Rosso Mito Posté(e) le 16 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 16 Janvier dernier Salut la foule en délire Comme dit dans le titre : connection au BCM avec MES impossible J'en appelle donc aux pros de MES et des programmes de diag. Le matériel : - MiTo 1.4 16V turbo T-jet 120 2009 - Un PC portable Windows 10 - MES version complète - deux ELM 327 qui fonctionnent (un bluetooth et un filaire) - le câble jaune Je peux me connecter au moteur sans souci avec n'importe lequel des deux ELM. j'ai d'ailleurs pu corriger une panne de contacteur d'embrayage avec MES après remplacement de la pièce. Le probème vient quand je veux faire un alignement proxy. Je mets le câble jaune et je rebranche l'ELM. Là, je peux me connecter au CAN Monitor / Vehicle settings (je pense donc que mon câble jaune fonctionne), mais pas à CAN Setup La connection au BCM echoue en permanence "Failed to connect to body computer (BCM) - vérifiez votre câble et config du port série" Why??? 😥 Câble jaune défectueux? Merci d'avance
Iwata Posté(e) le 16 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 16 Janvier dernier Je ne peux pas t'aider mais j'ai remarqué la même chose sur ma Giulietta QV que j'ai achetée récemment. J'ai voulu la passer à la valise pour voir et faire au propre si besoin, et pareil certains calculateurs pas accessibles. Moteur pas de problème par contre. Vu que je n'ai pas de problème actuellement je n'ai pas insisté mais d'habitude je faisais un scan des boîtiers en premier et là pas possible.
mystery_077 Posté(e) le 16 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 16 Janvier dernier Je crois que certaines elm327 chinoises ne fonctionnent pas sur bcm, je crois que c'est lié aux composants utilisés et à une vitesse de connexion, avec la mienne je n'ai jamais eu de soucis sur 147, 159, mito et delta 3
Iwata Posté(e) le 17 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 17 Janvier dernier J'ai tout acheté sur obd auto pour ma part.
Rosso Mito Posté(e) le 17 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier dernier il y a 3 minutes, Iwata a dit : J'ai tout acheté sur obd auto pour ma part. Et moi, à droite, à gauche. Mais je pense que tout ce qu'on trouve sur le marché est fabriqué en Chine. Difficile de savoir à l'avance ce qui est bon, et ce qui ne l'est pas. Dans mon cas, je pense que le câble jaune fontionne et que le problème vient plutôt de mes ELM327. Ils sont ok pour la connection moteur, mais pas au module BCM.
Recommended Posts