Lodein Posté(e) le 22 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre dernier Comme vous avez pu le voir dans mon post de présentation j'ai participé au concours d'élégance du circuit des remparts : Mais il y avait bien sur pleins d'autres voitures réparties dans 5 catégories, en voici quelques unes : Catégorie 1, les avant 1914 : Nagant Grand torpédo Roi des Belges de 1911 qui a gagné sa catégorie. Pour les Belges, marque originaire de Liège. Motobloc OB 12HP Runabout de 1912. Marque originaire de Bordeaux Renault AS de 1909 Catégorie 2, les entre-deux-guerres (1918-1939) Motobloc OD 12 HP Limousine de 1921 avec en ombre la silhouette d'une Ford T Open Tourer de 1922 GAR Type B5 de 1930 qui a gagné la catégorie. Bentley Tourer 3 4 1/2 de 1924 Fiat 6Cv Sport de 1934 Jaguar SS 100 de 1935 Citroën Traction Tonneline de 1938 Wolseley 14/60 Brocklands special de 1939 Catégorie 3, les années 50 : Simca Vedette Régence de 1957 (fabriqué à Poissy ) Lotus XI S2 de 1958 Je n'ai pas de photos du vainqueur de la catégorie qui était une Jaguar XK 120 OTS avec un superbe Hard top Catégorie 4, les années 60 Ford Mustang de 1964 1/2 Une Peugeot 204 berline de 1967 Une Jaguar Type E S2 Roadster de 1969 Et le vainqueur de la catégorie et best of show, une Citroên DS21 Chapron coupé le Dandy. Voiture de famille présentée par les petits fils. Je n'aime pas du tout la ligne de cette voiture mais elle est très rare et son histoire est top, de plus les jeunes propriétaires sont très sympa... A suivre Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 23 Septembre dernier Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre dernier J'adore la 204 ! Simple mais belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 7 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre dernier J'ai enfin réussi à traiter une partie de mes photos, mais il faut dire qu'il y a une nouvelle à la maison qui prend beaucoup de temps !!! Bref revenons aux circuits des remparts. Le dimanche plusieurs lieux en centre ville permettent d'exposer des anciennes, en voici quelques unes... une très belle (Hormis les jantes) Ford Taunus Une rare (17 exemplaires) TVR 450 SEAC avec un aileron qui en impose. Il faut dire que le V8 Rover réalésé à 4.5l développe 327 Ch et la propulse à 282 km/h Notez la plaque dont les anglais raffolent... Une plus simple mais très belle OSI 20 M TS 2.3l Une très belle Volvo P 1800 une belle Ford Capri 2.0 S Une très belle Fiat Ritmo 130 Abarth et une aussi belle R5 Alpine Une très belle Peugeot 309 GTI 16 Une superbe Alpina B12 5.0 Le papier blanc sur le tableau de bord est le certificat officiel d'Alpina... Une belle Lotus Esprit Turbo Une sublime 404 coupé Il y avait bien sur des Jaguar avec cette belle XJ série 2 de belles Type E Une très rare Panhard 24 CT Cabriolet puisque artisanale Une très belle Mercedes 300 SL Une très belle Talbot Lago Record T26 Une superbe Maserati 3500 GT A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 8 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre dernier Ah oui un rassemblement très qualitatif ! Que de belles autos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 13 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre dernier Il y avait une exposition sur les voitures du Paris Dakar Buggy JL Schlesser 2012 Citroën ZX Rally Raid Evo III de 1991. Ex Timo Salonen, 5ème en 1991 Porsche 959 Dakar - Replica Proto Koro 1982 sur base Mercedes G Toyota BJ200 de 1982 de Thierry Sabine Mercedes 500 SL Boss de 1982 - Replica Range Rover de 1982 assistance d'une Moto Une voiture que j'adorai à l'époque, une Lada Niva de 1986 et les stars de cette exposition, les Renault 20 Turbo Renault 20 Turbo des Frères Marreau de 1981 ayant abandonnée au 6ème jour alors qu'elle était en tête Renault 20 Turbo de 1982 servant d'assistance rapide et qui finira 17ème La Renault 20 Turbo 4*4 de 1982 des frères Marreau ayant remporté le Paris Dakar. Le moteur est le 1.6l turbo développant seulement 133 Ch Il y avait quelques motos, dont cette étonnante Yamaha WR450F de 2005 ayant la particularité d'être une 2 roues motrices. Il en fut construit seulement 10 exemplaires A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 14 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre dernier Il y avait aussi une exposition Venturi avec une de leur cousine A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 14 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre dernier Le circuit des remparts, c'est aussi une des rares courses de Bugatti, donc voici quelques photos de Bugatti A suivre... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 15 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre dernier Ah j’adore les autos du Dakar, en particulier la 959 et la R20 turbo superbes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 17 Octobre dernier Administrateur Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre dernier Merci pour ce super reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 20 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre dernier C'est avec plaisir Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 20 Octobre dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre dernier On finit par les autres voitures de courses, je vous rassure, il y en a peu... Mors 1913 Sava 1914 Autosport MK2, une formule junior Jaguar XK120 Opel Rekord D Coupé GS/E (1972/1977) Shelby Cobra Daytona AC Cobra Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 20 Octobre dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre dernier Il y en a peu mais de qualité 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts