Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

repassage par la case présentation après qql. années d'absence ...

La vie et ses surprises fait que je suis de retour parmi vous ... heureux nouvel acquéreur d'un Alfa Stelvio Veloce 2.0 280, ma 13eme Alfa (porte bonheur 🥰)

Installé depuis 6 mois aux Emirats Arabes Unis (sur Abu Dhabi, surtout pas à Dubaï), pays où la voiture est synonyme de plaisir et surtout d'absence de matraquage d'impôts et taxes (pas de malus, pas de TVA ... )

Série Veloce mais on est ici sur un modèle Veloce "GCC" (Golf Countries Cooperation = UAE, Oman, Qata, Koweit, Arabie Saoudite, Barein) ... qui comprends jantes 21", toit ouvrant etc. on est entre une Veloce et une TI. Les spécificités GCC incluent aussi radiateur surdimensionné, double filtration admission d'air, et idem sur l'habitacle (bien que les UAE ne soient pas soumis à autant de poussière que l'Arabie Saoudite).

Ici les gars changent rapidement de voiture, donc elle a tout juste 12 mois (encore garantie 4 ans Alfa + 4 ans entretien), 17500 km ... et j'ose pas vous dire le prix ... enfin si ... 32K€ tout compris ... ca fait rêver vs. la France ... Et impossible à ramener en France au retour car = il faudrait s'acquitter de la TVA et ... du malus 😒

Comme les routes se résument à des autoroutes sur 5 voies, les véhicules (hormis ceux vrai 4x4 partis faire du désert) sont en excellents état ...

Pas trop d'Alfa ici, mais beaucoup (!) de Maserati en proportion ... mais aussi toutes les marques US (Lincoln, Dodge, GM etc.), Chinoises (Cherry, Jetour etc.) ... du coup les Stelvio ne restent pas longtemps en vente, sur les 6 repérés en annonce, 2 seuls restaient au bout d'une semaine ...

Elle est en cours de préparation, je la récupère dans 10 jours ... 

Forza Alfa !

NewStelvioFred.jpg

Modifié par satdream
Posté(e)

Félicitations pour ce très beau Stelvio

Lodein

• Administrateur
Posté(e)

Re-Bienvenue parmi nous.