Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

 

Sur pas mal de manuel je vois que pour faire la distribution il faut passer certain piston en position PMH explosion.

Ils indiquent un numéro de cylindre sans etre clair sur le position du cylindre dans le moteur ! (compliqué pour faire une distri).

 

Pouvez vous m'indiquer svp la numérotation des cylindres sur une alfa  159 2.2jts ? Chatgpt m'indique que le cylindre 1 est coté poulie mais d'autre site l'inverse :-S

 

Merci la communauté

 

Posté(e)

Ta courroie est sautée ?

 

Parce que les histoires de calages tels quels ce n'est vraiment utile que si tu n'as plus de référence.  

 

Faire une distribution avec des repères ça va très bien dans la très grande majorité des cas, sauf poulie non clavettée par exemple. 

 

Un pote qui était mécanicien spécialisé dans les pompes à injection à donc faire des milliers de distributions dans sa carrière, il me disait encore l'autre jour faire des V6 Busso sans outils et ils roulent très bien depuis...

Posté(e)

Salut,

 

A ma connaissance, chez Fiat, le cylindre N°1 est coté distri.

 

En effet, on peut souvent le faire sans outil de calage, mais :

 

- dans certains cas, l'arbre à came tends à se faire pousser par les ressorts et bouge...

- dans certains cas (les JTDM entre autres), tout n'est pas claveté et par exemple, la poulie d'AAC est réglable angulairement. Donc si le calage précédent à été mal fait (et c'est très fréquent), tu referas la même erreur

Posté(e)

Chatgpt mécano maintenant 😂 😂 😂 😂, il faut mettre le piston 1 en pmh mais pas obligatoire. Être du métier aussi car une connerie la et vous êtes bon pour un moteur HS. Bien caler et c'est tout 

×
×
  • Créer...