michelino Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 Sur une 159, Est ce que l'option "Bi Xenon" est elle vraiment intéressante ? malgré le surcoût.
Batman Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 Merci d'avoir posé la question ... Car je me la pose aussi .. J'ai lu ici, que les optiques classiques étaient très performants ... mais que les xenons apportaient quand même un certain plus sur la vision ... Mais ces même xenons poseraient des problèmes quand on est en haut d'une côte ... A confirmer
CEP Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 J'ai les Bi-Xénon et je suis ncapable de répondre à ta question Ben oui je n'ai jamais essayé de 159 de nuit avec les phares normaux :P Cela dit : En feux de croisement : Lumière très blanche donc d'excellents contrastes (c'est le propre des Xenons). Par contre l'éclairage n'est pas parfaitement uniforme (comme ça l'est avec les autres voitures équipées de Xénon et que j'ai déjà conduit). En mode route, en plus des Xénons (en mode angle large) il y a les longues portées (optiques intérieures) et c'est impeccable. Je voudrai pas être en face quand j'oublie de switcher ! Reste plus qu'a connaître d'autres avis dont ceux qui ont les phares normaux
Alfiste16 Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 Il faut compter + 200% de visibilité avec ces feux d'après ce que je sais
CEP Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 Faut pas croire tout ce que tu lis ou entends ! :P
Alfiste16 Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 A vrai dire, moi aussi, j'y crois pas trop car quant je vois une voiture avec des Xenon, ca éclaire bien, mais il ne fait quant même pas plein jour
alf14 Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 (modifié) Par contre c'est dommage que les optiques de la 159/Brera ne permettent pas les phares directionnels... c'est vraiment un plus! Ou alors ils pourraient mettre des ampoules latérales additionnelles, type Modus... Modifié le 8 Novembre 2006 par alf14
Alfiste042 Posté(e) le 8 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2006 Les phares au xenon est une option valable si tu roule souvent de nuit car tu vois beaucoup mieux qu'avec des feux traditionnel .
stopino Posté(e) le 9 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2006 Pour ma part les xenons c'est le top, j'ai eut une brera de pret sans xenon et j'avoue que ca m'a un peu derranger. J'ai remarquer aussi que personnes ne me faisait des appels de phare pour me dire que les phares etait trop haut ou mal reglé, il me semble que ca ce regle tous seul. C'est sur que si on les oublie le mec en face il bronze Maintenant vue le prix il faut s'en servir, faisant pas mal de route la nuit, pour moi les xenons rentre dans la categorie sécurité donc je prend sans discuter et le plus est quand meme indeniable au niveau visibilité.
Darkside Posté(e) le 9 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2006 hello, pour avoir conduit beaucoup de nuit et à haute vitesse le Bixenon vaut vraiment le coup.. malgré le fait que ca soit plus cher... Les pleins feu xenons sont excellent... Effectivemen ils se reglent tout seul et si jamais la suspension est un peu raide... en face ils sont rarement content... A peluche..
ufo Posté(e) le 11 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2006 Et par temps de pluie ou sur route mouillée ?
CEP Posté(e) le 11 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2006 C'est toujours et en toutes circonstances mieux que les phares normaux. En fait le Xénon est une lumière très blanche qui permet une meilleure visibilité pas seulement pas sa puissance mais aussi par les contrastes qui sont bien meilleurs. Perso, parce que je roule beaucoup et que j'avais déjà eut des Xenons je n'ai pas hésité une seconde à prendre cette option et si c'était à refaire : aucune hésitation non plus. Seul "bémol" avec l'Alfa : Les autres Xénons avec lesquels j'ai roulé avaient l'avantage d'offrir un éclairage parfaitement uniforme (pas de tache, pas de zone plus sombre). Sur la 159 je trouve qu'il y a encore des zônes avec des légères ombres.
Alfiste16 Posté(e) le 11 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2006 J'adore les feux xenon, qui ont un reflet bleu Par contre, ca ébouli pas mal
CEP Posté(e) le 11 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2006 Il suffit de pas les regarder Blague à part, sur les 159 ils sont réglés d'origine hyper bas (trop bas) et ne gênent personne :P
Steff Posté(e) le 27 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 C'est tellement efficace, que les anti-brouillard ne servent (pratiquement) à rien. Avant sur la 147, il m'arrivait souvent d'allumer les A-B sur les petites routes de campagne pour bien éclairer les bas-côtés, avec la 159 bi-xénon, c'est franchement inutile.
Mooloodjee Posté(e) le 28 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2006 Seul bémol des xenons : ils ne chauffent pas. Ca peut être embêtant l'hiver (surtout quand t'es dans les Vosges comme moi :P ).
Batman Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 (modifié) D'où l'obligation de prendre le lave-phares ... Ce qui devrait d'ailleurs être d'office dans le pack Xénon ... Car là, on paye l'option Xénon ET lave-phares ... Modifié le 29 Novembre 2006 par Batman
Steff Posté(e) le 29 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2006 Car là, on paye l'option Xénon ET lave-phares ... Sauf quand le vendeur oublie que l'option lave-phares est liée au xénon...
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2006 (modifié) Les phares au xenon est une option valable si tu roule souvent de nuit car tu vois beaucoup mieux qu'avec des feux traditionnel . Perso, je répondrai comme Alfiste042! Il faut michelino, que tu en ai l'utilité, car bien que plus efficace, d'une longévité plus grande aussi, quand tu change une ampoule, je n'ai pas le prix en tête mais ça douille! Si tu est sûr de rouler souvent la nuit, n'hésite pas, dans le cas contraire, passe ton chemin et prend toi une autre option qui te fait plaisir. Modifié le 30 Novembre 2006 par Rambo57
Steff Posté(e) le 30 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2006 Tu ne changes que très rarement les ampoules xénon (sauf accident) car elles n'ont pas de filament qui s'use, comme sur une ampoule à incadescence.
Recommended Posts