neo883 Posté(e) le 10 Février 2005 Signaler Posté(e) le 10 Février 2005 Hello a tous, je suis nouveau sur le site. Je suis l'heureux proprio d'un alfa 156 2.5 V6 depuis 1 semaine, et j'ai un petit probleme, j'ai un trou dans l'acceleration des 5'000 tours, je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le meme probleme ?? Et j'ai des jantes alu Oz 17'' avec des pneus 225/45/17 et je voudrai m'acheter des jantes et pneus d'hiver. je dois prendre quoi comme taille ?? Merci a tous et a bientot... A+ Neo ( lausanne SUISSE )
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 10 Février 2005 Signaler Posté(e) le 10 Février 2005 Tu peux nous en dire plus sur ton trou à l'accélération? Flagrant? Simple creux dans la montée en régime? Ca repart après? Accoups? Bruit? Sensation d'étouffement? Effondrement du couple?
pelico Posté(e) le 10 Février 2005 Signaler Posté(e) le 10 Février 2005 Salut Neo, Bienvenue à toi ! Pour ma part, je suis de Montreux. Pour ton "trou", je vois pas, à part peut-être le potentiomètre papillon, mais ça devrait se manifester à bas régime déjà, et même au ralenti... Quant à tes roues hiver, la référence c'est 195/65-15' sur jante acier (en concession, ils fournissent 185/65-15', mais c'est un peu en-dessous du développement d'origine). Je te conseille de voir là pour tes pneus (prix hors concurrences): http://www.pneusonline.ch/start.html ou là : http://www.fornage.ch Il ne te reste plus qu'à les faire monter par un de tes potes garagistes (que tu as, je n'en doute pas) ou demander qu'il te le fasse à l'occasion d'un service chez ton concessionnaire, au même prix que si tu les achetais chez eux. Au pire, sur le site pneusonline, il y a une liste par région des garages avec lesquels ils ont passés un accord, ainsi que les prix de montage. Seb
neo883 Posté(e) le 10 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2005 Merci pelico pour les tailles de jante et pour le site, je vais aller voir. Pour le trou que j'ai c'est un peu bizzard, que je suis en acceleration, jusqu'a 5'000 tour c'est niquel mais des que j'arrive a 5'000 j'ai plus d'acceleration, un petit accoup et le regime descend jusqu'à 4'000-4'500 et apres il reprend et ca monte de nouveau nikel. Des que je peux, j'irai faire controler ce probleme mais le probleme, c'est que j'ai pas eu le temps de l'imatriculé car j'ai encore mon ancien vehicule a vendre ( une SLK 230 si quelqu'un s'interesse ) . Merci pour tout a tous. A+ Neo
JEAL Posté(e) le 12 Février 2005 Signaler Posté(e) le 12 Février 2005 Je ne suis pas un spécialiste du fonctionnement des moteurs et encore moins des V6, mais ce que je peux te dire sur le vecu du 2.5 V6 sur ma 156 c'est que c'est justement vers 4500-5000 tours que l'accélération augmente. C'est à ce régime que vient le coup de pied aux fesses sur ce moteur. Il y a à Vers 5000 tours certainement une brusque augmentation de l'arrivée air et essence. Ton moteur ne doit plus arriver à gérer cette brusque augmentation. C'est domage car l'effet est saisissant. Je vois que tu viens d'acquérir ta 156 V6. As tu constaté ce défaut dès le début? Ton moteur est il totalement d'origine ou a-t'il était "amélioré", car une mauvaise prépa peut provoquer des défauts dans la courbe d'accélration. Tiens nous au courrant. Je suis ravi qu'il y est d'autre 156 2.5 V6 sur le forum, c'était rare pour l'instant et comme ce moteur n'est plus produit, ça ne risque pas de s'aranger. Super jantes A+ J
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 12 Février 2005 Signaler Posté(e) le 12 Février 2005 Bon, moi j'aime pas les jantes.... Passons. Y'a une admission variable ( collecteur ) sur ce bloc?
sydone Posté(e) le 13 Février 2005 Signaler Posté(e) le 13 Février 2005 A vérifier si c'est le meme AFM que sur le 3.0 V6 24v, mais dans ce cas, penches toi du coté de celui ci, car nombreux sont ceux qui ont rencontré des problèmes après avoir monté un filtre K&N ou truc de ce genre
Thegreg Posté(e) le 15 Février 2005 Signaler Posté(e) le 15 Février 2005 ça s'est réglé ton problème Neo ?? c'était quoi alors ?
Thegreg Posté(e) le 7 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2005 t'as réglé ton problème alors ??? c'est quoi ? parce que moi j'ai la meme chose....
156 v624 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 salut tout le monde,ben moi c'est pareil vers 5000 5500 tours ca se calme direct une idée?
Fouine Posté(e) le 16 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2011 On te répondra quand t'auras posé 27 fois la même question. Là t'en est à 15.
pedrolane Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 salut a tous, j'ai eu ce probleme mais a 4000tr, pendant 1 semaine puis le voyant "avarie systeme controle moteur s'est allumé. Lors su passage a la valise 2 defauts sont ressortis (1181 et 1182) j'ai fait changer le debimetre et le thermostat et tt est reglé
156 v624 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 de quel thermostat parle tu? moi j'attends mon debimetre,par la poste.hier soir j'ai testé la pointe et a 200kmh (en allemagne bien sur)et bien ca ne monte quazi plus du tout. parcontre des fois le creux n'y ait pas genre les 3 premieres vitesses surtout,il se ressent surtout sur les rapport plus long,ou quand la pedale n'est pas enfoncé au maxi je sent bien le creux des 5250 tours... a part ca j'ai une fuite a la ligne ca doit pas aider pour la puissance mais bon.
pedrolane Posté(e) le 21 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 thermostat ou calorstat le truc qui regule la temperature mais je ne pense pas que se soit lié seul le debimetre a une influence sur l'accelleration dis nous si ton probleme est réglé
milaneus Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Salut ! Je post au cas où ça aiderait quelqu'un pour ce problème d'à-coups, de retenue, pour l'accélération. J'avais le même problème; j'ai nettoyé le boitier de papillon, enlevé beacoup de mer.., mais ça continuait pare moment. Surtout en cas de forte accélération (full throttle). Je l'ai amené à la révision, et le mécano m'a montré une cause certaine du problème : le tuyau d'air entre le boitier de papillon et le débimètre d'air a une partie en forme de "soufflet" qui se fissure avec le temps. Par conséquent, il y avait plus d'air qui rentrait dans le moteur que ce que la sonde calculait. J'ai commandé la pièce, mais je n'ai pas de retour de l'agent.... Certainement une pièce qui ne se fabrique plus.... En attendant, j'ai isolé toute la partie "soufflet" avec de l'adhésif spécial pour réparation. C' EST UN CHANGEMENT TOTAL DU COMPORTEMENT DU MOTEUR !!!! Plus aucun trou d'accélération, moteur plein à tous les régimes !! J'avais déjà beaucoup de plaisir à conduire, mais là c'est encore plus sympa à conduire. Et aussi en changeant le filtre à air (malgré les vis rouillées....). Donc, vérifiez si cette pièce est en bon état.
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