Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

le code apparait avec le voyant orange verifier le moteur.

Je viens de m'apercevoir que ce code arrive aleatoirement. je peux effacer le code avec l'ObdII mais il reapparrait surtout le lendemain matin  , et redemarrage du moteur.

La tension de la batterie au repos est de 12v et descend à 11.9v , ce qui expliquerai des soucis aleatoire d'electronique.

J'attend la nouvelle batterie. Je vous informerai.

La tension au repos d'une batterie devrait etre de 12.5v environ, et lors du demarrage jamais descendre en dessous de 12,2v, les calculateurs Alfa sont sensibles à cela.

• Phil36 changed the title to Code P24ae revient souvent avec voyant moteur orange
Posté(e)

Au sujet de la batterie, j'ai été étonné que ma batterie n'était pas une 95Ah mais une 85Ah 650A.

Il me l'avait changé au moment de mon achat chez Alfa Montpellier en 2020.

Pour une diesel 2.2 190cv il est préconisé une 95Ah.

Cela pouvez expliquer que mon start stop ne marchait plus depuis un certain temps?.

Posté(e)

Ah oui c'est fort possible ! Ça sent la concession qui voulait pas trop forcer sur la dépense !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon apres changement batterie 

j'ai toukjours le Code P24ae qui revient

j'arrive à le supprimer mais revient systematiquement . 

Que dois je faire, c'est peut etre ma batterie faible qui a fait perdre la sonde?.

J'ai verifié physiquement , tout à l'air correct.

Est ce que avec le temps cela va se reaccordé?, peut etre faire des grands parcours?;

quelqu'un aurait il une idée?

Posté(e)

Depuis que tu as ta nouvelle batterie tu n’as fait que de petits parcours ? Si tu as le stop and start, se déclenche t’il avec ta nouvelle batterie ?

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement le start stop se declenche maintenant.

Reste mon probleme de P21AE que je reset avec mon OBDII et revient apres 2 demarages..

Je suis croyant et donc espere que cela va s'annuler

Modifié par vevegely
Posté(e)

Si bien lié à l’as blue, le mieux, aller chez un reprogrammeur et faire désactiver l’adblue… au moins ça évite les ennuis 

Posté(e)
Il y a 23 heures, vevegely a dit :

Oui effectivement le start stop se declenche maintenant.

Reste mon probleme de P21AE que je reset avec mon OBDII et revient apres 2 demarages..

Je suis croyant et donc espere que cela va s'annuler

desole pas p21ae mais P24AE donc pas de problème d'adblue

Posté(e)

Sorry vevegely.

J'ai fait un copier-coller du code dans ton poste avant le mien, de là l'erreur.

Causes fréquentes du P24AE
  • Capteur PM défectueux ??? (le plus courant)
  • Connexions électriques desserrées, câblage endommagé ou corrosion dans le connecteur du capteur (souvent causé par l'humidité)
  • Blocage ou FAP saturé (une accumulation excessive de suie peut empêcher le capteur de fonctionner correctement).

Malheureusement et pas, nos diesels récents sont sous beaucoup de contraintes anti-pollution.

Du coup, pas certains que nous arriverons à user ce fameux bloc moteur 2.2 à cause de toutes les merdes autours.

Posté(e)
Le 17/05/2026 at 12:36, Billmarcel a dit :

Sorry vevegely.

J'ai fait un copier-coller du code dans ton poste avant le mien, de là l'erreur.

Causes fréquentes du P24AE
  • Capteur PM défectueux ??? (le plus courant)
  • Connexions électriques desserrées, câblage endommagé ou corrosion dans le connecteur du capteur (souvent causé par l'humidité)
  • Blocage ou FAP saturé (une accumulation excessive de suie peut empêcher le capteur de fonctionner correctement).

Malheureusement et pas, nos diesels récents sont sous beaucoup de contraintes anti-pollution.

Du coup, pas certains que nous arriverons à user ce fameux bloc moteur 2.2 à cause de toutes les merdes autours.

J'arrive à faire marcher en effacant avec obdII mais revient apres 2 démarrages. donc lors de grand trajet, je fais la manip, sans quoi obligé d'aller chez Alfa ( la il me prenne 100€ pour detection de panne et depannage , la je sais pas, mais pense un sensor à 400€ au moins plus main d'oeuvre 200€ environ je pense, ca pique).

Posté(e)

Bonjour Vevegely et à tous.

Le problème est cerné, le filtre à particules et ou tout ce qui tourne autour.

Une question, les régénérations se font-elles normalement, soit tous les 400 km plus ou moins?

Il te faudra de toute façon faire un passage par la valise pour avoir les codes d'erreur associés.

Ce qui te donnera plus de détails pour la ou les pièces à remplacer.

Oublies les concessions Alfa qui exagèrent dans les prix, passes plutôt par un Nordauto ou équivalant dans ta région.

En principe, ils sont bien équipés pour faire le diagnostique et tu en auras pour une 50taine d'€ max.

Et si problème de FAP, tu pourras toujours demander de faire une régénération forcée.

À mon avis, les éventuels capteurs, sondes à remplacer, peuvent être le capteur de pression (20€) et une ou deux sondes lambda (50€ ou un peu plus/ pièce). À confirmer après passage à la valise.

Courage vevegely, tu vas arriver à un résultat.

Et pour pas trop cher si tu sais mettre les mains dans le cambouis. 😉

• Créer...