poupou Posté(e) Vendredi dernier à 14:16 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 14:16 Bonjour à tous .Je suis aujourd'hui devant un problème de démarrage sur ma 147 . La voiture est restée immobile plusieurs mois mais était démarrée régulièrement . Un matin elle à refusée de démarrer , démarreur tourne bien mais le moteur ne tousse pas et ne démarre pas . Aucun voyant moteur et pas d'erreur détectée par multiecuscan . En cherchant un peu plus je m'aperçois que le gasoil arrive tés bien à la pompe injection mais la pression dans la rampe ne monte pas j'ai changé la soupape de régulation de pression de gasoil sur la pompe à injection et toujours rien d'ailleurs en activant l'actionneur on entend bien cette soupape s'enclencher .Pouvez vous me donner des pites de recherches .Merci à tous .
Tetededelco Posté(e) Vendredi dernier à 21:22 Signaler Posté(e) Vendredi dernier à 21:22 Bonjour Est ce que la voiture est équipée d'une pompe de gavage ? Si oui, il faut commencer par vérifier son bon fonctionnement
Iwata Posté(e) hier à 07:04 Signaler Posté(e) hier à 07:04 Et le classique capteur de régime vilebrequin "PMH". Avec MES tu peux voir le régime moteur en instantané. Tu seras fixé.
Tetededelco Posté(e) hier à 07:24 Signaler Posté(e) hier à 07:24 il y a 18 minutes, Iwata a dit : Et le classique capteur de régime vilebrequin "PMH". Avec MES tu peux voir le régime moteur en instantané. Tu seras fixé. Tiens, c'est un test que je n'ai jamais fait : est-ce que la pression de rampe monte si le capteur PMH est HS ? 🤔
poupou Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures Il y a 11 heures, Tetededelco a dit : Bonjour Est ce que la voiture est équipée d'une pompe de gavage ? Si oui, il faut commencer par vérifier son bon fonctionnement Bonjour oui il y a bien une pompe de gavage et elle fonctionne bien
poupou Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, Iwata a dit : Et le classique capteur de régime vilebrequin "PMH". Avec MES tu peux voir le régime moteur en instantané. Tu seras fixé. Bonjour j'arrive à voir le régime moteur avec MES . Cela veut il dire que le capteur pmh est bon ?
poupou Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, Tetededelco a dit : Tiens, c'est un test que je n'ai jamais fait : est-ce que la pression de rampe monte si le capteur PMH est HS ? 🤔 c'est une question que je me posais aussi car lorsque je regarde la pression dans la rampe elle monte pas plus que 40 bars et quand j'injecte du nettoyant frein dans l'amission elle démarre .
Tetededelco Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Intéressant... Au delà du bruit de la pompe de gavage que tu entends, tu as vérifié : elle débite correctement vers l'entrée de ton filtre ? Il me semble que tu as dit que c'était bon dans ton premier message... Si tu vois les tours moteur, c'est que pour moi, le capteur est bon. Donc à mon sens, il ne reste que 3 solutions : - ton capteur de pression de rampe est HS (je n'y crois pas trop vu que tu le vois varier) jusqu'à 40 bars - tu as un injecteur qui est grippé en position ouverte - ta pompe HP est morte... Modifié il y a 22 heures par Tetededelco
poupou Posté(e) il y a 21 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, Tetededelco a dit : Intéressant... Au delà du bruit de la pompe de gavage que tu entends, tu as vérifié : elle débite correctement vers l'entrée de ton filtre ? Il me semble que tu as dit que c'était bon dans ton premier message... Si tu vois les tours moteur, c'est que pour moi, le capteur est bon. Donc à mon sens, il ne reste que 3 solutions : - ton capteur de pression de rampe est HS (je n'y crois pas trop vu que tu le vois varier) jusqu'à 40 bars - tu as un injecteur qui est grippé en position ouverte - ta pompe HP est morte... Ok la pompe de gavage fonctionne et le gasoil sort bien du filtre . j'ai fait le test des retours d'injecteurs et et je n'ai pas de gasoil sur les 4 donc pas d'injecteur bloqué en position ouverte .j'ai changé la soupape de pression de carburant qui est sur la pompe et rien ne change par contre je n'ai pas encore regardé le capteur de pression qui est en bout de rampe .
Iwata Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures 40 bars c'est bien trop peu. À dire comme ça ta pompe haute pression pourrait bien être en cause.
jeff95670 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, chose un peu bête 😅 Est cque t'es sûr de ne pas avoir une prise d'air ou simplement de l'air dans le circuit ? Desserre un peu les raccords au niveau des injecteurs au moment du démarrage pour être sûr de chasser l'air.
poupou Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures il y a 16 minutes, Iwata a dit : 40 bars c'est bien trop peu. À dire comme ça ta pompe haute pression pourrait bien être en cause. il y a 16 minutes, Iwata a dit : 40 bars c'est bien trop peu. À dire comme ça ta pompe haute pression pourrait bien être en cause. oui mais j'ai envie de faire le tour des autres hypothèses avant d'attaquer un changement de pompe car je suis septique , la voiture démarrait vraiment sans problème et la dernière fois qu'elle a démarré le tableau de bord affichait attention autonomie limitée . Une fois éteinte j'ai rajouté du gasoil et c'est après quelques jours que j'ai voulu la redémarrer et impossible .
jeff95670 Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Demonte la jauge au réservoir pour être sûr qu'il n'y a pas une erreur de carburant station ou toi 😅 tu le sentira directement à l'odeur.
poupou Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures il y a 17 minutes, jeff95670 a dit : Bonjour, chose un peu bête 😅 Est cque t'es sûr de ne pas avoir une prise d'air ou simplement de l'air dans le circuit ? Desserre un peu les raccords au niveau des injecteurs au moment du démarrage pour être sûr de chasser l'air. Ok j'y crois pas trop mais ca coute pas grand chose d'essayer . C'est la première alfa qui me pose problème .
poupou Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures il y a 17 minutes, jeff95670 a dit : Demonte la jauge au réservoir pour être sûr qu'il n'y a pas une erreur de carburant station ou toi 😅 tu le sentira directement à l'odeur. J'y ai pensé aussi mais j' ai du mal à accepté d'avoir fait cette erreur .Quand j'ai démonté l'électrovanne sur la pompe à injection j'ai mis le contact et un jet de gasoil est sorti . Ca sentait bien le gasoil
Recommended Posts