Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
:angry: Sur une 159, Est ce que l'option "Bi Xenon" est elle vraiment intéressante ? malgré le surcoût.
Posté(e)

Merci d'avoir posé la question ... Car je me la pose aussi .. ^_^

J'ai lu ici, que les optiques classiques étaient très performants ... mais que les xenons apportaient quand même un certain plus sur la vision ...

Mais ces même xenons poseraient des problèmes quand on est en haut d'une côte ... :mdr2:

A confirmer ;)

Posté(e)

J'ai les Bi-Xénon et je suis ncapable de répondre à ta question -_-

Ben oui je n'ai jamais essayé de 159 de nuit avec les phares normaux :P

Cela dit :

En feux de croisement : Lumière très blanche donc d'excellents contrastes (c'est le propre des Xenons).

Par contre l'éclairage n'est pas parfaitement uniforme (comme ça l'est avec les autres voitures équipées de Xénon et que j'ai déjà conduit).

En mode route, en plus des Xénons (en mode angle large) il y a les longues portées (optiques intérieures) et c'est impeccable. Je voudrai pas être en face quand j'oublie de switcher !

Reste plus qu'a connaître d'autres avis dont ceux qui ont les phares normaux

Posté(e)

Faut pas croire tout ce que tu lis ou entends ! :P ;)

Posté(e)

A vrai dire, moi aussi, j'y crois pas trop car quant je vois une voiture avec des Xenon, ca éclaire bien, mais il ne fait quant même pas plein jour :unedent:

Posté(e) (modifié)

Par contre c'est dommage que les optiques de la 159/Brera ne permettent pas les phares directionnels... c'est vraiment un plus!

Ou alors ils pourraient mettre des ampoules latérales additionnelles, type Modus...

Modifié par alf14
Posté(e)

Les phares au xenon est une option valable si tu roule souvent de nuit car tu vois beaucoup mieux qu'avec des feux traditionnel ;) .

Posté(e)

Pour ma part les xenons c'est le top, j'ai eut une brera de pret sans xenon et j'avoue que ca m'a un peu derranger.

J'ai remarquer aussi que personnes ne me faisait des appels de phare pour me dire que les phares etait trop haut ou mal reglé, il me semble que ca ce regle tous seul.

C'est sur que si on les oublie le mec en face il bronze :unedent:

Maintenant vue le prix il faut s'en servir, faisant pas mal de route la nuit, pour moi les xenons rentre dans la categorie sécurité donc je prend sans discuter et le plus est quand meme indeniable au niveau visibilité.

Posté(e)

hello,

pour avoir conduit beaucoup de nuit et à haute vitesse le Bixenon vaut vraiment le coup.. malgré le fait que ca soit plus cher... Les pleins feu xenons sont excellent...

Effectivemen ils se reglent tout seul et si jamais la suspension est un peu raide... en face ils sont rarement content...

A peluche.. ;)

Posté(e)

C'est toujours et en toutes circonstances mieux que les phares normaux.

En fait le Xénon est une lumière très blanche qui permet une meilleure visibilité pas seulement pas sa puissance mais aussi par les contrastes qui sont bien meilleurs.

Perso, parce que je roule beaucoup et que j'avais déjà eut des Xenons je n'ai pas hésité une seconde à prendre cette option et si c'était à refaire : aucune hésitation non plus.

Seul "bémol" avec l'Alfa : Les autres Xénons avec lesquels j'ai roulé avaient l'avantage d'offrir un éclairage parfaitement uniforme (pas de tache, pas de zone plus sombre). Sur la 159 je trouve qu'il y a encore des zônes avec des légères ombres.

Posté(e)

Il suffit de pas les regarder :unedent:

Blague à part, sur les 159 ils sont réglés d'origine hyper bas (trop bas) et ne gênent personne :P

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

C'est tellement efficace, que les anti-brouillard ne servent (pratiquement) à rien.

Avant sur la 147, il m'arrivait souvent d'allumer les A-B sur les petites routes de campagne pour bien éclairer les bas-côtés, avec la 159 bi-xénon, c'est franchement inutile.

Posté(e)

Seul bémol des xenons : ils ne chauffent pas. Ca peut être embêtant l'hiver (surtout quand t'es dans les Vosges comme moi :P ).

Posté(e) (modifié)

D'où l'obligation de prendre le lave-phares ... Ce qui devrait d'ailleurs être d'office dans le pack Xénon ... -_-

Car là, on paye l'option Xénon ET lave-phares ...

Modifié par Batman
Posté(e)

Car là, on paye l'option Xénon ET lave-phares ...

Sauf quand le vendeur oublie que l'option lave-phares est liée au xénon... :mdr2:

Posté(e) (modifié)
Les phares au xenon est une option valable si tu roule souvent de nuit car tu vois beaucoup mieux qu'avec des feux traditionnel ;) .

Perso, je répondrai comme Alfiste042! Il faut michelino, que tu en ai l'utilité, car bien que plus efficace, d'une longévité plus grande aussi, quand tu change une ampoule, je n'ai pas le prix en tête mais ça douille! Si tu est sûr de rouler souvent la nuit, n'hésite pas, dans le cas contraire, passe ton chemin et prend toi une autre option qui te fait plaisir. B)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Tu ne changes que très rarement les ampoules xénon (sauf accident) car elles n'ont pas de filament qui s'use, comme sur une ampoule à incadescence.

• Créer...