Tismann Posté(e) le 12 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2024 Bonjour à tous, Je vous écris un peu résigné après des semaines d'essais infructueux pour résoudre ce souci de voyant d'airbags. J'ai en plus du voyant une perte de commande au volant, des sièges chauffants, et le fonctionnement en auto des essuie glace et des phares ne marche pas. Voici ce que j'ai déjà fait pour régler le souci : - changement du fusible d'airbag - nettoyage des prises airbags sous les sièges passager et conducteur + de toutes les prises qui me passaient sous le nez (j'en suis venu a démonter la boite a gant pour choper les prises de derriére) - remplacement du contacteur tournant J'ai déposé mon alfa au garage pour ce problème, ils m'ont dit que c'était l'interrupteur d'activation/désactivation de l'airbag passager qui était en cause, avec un code défaut B1005 si mes souvenirs sont bons. Mais après changement, ce n'était pas ça, ducoup ils m'ont remis l'ancien. Donc voila, ca commence a être un peu urgent, mon ct est dépassé depuis un mois à cause de ça, pas vraiment envie de payer un ct en sachant qu'il va être en contre visite pour l'airbag. Et rouler sans ct c'est pas top si jamais j'ai un accrochage. Je ne sais pas si vous avez une piste, la prochaine étape c'est la concession alfa avec la facture bien salée qui l'accompagne... En espérant trouver ici une solution . Bonne soirée
mystery_077 Posté(e) le 12 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2024 Valise obligatoire pour trouver ce qui ne va pas, et de plus il me semble que pour éteindre le voyant de l'airbag il faut la valise, il ne part de lui même une fois le problème résolu
Tismann Posté(e) le 12 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2024 il y a 13 minutes, mystery_077 a dit : Valise obligatoire pour trouver ce qui ne va pas, et de plus il me semble que pour éteindre le voyant de l'airbag il faut la valise, il ne part de lui même une fois le problème résolu Alors j'ai une valise universelle de marque Launch, qui m'indique un code défaut du côté passager. Je peux effacer les défauts mais ça revient à chaque fois, ça marcherait avec MES ? Et le garage avec leur valise Bosch je pense qu'ils ont essayer de retirer le défaut, ça ne laisserait que la valise concessionnaire alfa ?
Iwata Posté(e) le 12 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2024 Sur ma 156 je l'ai achetée avec le même souci, en connaissance de cause mais à un tarif en conséquence, et c'était la connectique qui va aux cartouches de gaz. Sur la 156 c'était sous la moquette supérieure (ou à droite je ne sais plus) dans le coffre.
franky12 Posté(e) le 13 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2024 bonjour, les prises de courant peuvent êtres bien enfichées sans laisser passer le courant correctement donc penser a les resserrées pour éviter tout problèmes il faut faire un diag avec MES et faire un alignement Proxi cordialement
Recommended Posts