Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à la communauté,

Amateur de d'Alfa depuis ma jeunesse ( j'ai 60 ans...), j'ai possédé un coupé alfetta GTV 2 l dans ma jeunesse... un vrai plaisir.

Je souhaite maintenant remplacer ma MX5 ( trop raide pour mon age...) par un spider brera essence... probablement V6...

Usage loisir uniquement; 

Je suis preneur de toute info et si l'occasion se présente un petit essai me déplairait pas...

Christophe

• Phil36 changed the title to En quête d'un spider Brera
  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous et bonne recherche.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Bonne recherche

Lodein

Posté(e)

Bonjour et bienvenue, Ah, le spider Brera!  ça fait treize ans que j'ai le mien, je me rappelle comme si c'étai hier le jour de son achat. 

Au début, à chaque fin de saison, j'avais envie de le vendre, (j'étais habitué à changer les voitures tous les 3 ou 4 ans. ) Mais maintenant, je crois que je vais le garder encore un bout de temps.  Sauf à échanger contre une ancienne qui vaux 3 ou 4 fois plus.

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te questionnent. 

Posté(e)

Bienvenue sur ARO ! Le Brera V6 n'a pas le célèbre moteur Busso , je pense qu'en prix, agrément et fiabilité le 1750Tbi 200 est à privilégier. Ça en fait une bonne GT qui ne consomme pas excessivement en conduite cool et c'est la vocation de ce petit bijou !!

C'est plus facile de trouver en diesel mais si c'est uniquement pour des petites sorties le week-end , le diesel est à oublier !!

Posté(e)

Merci pour votre acceuil. ce forum a l'air bien sympathique.

Personnellement je trouve que le diesel ne convient pas à un spider. Pour moi c'est antinomique.

Je sais que le V6 n'est pas le préféré des alfistes... Par contre sur les annonces je n'ai pas encore vu de 1750 Tbi... ça semble assez rare.

je suis ouvert à toute proposition essence... le tout c'est d'essayer.

Posté(e)

Ah ça c'est bien le problème ! Le 1750 n'a été produit que de 2009 à 2011 et comme il est à la base prévu pour la balade les heureux propriétaires ont des autos peu kilométrées et ne les lâchent pas facilement . Ca fait 5 ans que je tanne une voisine pour son magnifique spider blanc ,intérieur et capote bordeaux avec un royal 43 000 kms !!! Après les imports c'est une loterie !!!