Ahivernale Posté(e) Samedi dernier à 16:00 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 16:00 Bonjour à tous, Je m'interroge sur la présence d'un second réservoir de liquide de refroidissement dans mon TONALE MHEV (1,5 l - 160 ch). Réservoir entouré sur la photo suivante de mon véhicule : A comparer avec la photo "officielle " suivante : Comte-tenu du pictogramme de pression/température sur le bouchon du réservoir, je pense que le réservoir de droite est aussi un réservoir de liquide de refroidissement. Pour le réservoir de gauche, je n'ai aucun doute. Si c'est bien le cas, qu'est-ce qui justifie un second réservoir ? Et en plus, les niveaux des deux réservoirs sont différents ? Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés !
Iwata Posté(e) Samedi dernier à 16:22 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 16:22 Sur un hybride tu auras 2 circuits de refroidissement.
Ahivernale Posté(e) Samedi dernier à 16:33 Auteur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 16:33 Merci. Et le second circuit, qu'est-ce qu'il refroidit ? Et est-ce que c'est le même liquide (en terme de composés) ?
Lodein Posté(e) Samedi dernier à 16:46 Signaler Posté(e) Samedi dernier à 16:46 Il refroidit les batteries. Sur certaines marque ce bocal est scellé avec un "plomb" car si c'est bien le même liquide de refroidissement, il vaut mieux laisser seul le concessionnaire y toucher Lodein
Ahivernale Posté(e) Samedi dernier à 17:28 Auteur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 17:28 L'enjeu n'est pas le même entre les MHEV et les PHEV car la capacité des batteries est différente. Je crois que le réservoir de mon MHEV n'est pas plombé.
Lodein Posté(e) Dimanche dernier à 07:31 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 07:31 Dans le groupe VW, que ce soit pour les PHEV ou MHEV, le circuit de refroidissement des batteries est plombé Lodein
Icsunonove Posté(e) Lundi dernier à 14:13 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 14:13 Bonjour, Il s'agit pour l'un du vase d'expansion du LDR pour le moteur thermique (n°3 su le plan ci-dessous), et pour l'autre du vase d'expansion pour le LDR de la batterie 48V (n°4). C'est bien indiqué dans la notice d'utilisation (à télécharger gratuitement sur le Net, elle n'est pas fournie avec le véhicule). Il ne faut rien faire pour le LDR de la batterie 48V, c'est réservé au concessionnaire, à certains kilométrages du plan d'entretien.
Ahivernale Posté(e) Lundi dernier à 16:29 Auteur Signaler Posté(e) Lundi dernier à 16:29 Merci pour cette illustration très claire de la notice.
Recommended Posts