Pierre54 Posté(e) le 1 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2024 (modifié) Salut à tous. J’ai recherché sur le forum avant de poser ma question mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. il s’avère que j’ai sans doute l’embrayage à faire sur ma 159. Le récepteur a été changé mais rien n’y fait ; la pédale ne revient pas systématiquement. Ça doit être l’émetteur mais donc tant qu’à faire, autant tout faire 🤑 je me posais la question ; quelle différence y’a-t-il entre des VM ? Est-ce que je peux monter un mono masse sur ma voiture ? Quels sont les risques et/ou les avantages ? Mon modèle : Alfa 159 SW Ti 2011 285000km embrayage d’origine boite de vitesses manuelle 6 rapports FPT C635 (identique Giulietta) utilisation 100% routière ; c’est ce qui m’amène à la question posée ci-dessus. N’utilisant la voiture jamais en ville, est-ce qu’un VM mono-masse serait suffisant ? Car y’a une sacrée différence sur le tarif … merci d’avance pour les réponses ; je n’y connais trop rien en mécanique 🫣 Modifié le 1 Juillet 2024 par Pierre54
Iwata Posté(e) le 2 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2024 Un mono masse sera plus rugueux à la conduite. Plus d'accoups, de vibrations. Pas essayé sur la 159 mais sur des 307 par exemple c'est moins agréable mais pas insurmontable.
Tetededelco Posté(e) le 2 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2024 Je suis 100% d'accord avec ce qui est dit ci-dessus. Moi j'ai testé sur du PSA et du VW. Sur certaines voitures c'est largement perceptible, sur d'autres pas du tout. Le volant bi-masse sert aussi à préserver la boîte des pics de couple. A toi d'adapter ta conduite en connaissance de cause. Mais si tu ne fais pas de ville... Ne manque pas de nous donner tes impressions si tu tentes le mono masse
Jef43 Posté(e) le 3 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2024 Question : pour changer l’embrayage, pourquoi veux tu changer le VM ? S’il n’est pas HS il n’y a pas de raison ?
Iwata Posté(e) le 3 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2024 (modifié) J'ai changé le mien sans qu'il ne soit déjà hs, mon problème c'était le roulement de la butée hydraulique. Quand tu vois le taf que c'est de tout déposer, personnellement je préfère anticiper le changement que de le faire 2x. C'est comme changer la pompe à eau avec le kit distribution. En soi ce n'est pas fréquent que ce soit nécessaire à l'instant T. Modifié le 3 Juillet 2024 par Iwata correction
Jef43 Posté(e) le 9 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2024 Oui après le VM normalement s’use peu, en tout cas sur mon ex 159 il était toujours d’origine quand je l’ai vendue à 310000km
Pierre54 Posté(e) le 11 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2024 Le 03/07/2024 at 06:32, Jef43 a dit : Question : pour changer l’embrayage, pourquoi veux tu changer le VM ? S’il n’est pas HS il n’y a pas de raison ? Au prix de la MO, je préfère rajouter 300€ de + pour un VM et être tranquille…
Jef43 Posté(e) le 11 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2024 C’est vrai que je la comptais pas vu que je tombais la boîte moi même 😅
Recommended Posts