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Posté(e) (modifié)

Démarrage un matin avec ce voyant orange : "faire verifier le moteur"

Le vehicule fonctionne impeccable sauf que je n'ais plus le DNA et le startup.

Je me décide au bout d'un mois d'aller voir un de mes anciens garage Alfa (actuellemnt sans marque)

il installe le scanneur et trouve les DTCs: P14D1 00 et U195800.

Le garge les effacent et me dit que c'est la régéneration des gaz qui ne sont pas effectué.

J'avais pourtant fait de l'autoroute avec 3000trs/mn pendant 20 minutes.

Apparement cela n'a pas suffit. Ilme dit qu'il aurait peut etre fallu faire au moins 40mn pour forcer la régénération .

bon maintenant voyant éteint , je croise les doigts.

Pour info passage du scanneur > 60€

 

Le materiel du dispositif qui a décelé les codes d'erreurs est le maxisys ms906 pro

Mon vehicule est un stelvio 2.2 diesel de 2019 (pas eu besoin d'aller ches le concessionnaire)

 

Modifié par vevegely
Posté(e)

bonjour avec une valise on p declencher la regeneration en statique au moins ca enleve le souci .mes ( logiciel pour alfa ) le fait.

 

Posté(e)

Voyant reapparu , faudra que je fasse ma regeneration sur 40 mn à 3000tr/mn 

GRRRRRRRrrrrrrrr

Posté(e)

bon voyant eteint apres plusieurs manip de regeneration (30mn a3000/tr)

 

mais maintenant voyant faire vidange moteur grrrrrrrr

 

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

je fais des trajets du genre Montpellier port camargue et des courses vers le super marché (5 10 mn de trajet )

J"au vu dans ma doc une fiche en plus sur la regeneration ; si le sigle filtre à particule demande une regeneration , cela demande de rester au moins à 200trs/mn, ce que je n'avais pas fait

image.png.071f0c72b4d13db3a2e23f7fd5728b8f.png

Posté(e)

En même temps sur un diesel moderne, soit depuis 15 ans environ, les cours trajets sont un nid à emmerde. Depuis que je suis à moins de 30km du boulot je suis passé à l'essence car mon FAP s'encrassait beaucoup plus vite sur ma Giulietta JTDm. Il faut vraiment avoir de longs trajets de manière régulière pour pouvoir rouler en diesel de nos jours.

Posté(e)

Chaque annee je fais ma vidange et nettoie le Map sensor pour l'EGR et le debitmetre  et nettoyage de la colonne d'admission derriere le débitmetre. Je met 3.8 litre d'huile (moins que preconisé pour des raisons de retours d'huile vers l'admission) et tout se passe bien.

Je reset le voyant entretien en appuyant 6fois sur le frein avec le pied droit sur l'accelerateur et cela 2 fois de suite sans demarrer.

Tout se passe bien .

le changement du filtre à huile laisse de l'huile sur la chaussée, malgre une tonne de sopalin en dessous pour éviter cela; Si vous avez une solution pou éviter ca ?.

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