Dracosmetique Posté(e) Samedi dernier à 20:23 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 20:23 Bonsoir le forum, je viens ici pour lancer un appel à l'aide. Petite explication : j'ai une Brera 2.4 jtdm 210 de 133000kms que jai sortie d'une grange, elle n'avait pas rouler depuis plusieurs années. Étant à un niveau plutot expérimenté dans le domaine pro auto, j́ai réalisé moi meme l'intégralité de la révision tout filtres, bougies de préchauffage , débitmètre neuf, capteur map neuf, capteur différentielle neuf, nettoyage hydrogène par prestataire réputé + nettoyage papillon, egr off meca +carto, electrovanne n75 neuve, contrôle de fuite et remplacement des joints fuyard... Je suis embêter depuis son achats (il y a quelques mois, par un défaut qui reviens de façon récurente, que ce soit a chaud ou à froids, je lance la voiture tranquillement, et me retrouve a jouer principalement dans les 1000 à 2500tr minutes, je sens que la voiture peine a trouver ces chevaux puis fini par m'afficher le message "fap colmaté ", un semblant de broutement, si je ne chatouille pas l'accélérateur elle cale. Au dessus de 3000tr elle fonctionne sans défauts mais manque de puissance. J'ai donc fouiller le principal intéressé, le fap: je me suis renseigné sur tout le système de fonctionnement, j'ai vérifier les durites du capteur, jai demonter la bête , niz d’abeille pas degeu a vu d'œil mais complètement boucher. Le nez d'abeille est tomber é fumée avec mon modeste k20 aux premiers coup... J'ai donc vider la bête et me suis intéressé côté carto. Nous avons désactiver tout ce qu'il fallait mais le défaut revient toujours... Je pense que quelque chose met le bazars mais je ne sais plus où chercher. Tout ce qui a été fait sur le véhicule a été fais sous mon contrôle ou par moi même dans les règles de l’art. Ps: je vous présenterai le véhicule dans la bonne section, mais n'étant pas habitué des forums, un peu d'indulgence, merci :)
mystery_077 Posté(e) Samedi dernier à 23:41 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 23:41 Si le défaut revient, c'est qu'il a mal été viré de la cartographie.
Tetededelco Posté(e) Dimanche dernier à 02:58 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 02:58 Pas mieux...
Dluisao Posté(e) Dimanche dernier à 10:32 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 10:32 Il y a 10 heures, mystery_077 a dit : Si le défaut revient, c'est qu'il a mal été viré de la cartographie. Tout a fait mauvaise suppression du fap physiquement ou électroniquement.
Dracosmetique Posté(e) Dimanche dernier à 11:03 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 11:03 Bonjour à tous. Alors pour info plusieurs carto ont été essayé: stock avec reset de la partie fap, puis écriture d'une carto + fap off, stage 1 + fap egr flap off et ca par plusieurs mappeur dont 2 passionnés et 2 professionnels qui ont déjà une expérience sur ce genre de véhicule. Au passage en voulant faire une lecture graphique du fonctionnement du véhicule jai remarquer des erreurs du bodycom u1600 u1602 etc... et surtout des valeurs de correction d'injection à 0 pour les 5 cylindres... Tester sur valise bosch pro, alfa odb et mes Des avis ?
mystery_077 Posté(e) Dimanche dernier à 13:42 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 13:42 (modifié) Mon Fap est off, et je n'ai pas de défaut qui remonte. Pour tes corrections c'est étrange, peut-être mauvaise reprog, pour confirmer, tu remets carto d'origine tu lis les valeurs avec MES si tu as des corrections et qu'ensuite avec la carto reprog, tu perds les corrections, change de mappeur. Modifié Dimanche dernier à 13:43 par mystery_077
Dracosmetique Posté(e) Dimanche dernier à 13:53 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 13:53 Le test a été fait et quelques soit la carto je ne peux lire ma correction a l'injection
mystery_077 Posté(e) Mercredi dernier à 09:49 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 09:49 Tes injecteurs sont bien codés?
Dracosmetique Posté(e) Mercredi dernier à 12:38 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 12:38 Pour le coup après recherche je pense que le soucis vient directement de l’ecu
Tetededelco Posté(e) Mercredi dernier à 12:58 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 12:58 Je n'ai jamais vu un ECU BOSCH "planté"... Soit il marche, soit il est mort... Ça sent plutôt la carto moisie
Tetededelco Posté(e) Mercredi dernier à 14:02 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 14:02 Ou info de mon fils : il faut que le reset du FAP soit fait avant le FAP OFF. Sinon risque de problème
Dracosmetique Posté(e) hier à 10:11 Auteur Signaler Posté(e) hier à 10:11 C'était effectivement l’hypothèse de départ, hors apres de multiples carto par des mappeurs réputés et professionnels il n’y a aucun changement. Même sur une carto full origine (sw et hw ok)le problème reste identique. Jai pris également de vérifier les endroits stratégiques du faisceaux moteur ainsi que démonter et nettoyer chaque mise a la masses (dont celle sous le support batterie). Je ne sais plus si je l’ai précisé mais j'ai remarqué également qu'il m'était impossible de lire mes valeurs de correction injections (alfa odb, multiecuscan et valise bosch pro)
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