ALFA3329 Posté(e) le 3 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 3 Novembre dernier Bonjour Pourriez vous m indiquer si le démarreur du 2,4 jtdm est compatible avec le 1,9 jtdm 150. Un ami m a parlé de cela et que ça aidait au démarrage car celui du 1,9 était un poil faible pour ce moteur. Mais plusieurs avis valent mieux qu 'un ^^ Merci
Iwata Posté(e) le 4 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 4 Novembre dernier Pour information sur ce qu'on appelle Eper tu as les microfiches avec les références d'origine constructeur. Là tu sauras avec certitude. Sinon 2ème méthode un peu moins fiable sur les sites internet de pièces automobiles tu choisis les 2 modèles de voiture et tu regardes si ta référence de démarreur est la même.
ALFA3329 Posté(e) le 6 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre dernier Merci pour le retour... ^^ J ai réussi à monter le démarreur sur le moteur, il cette opération est un vrai calvaire 😅😅😅😅 L accès par le dessus est compliqué car l avant de la voiture est super long et on bosse allongé sur le bloc et sans appui et le démarreur se trouve en bas... Il faut alterner démontage par le dessous et par le haut. Un troisième bras sera vraiment un plus pour la repose 😂 J ai pas redémarré depuis la repose.. J attends un nouveau refroidisseur egr, présence de fumée blanche à l échappement... Je commence par cette pièce à changer, car j ai effectué les tests retour échappement dans le vase d expansion mais aucun soucis sur ces tests, j écarte le joint ou la culasse pour le moment. Wait and see
ALFA3329 Posté(e) le 15 Novembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre dernier Petit retour suite, à là dépose du démarreur et la mise en place du nouveau radiateur de vanne egr (fumée blanche disparue de l échappement.. Gros soulagement 🤗) et la synchronisation de mes arbres à cames (Voir autre post que j ai posté) La voiture démarre au quart de tour.. Tout marche bien navette 😁😁
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