Kalifornium Posté(e) le 30 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2025 Hello à tous ! Je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo Giulietta "Quadrifoglio Verde" depuis environ 1 mois. C'est la 2ème pour être précis ! Seulement, après avoir avoir décidé de faire la vidange moi même, et de remplacer le filtre à huile, tout ne s'est pas passé comme prévu.. 😢 En effet, la vidange s'est bien passée et le filtre à huile a été remplacé (l'ancien était VRAIMENT sale, il était temps). Cependant, lorsque j'ai mis le moteur en route, avec la pression, quasiment l'intégralité de mon huile toute propre s'est échappée ! J'ai donc redémonté le petit carter au niveau du passage de roue, pour avoir accès au filtre à huile. Voici ce que j'ai remarqué : l'huile ne coule que quand elle est sous pression (= moteur allumé), abondamment et par un petit "coude" sous le filtre à huile.. Si quelqu'un avec une Giulietta QV pouvait juste retirer sa roue avant droite et me montrer à quoi sert ce conduit, ça me sauverai la vie en cette fin d'année 🙏😇 Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous, merci d'avance pour l'éventuel soutien !! Dylan Citer
Iwata Posté(e) le 30 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2025 Il sert à guider l'huile du logement de filtre à huile pour que lorsque tu desserres ton filtre ça coule là où tu le souhaites, notamment avec l'aide d'un bout de durite. Si ça fuit c'est probablement que tu as oublié au moins un des 2 joints sur la cloche. Citer
Lodein Posté(e) le 31 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2025 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Comme le dit @Iwata tu as peut être oublié un des joints, où tu l'as mal mis dans sa gorge, où il a bougé et s'est pincé lors du remontage Lodein Citer
Recommended Posts