Aller au contenu

Demande d'aide pour une 159 JTDM 210 qui semble mal respirer...


Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je penses que je ne suis pas dans le bon topic et j'en suis désolé... si je ne le suis pas, n'hésitez pas à m'indiquer ou est-ce que je dois me reporter.

 

J'ai hérité d'une jolie 159 en janvier (voir présentation en lien). C'est une voiture qui a subit un belle entretient. Je ne connaissais pas le précèdent propriétaire (pour rappel) . D'après ce que j'ai pu constaté, mon géniteur à toujours eu des problèmes avec depuis 2017, d'après les factures, pas mal de décalaminage moteurs ont été réalisée, rampe d'injection changé, le moteur à aussi été changé. J'ai roulé environ 4000 km avec, je commence à bien la connaitre et j'ai quelque symptôme qui me permette de déduire à quel moment elle se met en sécurité.

 

Dans un premier temps, quand elle est en forme, j'ai l'impression qu'elle ne délivre pas ses 210cv.

Fume noir sans forcément forcé

 

Quand ça va un peut moins, elle consomme comme une vache (généralement pendant la régénération de FAP, elle consomme le triple de carburant), en générale elle se mets en sécurité après si je roule encore un peu je m'arrête à un stop/feu.

 

J'ai mis un additif pour Camion histoire de nettoyer le circuit de carburation, pendant 1 mois et demis, je n'ai pas été embêté.

 

Pour moi l'additif n'à fait que corriger le symptôme temporairement. Je pose ma question aux passionnés de mécanique, d'où peut provenir le problème? Capteur PAM, calculateur? En état de forme, le turbo souffle au max d'après le manomètre.

 

×
×
  • Créer...