tmallen101 PostĂ©(e) le 5 Juin dernier Signaler PostĂ©(e) le 5 Juin dernier Salut a tous, Je suis le petit nouveau !! Je me permet d'envoyer un message sur votre forum car je suis a la recherche active d'une Alfasud de 1976 (1.3) Je suis passionnĂ© Alfa Romeo donc je me dit que je trouverai peut ĂȘtre mon bonheur ici đ Bonne journĂ©e a tous TM Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 5 Juin dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juin dernier Bienvenue parmi nous & bonne recherche . Citer
tmallen101 PostĂ©(e) le 5 Juin dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 5 Juin dernier Merci beaucoup đ Citer
Administrateur Commandatore PostĂ©(e) le 5 Juin dernier Administrateur Signaler PostĂ©(e) le 5 Juin dernier Salut et bienvenue Ă toi! VoilĂ un sujet de recherche intĂ©ressant! J'imagine que tu cherches dans la Drome ou dĂ©partements approchants?  Sauf miracle, tu ne trouveras pas d'annonces chez nous car ça commence Ă devenir bien rare. C'est pourquoi je te conseillerai plutĂŽt de chercher via Leboncoin ou La Centrale (mais peut ĂȘtre faudra-t-il aller la chercher ailleurs que prĂšs de chez toi? Je te conseillerai Ă©galement de te rapprocher de ton garage prĂ©fĂ©rĂ© (j'ose imaginer que si tu recherches une ancienne, tu as commencĂ© Ă te renseigner de qui saurait te entretenir correctement). Va voir les garages d'anciennes, n'hĂ©site pas Ă faire du porte Ă porte pour leur demander s'ils connaissent des propriĂ©taires, des vendeurs.... Regarde aussi les sites de vente de piĂšces comme Victor Parts, et passe leur un coup de fil, parfois, ils ont un rĂ©seau local qui peut t'aider dans la recherche.  Par contre, si j'ai un doute sur ta capacitĂ© Ă trouver une annonce ici, je n'ai aucun doute sur le nombre de personnes qui pourraient te guider dans ta recherche, sur les points Ă vĂ©rifier, les points sur lesquels tu peux te permettre de fermer les yeux, sur le budget Ă prĂ©voir. Je ne connais pas ton age et ton expĂ©rience dans le domaine, mais si tu as des questions, lĂ je sais que les gens du forum vont savoir t'aider (moi le 1er lol). LĂ oĂč on va pouvoir t'aider aussi, c'est possiblement sur le fait d'aller voir pour toi une voiture que tu aurais vue Ă 500 bornes de chez toi : on aura peut-ĂȘtre quelqu'un qui s'y connait non loin de lĂ et qui aura peut ĂȘtre le temps d'aller voir.  VoilĂ , en tout cas, bienvenue encore et bonne recherche! Citer
Jef43 PostĂ©(e) le 5 Juin dernier Signaler PostĂ©(e) le 5 Juin dernier Bienvenue, voilĂ une recherche sympathique đ Citer
tmallen101 PostĂ©(e) le 6 Juin dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 6 Juin dernier Merci Commandator, En fait j'avoue que j'ai dej chercher un peu de partout sur internet et comme tu l'as dit, pas grand succĂšs.... Merci pour tes conseils, je vais aller me renseigner autour des chez moi (garages anciennes) comme tu me la conseillĂ©, ca me parait une bonne idĂ©e !! Mais on sais jamais, j me suis dit que a tout hasard, si quelqu'un en aurait une a vendre, j'Ă©tais preneur !! La chose compliquĂ©e c'est que je ne veux pas une sprint, pas une berline mais bien une coupĂ©e en 1.3.... Tu m'as intriguĂ©, il y a des problĂšmes majeurs a connaitre sur la fiabilitĂ© de ce genre de modele ? đ  Citer
tmallen101 PostĂ©(e) le 6 Juin dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 6 Juin dernier Jef43 Recherche originale, sympathique et dur a trouvĂ© đđ Citer
tmallen101 PostĂ©(e) le 6 Juin dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 6 Juin dernier Merci Phil 36 đ Citer
Administrateur Commandatore PostĂ©(e) le 6 Juin dernier Administrateur Signaler PostĂ©(e) le 6 Juin dernier Des problĂšmes majeurs sur ce modĂšle en particulier, je ne saurais pas dire. Mais pour bien connaitre le 1300, je peux te dire qu'il a tendance Ă s'ovaliser avant les 100 000, donc il est intĂ©ressant d'y prĂȘter attention. C'est Ă©galement un moteur qui nĂ©cessite d'avoir une huile minĂ©rale particuliĂšre s'il n'a pas Ă©tĂ© resurfacĂ© pour passer Ă de la semi synthĂšse. Donc il est important de savoir Ă quoi il a Ă©tĂ© nourri.  AprĂšs, je dirai que les points Ă vĂ©rifier sont les classiques habituels, respect des temps de chauffe, rouille superficielle ou plus profonde, inspection des bas de caisse (nourris ou pas Ă la cire Ă corps creux), les bases de pare brise, les choucroutages potentiels ... Citer
Jef43 PostĂ©(e) le 7 Juin dernier Signaler PostĂ©(e) le 7 Juin dernier Oui le pire câest la rouille sur les autos de cette Ă©poque đ± Citer
Lodein Posté(e) le 9 Juin dernier Signaler Posté(e) le 9 Juin dernier Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online  Bonne recherche  Lodein Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Juin dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Juin dernier Sur l'Alfasud c'est encore des carbus ou ça existe en injection ? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Juin dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Juin dernier Du neuf sur cette recherche? Citer
tmallen101 PostĂ©(e) le 17 Juin dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 Juin dernier Malheureusement, pas encore .... Je ne pensais pas que ça allait ĂȘtre aussi compliquĂ© que ça .... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juin dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juin dernier Si j'ai un bon conseil à te donner : prends ton temps! Ne saute pas sur la 1Úre occasion au motif qu'elle remplit une bonne partie de ton cahier des charges et prend bien le temps d'estimer le budget qu'il te faudra injecter aprÚs l'achat pour la remettre dans l'état que tu souhaites. A l'inverse, ne te fixe pas un CDC trop contraignant sur la couleur, le combo, la série ... et privilégie plutÎt une base saine quitte à avoir des réparations à faire. L'idéal - et de loin le plus compliqué à faire sur ce type de voitures - prend le temps d'en essayer plusieurs pour voir le ressenti entre 2 voitures, prends le temps d'aller sur des rassos, voir des clubs pour t'acculturer... Citer
Recommended Posts