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Superbe cette GP ! Le noir lui va à ravir et les détails "sport" sont très sympa (jantes, pot...). Merci pour ces photos dans un coin qui à l'air très sympa !
Roverpatger Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Sur la punto cult de ma femme c'est pareil pas de bouchon antivol ni de trappe qui ferme. bizarre au prix du carburant aujourd'hui. Peutêtre un clapet à l'intérieur du tuyau qui protége contre le syphonnage.
Benett Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Surprenant ... tu n'as pas pris le bequet qui lui va a ravir ??? La aussi Fiat France est vraiment étrange, ce spoiler est en option pour la version Sport seulement chez nous !!
futuralfiste Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 TRES belle cette grande punto sport C' est vrai que les jantes et le pot donnent un petit aspect sportif tresréussi Par contre, ca doit tirer bien plus que la 147 plus puissante, plus légère...
Biscione33 Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Très jolie ! Question à alfa_et_romeo et ufo: au niveau de la peinture, pas de problème de peau d'orange ? Ca n'en donne pas l'impression sur tes photos... Le coin est vraiment superbe, ça me fait penser aux Dentelles de Montmirail... elles ont été prises où exactement ?
ufo Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2006 Non, je n'ai rien remarqué d'anormal.
brisfer Posté(e) le 5 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2006 Très belle en effet, les sièges rabattables sont toujours aussi dur à ouvrir ? Pour la boîte à gants j'avais remarqué mais ç'est peut-être réglé maintenant.J'avais été invité lors de la sortie officielle J'aimerais en prendre une l'année prochaine pour ma femme
Invité Giulia Posté(e) le 5 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2006 Ton pére s'est fait plaisir et il a eu raison , elle est trés belle cette GP!
alfa_et_romeo Posté(e) le 5 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2006 Tout d'abord. Je vous remercie de vos compliments pour cette belle italienne. Très jolie ! Question à alfa_et_romeo et ufo: au niveau de la peinture, pas de problème de peau d'orange ? Ca n'en donne pas l'impression sur tes photos... Le coin est vraiment superbe, ça me fait penser aux Dentelles de Montmirail... elles ont été prises où exactement ? J'ai pas remarqué de peau d'orange. Sinon j'ai pris les photos en Provence. Exactement les villes où je les ai prises sont: Peyruis, Les Mées (là ù il y a les rochers), Sisteron, et Chateauneuf-Val-Saint-Donat. c'est vrai que la mienne a le meme noir ... et c'est une cata : une fois par semaine au lavage et lustrage le plus souvent aussi <_< mais bon le resultat est tellement beau N'impeche, qu'avec la politique Alfa de faire durer et durer la 147 jusqu'a perpet', pas mal d'ancien centquarentesepteux sont passé à la Grande Punto. C'est vrai ce que tu dis. Et tu ajoutes à ça le fait que la 159 soit plus chère que la 156. Donc pour mon père le choix a été vite fait: -soit une bonne occase de GT ou 147 en 150cv -soit un GP sport neuve. Et comme à ce moment là, pas d'alfa dans son budget, il a choisi la GP. Et il en est ravi.
Benett Posté(e) le 5 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2006 Et il en est ravi. Pourvu que ca dure ... car je n'ai plus qu'une envie ... revenir chez Alfa. Le TS de mon ancienne 147 me manque de plus en plus.
alfa_et_romeo Posté(e) le 5 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2006 L'ambiance alfa est unique de toutes façons Une sensation d'être confiné dans une ambiance égoistement sportive
Fouine Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 Je trouve cette nouvelle punto plus jolie que l'ancienne, en même temps c'était pas dur !
Recommended Posts