mikedecaen Posté(e) le 21 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2024 Bonjour à tous. Depuis quelque semaines ma 159 2.4 jtd a tendance à caler quand le moteur est bien chaud. Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème ou bien juste une piste pour essayer de régler le problème ?? Merci
Tyler Posté(e) le 21 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2024 Capteur aac éventuellement .Faudrait faire un diag
Brera_Xtrm Posté(e) le 22 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2024 Salut, bien que possesseur d'un coupé Brera 2.4JTD, je n'ai pas trop d'idée, mais je commencerai à envisager de réactiver un vieux PC portable, d’acquérir une prise OBD2 afin d’exécuter le logiciel Multi ECU Scan (prévoir les 52€ de licence). Tu peux aussi demander si un membre du forum possesseur de ce matériel ne serait pas prêt à faire un crochet par Caen ... Cordialement.
Tyler Posté(e) le 22 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2024 La version gratuite peut suffire pour voir les codes
franky12 Posté(e) le 22 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2024 bonjour, voir capteur vilebrequin un capteur AAC n'entraine pas une coupure moteur cordialement
stef501 Posté(e) le 24 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2024 (modifié) J'ai une 159 et une Brera avec le 2.4 et j'ai eu le meme problème sur chacun d'eux. La solution est de bloquer les swirls en position ouverte. Ce que j'ai fait sur la Brera L'idéal : démonter le collecteur admission et carrément enlever les swirls. Ce que j'ai fait sur les 159. Démonter le collecteur implique de démonter la pompe injection, le support de pompe injection, donc de faire un changement de courroie de distribution. Il y a plusieurs kits de bouchon pour remplacer les volets de swirl disponible un peu partout, surtout bien faire attention que c'est pour un 5 cylindres. Modifié le 24 Octobre 2024 par stef501
Recommended Posts