Jeffao Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 salut a tous, voila la saison est propice a ce genre de question. J'ai personnellement un penchant pour les bridgestone LM 25 qui sont en indice V et que je peux avor a 187 monté et equilibré. Voila je vous laisse faire vos commentaires par rapport a vos experiences passé
Invité Giulia Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 Autre : Kleber :P et ce qui est bien ce qu'il y a un témoin de fuite d'huile sur les injecteurs incorporés...
Jeffao Posté(e) le 7 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 (modifié) je sens que je vais la trainer celle la <_< soyez serieux enfin Modifié le 7 Novembre 2006 par Jeffao
Bart Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 Je me pose aussi la question pour la mienne. Ca fait un bel investissement, il faut acheter les jantes plus les boudins en 17". Ca fait mal !
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 t'es pas obligé de rester en 17 pouces pour des pneus neige, tu peux minorer la monte en prenant des jantes de plus petit diamètre comme du 16 pouces par exemple. faut voir dans ta notice constructeur. faut voir le prix de chaque équipement et prendre le plus interressant
Bart Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 Non, sur les 2.4 JTD et 3.2JTS, on ne peut pas descendre en 16". Les freins Brembo ne passent pas.
CEP Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 (modifié) "A voté" --> autre Je regarde pour l'instant pour des jantes en tôle (16') et des pneus hiver. J'ai une possibilité en allemagne avec des pneus Fate 295 55R 16 H pour 500 euros les 4 (matériel neuf) J'ajoute des enjoliveurs (modèle Alfa) pour un budget de 50 Euros et je monte faire du ski sans crainte. Les Fate ont parait t-il une excellente tenue en hiver - comparable aux pneux haut de gamme. Quelqu'un connait ? Pourquoi des jantes en tôle : C'est pas cher et ça ne craint pas les chaînes. En plus je n'aime pas trop les montages et démontages sur mes jantes alliage (ça abime, faut changer les plombs et la colle laisse des traces, etc...) A propos de chaines : il n'existe apparement pas de chaine pour les 17' avec pneux en 225/50 mais par contre, il existe une espèce de chaussette synthétique. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Je n'ai pas de doute pour la tenue de route, mais j'ai peur de la rapide dégradation dès que l'on touche de l'asphalte et/ou des gravillons. Modifié le 7 Novembre 2006 par CEP
jpg38 Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 Les chaines pour du 225/50 17, ça existe forcément puisque j'en ai acheté une paire dans un centre auto quelconque (j'me souviens plus lequel). Les espèces de chaussettes en toile, j'en ai vu quelques unes en action l'an dernier alors que je m'étais tapé une remontée de la vallée du Rhône sous une tempête de neige (et que je n'avais pas de pneus neige et que je n'ai pas jugé utile de chainer). Leur utilisation ne m'a pas semblée très concluante. J'ai vu une BM série 3 qui avait mis ça et qui n'arrivait pas à monter une côte à 7 ou 8% alors que moi je passais (en A3 à l'époque) sans pneus neige ... Et un peu plus tard, j'ai dépassé une Laguna qui était également chaussée de "chaussettes" et qui en a perdu une en roulant à 50 environ sur une bonne couche de neige et me l'a envouée dans la g... Pour ce qui est des pneus hiver, je suis assez sceptique. J'habite en Isère et je vais skier tous les WE en hiver dès qu'il fait beau, et j'ai généralement réussi à me passer des pneus hiver. C'est vrai que c'est plus chiant quand la route est blanche, mais dès qu'on voit l'asphalte, les pneus été (une fois montés en température) offrent une tenue de route incomparable. A chaque fois que j'ai dû rouler avec des pneus hiver, j'ai trouvé que la dégradation du comportement dès que les conditions étaient vaguement bonnes n'en vallait pas la chandelle. Une paire de chaines dans le coffre, que je sors en moyenne 1 fois par an (et encore) font largement l'affaire.
CEP Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 J'ai cherché des chaines mais j'ai pas trouvé. A deux reprises on m'a dit que je n'en trouverait pas ! Jusqu'à présent je n'ai jamais eut de pneus neige et en station (2000m) je suis toujours parmi les derniers à mettre les chaînes. ... mais avec ma nouvelle auto et ses pneus de 225 de large je redoute d'être parmi les premiers à devoir chaîner ! (et sous résevre que je trouve le matos maintenant que je sais que ça existe.) Autre question (même si j'ai mon idée): 2 pneus hiver ou 4 pneus hiver ?
jul858 Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 pour des 215 55 r16 possibilité de chaine oui ou non?
Newalfiste Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 A voter Michelin Alpin 2...
Jeffao Posté(e) le 7 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2006 ca y est j ai commandé 2 brid LM25. On verra si c'est suffisant
Mitch Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 salut, je viens de commander 4 jantes tole + 4 pneus neige (sous marque de continental) en 215X16 pour un total de 683 euro montage compris. bien du plaisir Mitch
Jeffao Posté(e) le 8 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 Tu prends des jantes en plus ? Nan je prends que les pneus que je monte sur mes jantes alu. Je n'ai pas envie de claquer du fric dans des jantes supplementaires de 17 pouces. De toute facon les jantes 18 et des pirelli zero nero dessus me branche bien pour l'été prochain.
pouet-pouet Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 (modifié) ca y est j ai commandé 2 brid LM25. On verra si c'est suffisant Vu la longueur de la voiture, j'ai un doute sur l'utilité de 2 pneus neige seulement. Sur ma Bravo, c'est déjà short, alors là... Si l'avant accroche mieux que l'arrière, je pense que le cucu va passer plus facilement devant la têtête Quant au chaînage des roues, j'ai posé des questions chez Toyota : 17'' impossible de chaîner sans risquer d'abîmer divers capteurs présents dans le tour de roue (ABS, ESP). En 16'', si cette monte est homologuée pour le modèle concerné, la possibilté de chaîner se limite en général à l'utilisation de chaînes à petits maillons (pour les capteurs toujours), dont l'efficacité n'est pas fantastique une fois les petits maillons coincés dans les crampons des pneus contact. Aaaaaaaaaa + (ouh ça commence à glisser ) Et n'oubliez pas 1. vos essuie-glace en position auto ou gare aux claquages des caoutchoucs et des moteurs 2. de déconnecter votre contrôle de traction (anti-patinage quoi) sinon sur la neige cha va être dur... Modifié le 8 Novembre 2006 par pouet-pouet
Fouine Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 2 pneus neige uniquement (sur les roues motirces of course) ne servent pratiquement à rien, sur la neige tu as autant de chance de partir tout droit que de faire un tête à queue. Si, une utilité : arriver à démarrer quand il y a beaucoup de neige sur le plat ou en petite pente. Après, c'est la roulette russe!
Arnaud Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 Il y avat un comparatif dans le moniteur d'il y a 15 jours... il mettaient en gagant le Dunlop SP Winter sport M3
jiff159 Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 Aprés avoir fait fondre mes Pirelli P7 en 15000 Km J'ai pris la sage décision de passer en pneus neige. Je vous dirais si mon choix a été le bon mais je me suis tourné vers des Goodyears EAGLE ULTRA GRIP. Aprés avoir esayé des Eagle F1 sur ma 156 2.4SW 150 cv et pour en avoir eu de bon souvenir, je tente ceux-ci. J'avous n'avoir mis jusqu'a présent que des Michelin Alpin mais le tarif en 215/55/16 me paraissent un peu élevé pour mes finances.
Bart Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Mon marchand de pneus me propose des Continental TS 790V en 225/50/17. Connaissez-cous ces pneus ? Dans cette hypothèse, je les ferais monter à la place de mes pneus été, l'inconvénient est de devoir passer par le monteur de pneus 2 fois par an ...
bob166 Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 moi j'ai des firestone winterhawk en 225/45/17 , ils vont bien sur ma 166,deux hiver avec et rien à dire à part que ça tient!!
Jeffao Posté(e) le 21 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 j ai mes bridg blizzak depuis aujourd'hui et je dois dire mince quel confort... je crois avoir fais le bon choix....
CEP Posté(e) le 24 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2006 Pour info : A.) Promotion Alfa Belgique : 4 jantes tôles + pneus 1. Goodyear/Dunlop 215/55/16 xl97H: 939 Euros 2. Pirelli e215/65/15 96H : 919 Euros B.) Tarif de mon marchand de pneus à Bxl : 4 jante alu + pneus 215/55/16 Kleber : 1090 Euros Dunlop : 1135 Euros Michelin Alpin : 1215 Euros Continental : +/- idem Michelin Arrivage des jantes seulement mi décembre ! C.) Sur e-bay : 4 jantes tôle + pneus 205/55/16 91H Fate AR270 Antartika : 482 Euros / transport Fate est une marque qui se situe dans les premiers prix de qualité (?). Technologie Michelin (?) Avez-vous d'autres prix pour comparer ?
147JTD115 Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 Mon marchand de pneus me propose des Continental TS 790V en 225/50/17. Connaissez-cous ces pneus ? Dans cette hypothèse, je les ferais monter à la place de mes pneus été, l'inconvénient est de devoir passer par le monteur de pneus 2 fois par an ... D'après le TCS (Touring Club Suisse) ils sont très bien (4 étoiles) voir ici : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...y=1084804307000 Je les ai commandés sur pneus-online.fr à 119 euros la semaine derniere en 215 55 R16. Ils ne sont pas encore montés donc je ne peux pas encore donner mon propre avis... mais ca viendra...
Recommended Posts