deun Posté(e) le 16 Février dernier Signaler Posté(e) le 16 Février dernier Salut tt le monde. Ma femme a une alfa 147 ti de 2008 . Elle avait tendance a user les pneus arrière à l'interieur. J'y ai fait faire un parallélisme (y'a un excentrique sur les tirants). Maintenant, quand on tourne , surtout à droite, mais aussi à gauche, la jante touche le bras oscillant (la barre en acier principale qui tient le moyeu). Le bras commence a etre usinè. J'ai ramenné la voiture chez le garage, il a vérifié, le para est bien fait. Je me demande si il ne faut pas un leger pincement sur ces voitures ?
Jef43 Posté(e) le 19 Février dernier Signaler Posté(e) le 19 Février dernier Normalement le garagiste se base sur les données constructeurs qui donnent également le pincement. Tu n’as de jeu nulle part ? As tu vu le rapport de géométrie (avant/apres) ?
deun Posté(e) le 5 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars dernier j'ai le rapport. J'ai fabriqué des calles avec de la tole inox de 3mm d'épaisseur, ca a l'air d'aller. sinon pas de jeu au moyeu d'apres le mecano. Pourtant y'en a forcement vu que ca touche.
Alfa-Duke Posté(e) le 29 Mars dernier Signaler Posté(e) le 29 Mars dernier Bonsoir, Pas de jeu dans les silent blocs des deux tirants longitudinaux ? Normalement la plupart des "trucs" de suspension à l'arrière se sèrrent roues au sol. Si un élément à été fixé/serré roue levée, on part déjà pas sur une bonne base même si la géométrie est ok. Les cales règlent provisoirement le problème mais il y a quand même un gros soucis si jante d'origine ...
deun Posté(e) le 30 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars dernier j'avais tout remplacé y' pas longtemps. Moi je trouve que bouge quand je prends la roue avec les mains. Mais y'a pas de jeu. Peut etre que les 2 bras oscillant sont de mauvaise qualité.
Recommended Posts