Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 

J'ai le même bruit que sur la vidéo ( ce n'est pas ma voiture sur la vidéo)

Courroie accessoire neuve, poulie damper neuve (skf) galet enrouleur neuf, galet tendeur 1 ans (skf) 

D'après mes recherches sa viendrait de la poulie débrayable de l'alternateur, es que c'est compliqué a changer ? Il faut retirer l'alternateur ou pas besoin ? Je sais qu'il faut une douille spécifique 

Video

Modifié par Gutenberg
Posté(e)

Il faut un outil pour cela.

Sans il sera nécessaire de déposer l'alternateur pour la faire remplacer, ou l'alternateur complet évidemment. 

Posté(e) (modifié)

Avec l'outil pas besoin de démonté l'alternateur, il y a la place ? Cela ce dévisse normalement ou a l'envers ?

images (13).jpeg

Modifié par Gutenberg
Posté(e) (modifié)

j'ai fait le test je n'arrive pas à tourner la poulie dans le sens anti horaire lorsque je le bloque..je vais donc changer la poulie

IMG_20260305_163038.jpg

Modifié par Gutenberg
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Finalement c'était bien la poulie, l'embout H8 a cassé dedans tellement que la poulie était grippé, j'ai du bloqué hélice et avec la clé à choc j'ai enfin réussi à l'extraire.

Posté(e)

Finalement le bruit est revenu, j'ai changer la poulie du compresseur mais rien n'y fait, j'ai l'impression que sa viens de la poulie damper mais elle est neuve (skf), sans solution je vais laisser ainsi 

Posté(e)

Pour la poulie damper fais un trait à la craie ou feutre blanc qui passe par les 2 flasques et le silent-bloc afin de voir aisément et avec certitude si la couronne extérieure tourne sur la partie intérieure qui elle est obligatoirement fixe car reliée au vilebrequin par des vis.

Posté(e)

J'ai effectué un trait sur la nouvelle damper comme sur l'ancienne damper, j'avais vu cette technique mais il n'y a aucun décalage, 

Posté(e)

Est-ce que c'est possible que c'est à cause de mon galet tendeur qui tendrai trop la courroie ?

Posté(e)

Essaie de tordre ta courroie d’1/4 de tour à la main sur une grande longueur, plus d’1/4 pas assez tendue, moins trop tendue… 

Posté(e)

J'ai changer le galet tendeur et normalement le problème est réglé, alors que mon galet tendeur n'avez même pas 1 ans est c'était du SKF, je vais bannir cette marque qui n'est plus ce que c'était...

• Créer...