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Posté(e)

Bonjour à tous. Depuis quelque semaines ma 159 2.4 jtd a tendance à  caler quand le moteur est bien chaud. Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème ou bien juste une piste pour essayer de régler le problème ??

Merci 

Posté(e)

Salut,

 

bien que possesseur d'un coupé Brera 2.4JTD, je n'ai pas trop d'idée, mais je commencerai à envisager de réactiver un vieux PC portable, d’acquérir une prise OBD2 afin d’exécuter le logiciel Multi ECU Scan (prévoir les 52€ de licence).

 

Tu peux aussi demander si un membre du forum possesseur de ce matériel ne serait pas prêt à faire un crochet par Caen ...

 

Cordialement.

Posté(e)

bonjour,

voir capteur vilebrequin

un capteur AAC n'entraine pas une coupure moteur

 

cordialement 

Posté(e) (modifié)

J'ai une 159 et une Brera avec le 2.4 et j'ai eu le meme problème sur chacun d'eux.

La solution est de bloquer les swirls en position ouverte. Ce que j'ai fait sur la Brera

L'idéal : démonter le collecteur admission et carrément enlever les swirls. Ce que j'ai fait sur les 159.

Démonter le collecteur implique de démonter la pompe injection, le support de pompe injection, donc de faire un changement de courroie de distribution.

Il y a plusieurs kits de bouchon pour remplacer les volets de swirl disponible un peu partout, surtout bien faire attention que c'est pour un 5 cylindres.

Modifié par stef501
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