thibau159 Posté(e) le 11 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2024 Bonjour, Je me permet de vous présenter mon problème, je bloque. Alfa 159 1,9 jtdm 120cv de 2006 Depuis quelques semaines elle est en mode degradé 3000trmin max. Code défaut a la valise p2226 capteur de pression atmosphérique.. Le défaut ne part pas. Capteur pmh changé il y a peu de temps, capteur map et vanne egr nettoyés car encrassés. Merci pour votre aide, c'est un enfer Elle a aussi un problème de démarrage a chaud mais chaque chose en sont temps 😂
mystery_077 Posté(e) le 11 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2024 Je crois que le capteur de pression atmosphérique est intégré au calculateur moteur
thibau159 Posté(e) le 12 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2024 Il y a 8 heures, mystery_077 a dit : Je crois que le capteur de pression atmosphérique est intégré au calculateur moteur Donc calculateur HS, en achetant un d'occasion j'imagine qu'il y a du codage ou quelque chose à faire, anti demarrage ou c'est plug and play ?
mystery_077 Posté(e) le 12 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2024 Tu vas avoir un problème avec l'antidemarrage en changeant le calculateur
Jef43 Posté(e) le 12 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2024 As tu essayé de rouler avec le débitmètre débranché pour voir si cela ne venait pas de lui ?
thibau159 Posté(e) le 12 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2024 il y a 1 minute, Jef43 a dit : As tu essayé de rouler avec le débitmètre débranché pour voir si cela ne venait pas de lui ? Je vais essayer tout à l'heure, un amis m'a dit la même chose Je vous tiens au courant, car j'ai vu très peu de réponse sur ce code p2226
Jef43 Posté(e) le 12 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2024 Quand on débranche le débitmètre, le calculateur prend une valeur moyenne. Si le moteur marche mieux, il faudra donc changer le débitmètre pour qu’il retrouve 100% de ses capacités. Sur mon ex 159jtdm 120 je l’ai changé 2 fois en 310000km et au moins autant sur mon ex bravo jtd105
Tetededelco Posté(e) le 12 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2024 Salut Ce défaut concerne uniquement ce qui est détecté par le capteur MAP. Normalement... Tu dis que le défaut ne part pas : tu veux dire que si tu l'effaces il revient de suite ? Tu dis que tu as nettoyé ce capteur or ces capteur ne se nettoient pas. A remplacer si c'est le cas. Si le défaut revient dès que tu l'effaces, avant le démarrage, vérifie les cosses de branchements au capteur et le faisceau jusqu'au calculateur
thibau159 Posté(e) le 12 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2024 il y a 8 minutes, Jef43 a dit : Quand on débranche le débitmètre, le calculateur prend une valeur moyenne. Si le moteur marche mieux, il faudra donc changer le débitmètre pour qu’il retrouve 100% de ses capacités. Sur mon ex 159jtdm 120 je l’ai changé 2 fois en 310000km et au moins autant sur mon ex bravo jtd105 Elle a aussi 310 000km il y a 7 minutes, Tetededelco a dit : Salut Ce défaut concerne uniquement ce qui est détecté par le capteur MAP. Normalement... Tu dis que le défaut ne part pas : tu veux dire que si tu l'effaces il revient de suite ? Tu dis que tu as nettoyé ce capteur or ces capteur ne se nettoient pas. A remplacer si c'est le cas. Si le défaut revient dès que tu l'effaces, avant le démarrage, vérifie les cosses de branchements au capteur et le faisceau jusqu'au calculateur Exactement il revient directement après effacement sans même démarrer, j'ai vérifié le faisceau à l'œil nu et j'ai rien vu d'anormal, de fils dénudés. Cependant j'ai oublié de le préciser, la première fois que ça me l'a fait je me suis arrêté plus loin j'ai redémarrer la voiture et elle avait toutes sa puissance mais tj le voyant.. cette manip ne fonctionne plus elle reste en degradé maintenant
Tetededelco Posté(e) le 12 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2024 A l'oeil nu tu ne verras pas forcément le probléme. J'ai eu plein de cas ou le cuivre était cassé sous la gaine sans qu'elle soit dénudée. Ca arrive souvent car au fur et à mesure des démontage, les faisceaux sont mal repositionnés ou ne tiennent plus attachés. Et la protection des faisceaux, c'est pas le point fort de Fiat... Donc test de continuité obligatoire
mystery_077 Posté(e) le 12 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2024 C'est son capteur de pression atmosphérique qui est en défaut pas le capteur map, le capteur de pression atmosphérique est dans la calculateur et non sur le moteur.
thibau159 Posté(e) le 12 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2024 J'ai roulé avec le débitmètre débranché et c'est toujours pareil pas de puissance. Je ne sais pas si c'est lié au difficultés de démarrage a chaud aussi.. Je vais tester la continuité ce soir et l'état de ma batterie.
mystery_077 Posté(e) le 12 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2024 Je pense que c'est normal, sans pression atmosphérique, je pense que le turbo ne monte en charge, le calculateur doit le laisser au repos pour éviter une casse éventuelle
Recommended Posts