Taha B Posté(e) le 2 Juin dernier Signaler Posté(e) le 2 Juin dernier Bonjour à tous, J'ai eu un voyant moteur il y a 2 mois environ, avec le code erreur P0430 Catalyseur 2 (signal fort, fatal), et puis lorsque le garagiste a effacé le code erreur il n'est pas réapparu jusqu'à la semaine dernière. J'ai refait tourner MES et le même code erreur est apparu. Je l'ai effacé et il n'est plus revenu depuis, mais je m'attends à ce qu'il revienne bientôt. Parallèlement, petit souci lors du démarrage à froid : la voiture "hésite" un peu lors du démarrage. Elle semble tousser un peu avant de démarrer. Ensuite elle roule parfaitement. Je précise qu'elle a 72.000 kms, donc je serais assez étonné qu'un catalyseur puisse être encrassé...pensez-vous que ce soient les sondes lambda du catalyseur 2 qui soient fatiguées ? ou autre souci ? Merci d'avance de vos avis Bonne soirée !
Jef43 Posté(e) le 2 Juin dernier Signaler Posté(e) le 2 Juin dernier Bonjour @Taha B, de quel moteur et modèle s’agit il ?
Taha B Posté(e) le 3 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin dernier Bonjour @Jef43, c'est une Brera 2.2 JTS Selespeed 🙂 merci de t'intéresser à mon souci
Jef43 Posté(e) le 3 Juin dernier Signaler Posté(e) le 3 Juin dernier De rien Tes bougies et tes bobines sont elles récentes pour commencer ?
Taha B Posté(e) le 3 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin dernier Les bougies ont été changées en début d'année dernière. Pour les bobines, je ne sais pas si elles ont déjà été changées, je ne retrouve pas cet élément dans le dossier de la voiture (que j'ai achetée en mai 2024).
Jef43 Posté(e) le 3 Juin dernier Signaler Posté(e) le 3 Juin dernier Pour tes démarrages hésitants, cela pourrait être une bonne piste. En plus facile à changer et c’est une pièce d’usure. Si tu as un mauvais allumage, cela peut entraîner des soucis au catalyseur… je commencerais par la
Taha B Posté(e) le 4 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin dernier Merci beaucoup ! Je vais investiguer le sujet des bobines. Si ce n'est pas ça, quelles seraient les pistes suivantes ?
Taha B Posté(e) le 11 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier J'ai emmené la voiture au garage et ce n'est ni une question de bobines ni de bougies. Elle roule parfaitement sur ses 4 cylindres, et seul le 1er démarrage à froid tousse voire échoue (1 fois sur 10). Le second démarrage se fait au quart de tour. Le garagiste indique que ce serait probablement un souci de richesse du mélange qui arrive au moteur. Quelqu'un a déjà eu ce souci et l'a déjà réglé ? je crois qu'il faut toucher au calculateur moteur...
mystery_077 Posté(e) le 11 Juin dernier Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier Heu question con, tu roules au sans plomb, pas à l'ethanol?
Taha B Posté(e) le 11 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier toujours au sans plomb 98
Recommended Posts