Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous, 
Je suis le petit nouveau !!
Je me permet d'envoyer un message sur votre forum car je suis a la recherche active d'une Alfasud de 1976 (1.3)

Je suis passionné Alfa Romeo donc je me dit que je trouverai peut être mon bonheur ici 😉
Bonne journée a tous 
TM

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous & bonne recherche .

• Phil36 changed the title to Recherche alfasud
  • Administrateur
Posté(e)

Salut et bienvenue à toi!

Voilà un sujet de recherche intéressant!

J'imagine que tu cherches dans la Drome ou départements approchants?

Sauf miracle, tu ne trouveras pas d'annonces chez nous car ça commence à devenir bien rare. C'est pourquoi je te conseillerai plutôt de chercher via Leboncoin ou La Centrale (mais peut être faudra-t-il aller la chercher ailleurs que près de chez toi?

Je te conseillerai également de te rapprocher de ton garage préféré (j'ose imaginer que si tu recherches une ancienne, tu as commencé à te renseigner de qui saurait te entretenir correctement). Va voir les garages d'anciennes, n'hésite pas à faire du porte à porte pour leur demander s'ils connaissent des propriétaires, des vendeurs....

Regarde aussi les sites de vente de pièces comme Victor Parts, et passe leur un coup de fil, parfois, ils ont un réseau local qui peut t'aider dans la recherche.

Par contre, si j'ai un doute sur ta capacité à trouver une annonce ici, je n'ai aucun doute sur le nombre de personnes qui pourraient te guider dans ta recherche, sur les points à vérifier, les points sur lesquels tu peux te permettre de fermer les yeux, sur le budget à prévoir. Je ne connais pas ton age et ton expérience dans le domaine, mais si tu as des questions, là je sais que les gens du forum vont savoir t'aider (moi le 1er lol).

Là où on va pouvoir t'aider aussi, c'est possiblement sur le fait d'aller voir pour toi une voiture que tu aurais vue à 500 bornes de chez toi : on aura peut-être quelqu'un qui s'y connait non loin de là et qui aura peut être le temps d'aller voir.

Voilà, en tout cas, bienvenue encore et bonne recherche!

Posté(e)

Merci Commandator, 

En fait j'avoue que j'ai dej chercher un peu de partout sur internet et comme tu l'as dit, pas grand succès....
Merci pour tes conseils, je vais aller me renseigner autour des chez moi (garages anciennes) comme tu me la conseillé, ca me parait une bonne idée !!

Mais on sais jamais, j me suis dit que a tout hasard, si quelqu'un en aurait une a vendre, j'étais preneur !!
La chose compliquée c'est que je ne veux pas une sprint, pas une berline mais bien une coupée en 1.3....
Tu m'as intrigué, il y a des problèmes majeurs a connaitre sur la fiabilité de ce genre de modele ? 🙂

• Administrateur
Posté(e)

Des problèmes majeurs sur ce modèle en particulier, je ne saurais pas dire. Mais pour bien connaitre le 1300, je peux te dire qu'il a tendance à s'ovaliser avant les 100 000, donc il est intéressant d'y prêter attention. C'est également un moteur qui nécessite d'avoir une huile minérale particulière s'il n'a pas été resurfacé pour passer à de la semi synthèse. Donc il est important de savoir à quoi il  a été nourri.

Après, je dirai que les points à vérifier sont les classiques habituels, respect des temps de chauffe, rouille superficielle ou plus profonde, inspection des bas de caisse (nourris ou pas à la cire à corps creux), les bases de pare brise, les choucroutages potentiels  ...

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Bonne recherche

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

Si j'ai un bon conseil à te donner : prends ton temps!

Ne saute pas sur la 1ère occasion au motif qu'elle remplit une bonne partie de ton cahier des charges et prend bien le temps d'estimer le budget qu'il te faudra injecter après l'achat pour la remettre dans l'état que tu souhaites.

A l'inverse, ne te fixe pas un CDC trop contraignant sur la couleur, le combo, la série ... et privilégie plutôt une base saine quitte à avoir des réparations à faire.

L'idéal - et de loin le plus compliqué à faire sur ce type de voitures - prend le temps d'en essayer plusieurs pour voir le ressenti entre 2 voitures, prends le temps d'aller sur des rassos, voir des clubs pour t'acculturer...