Aller au contenu

Fumées noirs, sifflement turbo mais pas de perte de puissance GT 1.9 JTD

Recommended Posts

Posté(e)

Rebonjour ! 

Alors voilà mon soucis, je vais la faire courte ( je vais essayer )

Comme le titre l'annonce ( gros spoiler) la p'tite GT me fait des énormes nuages de fumées noir ( bien noir, pas bleutés) ainsi qu'un sifflement du turbo très prononcé. Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :

Décrassage FAP sur autoroute,

Nettoyage et par la suite bloquage vanne EGR,

Remplacement de la durite de turbo inférieur ( pas la supérieure, elle m'a l'air en bon état) ,

Nettoyage capteur map,

Remplacement échangeur turbo,

Elle fume moins, mais encore trop pour le ct. ( Avant toute les opérations 6 a l'opacité des fumées, maintenant 3)

En revanche le sifflement est toujours là.

Je sèche. Auriez vous une piste ? ( Ne me dites pas turbo mort pitié)

Le seul truc que j'ai pas pu regarder c'est la tête de l'hélice du turbo et si il y a du jeu. J'ai lu que ça pourrait être la GV si je comprends ? 

Merci d'avance....

Posté(e)

Exactement, achetée d'ocaz, premier ct que je fais... Je peux démonter l'échappement facilement pour vérifier ? Ça se voit bien ?

Posté(e)

Super, je vais regarder ça dans les prochains jours alors, merci !

Et pour le sifflement une idée ?..

Posté(e)

Salut

Si ton débitmètre a plus de 100000km, change le et prends en un de qualité, ça peut aider grandement pour le CT.

Si le sifflement est du au CHRA du turbo HS, tu pourras vérifier ça par toi même en "palpant" le jeu de l'axe. 

Sur ces turbo, le CHRA est plutôt costaud. 

Par contre la GV non, elle se grippe facilement 

Posté(e)

Je vais essayer de voir du côté de la GV aussi, je vais voir ça aussi pour le débitmètre. Je te remercie grandement !

• Créer...